Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Nico19 a dit :

Elle a posté ça sur insta. Le clip?

 

 

J'espère pas. Trop kitch

 

Je l'aurais tellement bien vue dans un clip simple, en Bretagne (oui oui) marcher sur la plage ou le long d'une falaise, mélancolique regardant vers l'Amérique.

Un mix entre "Mon ange" et cette séance photo :

 

5.jpg

 

9.jpg

 

Mais je vois tellement venir les images studio ... (Qui sont belles certes, mais ça reste ce que c'est)

 

En tout cas si le single est lancé vendredi, je veux le clip avec, pas 3 jours après, pas 1 semaine après, pas 2 mois après, je le veux le jour J. C'est non négociable !

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Le teamlab est fantastique ! Si vous avez l'occasion de le faire, foncez. Perso j'ai adoré. D'ailleurs j'imaginais bien le clip de "Trace ton chemin" là-bas. On peut même mettre une photo et la faire apparaître dans les décors, quelques dessins de mantras et le tour était joué. Je voulais faire quelque chose comme ça pour le petit gif page 1 mais pas réussi. J'ai tellement pensé à ça qu'elle a décidé de nous proposé ça pour son ère FOLK, une baffe :mdr: 

 

Meme si ça m'a plutôt l'air d'être juste une simple visite. Aucun titre des années 70 ne se mêle à ces décors. J'imagine plutôt comme @Ghostlynol des décors extérieurs. Enfin pas "studio".

 

Elle prépare peut-être la pochette là-bas mais idem je pense que tout est déjà prêt.

Juste une visite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

« FOLK »........

 

Quelle subtilité... ?

 

Sinon, surpris du titre « Virage » de Duteil, que j’aime beaucoup mais qui n’est absolument pas du tout folk... 

Ça m’intrigue en tous cas. J’espere que la notion Nolwennesque du folk n’est pas de ralentir et susurrer tous les titres !! ?

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnny B. a dit :

Au moins, ça changera du "Petit pont de bois", un classique des cours de musique en primaire (pour moi, du moins).

Et bien moi c'est un peu l'inverse... car j'aurais aimé découvrir le titre "Virage" dans mon enfance ! A chacun son vécu Johnny B. !

Un titre plutôt rythmé qu'il sera intéressant de découvrir sur ce nouvel opus. ?

 

 

Lien vers le commentaire

Je viens de réécouter l'interview et honnêtement j’espère qu’elle ne va pas nous sortir l’argument de la continuité avec Bretonne à chaque interview! Moi qui aime beaucoup suivre ses promos tv, et ben pour le coup il ne me tarde pas. Le projet est tellement tiré par les cheveux, je le trouve bancal et pas du tout crédible que je vais en être mal à l’aise pour elle!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, le parallèle avec Bretonne m'a dérangé. Il aurait mieux fallu qu'elle présente cet album comme une parenthèse, avec cette envie de reprendre des chansons que l'on a envie d'entendre l'automne au coin du feu, et basta.

Là, ça donne l'impression de la fille qui veut reprendre le filon de Bretonne pour vendre plein de disques.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

"FOLK"... Non mais aucune vision artistique jusque dans le titre. Je vais faire hurler les fans (je n'en suis plus là, je crois bien) mais Bretonne l'a vraiment perdu. J'ai cru qu'elle retrouvait un regain d'aura avec une partie de Gemme qui avait le mérite d'être intéressante, mais sa paresse à défendre ses projets montre bien qu'elle n'a de souhait que de vendre ses albums à la pelle sans s'investir plus que ça. Son nouvel album de reprise est une grosse blague, elle surfe sur le succès de Bretonne, ère durant laquelle elle a rameuté tout un public plutôt âgé, qui sera enchanté d'écouter les reprises "folk" des années 70 (la grosse blague tant sur le genre que sur la décennie quoi) de cet opus. C'est clairement ce public qui est visé, qui ne l'a pas forcément suivi sur Gemme, et qu'elle tente de récupérer ici. Je trouve ça vraiment dommage. 

Honnêtement, qu'elle sorte des albums de reprises tant qu'elle le souhaite, mais quand ça se fait au détriment de son propre répertoire, non, ça ne donne plus envie de la suivre. Je ne sais même pas si j'écouterai ce nouvel opus à vrai dire. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je vous trouve, pour la plupart, vachement durs avec Nolwenn. Le fait qu'elle fasse une référence à Bretonne et qu'elle dise qu'il y a une sorte de digression entre cet opus et FOLK, c'est sûrement aussi une protection. Parce que, bien sûr, elle va avoir droit 4000 fois à "Pourquoi, encore des reprises...?". Pour moi, c'est une partie de la justification : oui, il y a eu Bretonne mais... Ce n'est plus vraiment la même chose même si on reste dans de la musique un peu populaire. Bref. Je ne dis pas que la façon de défendre ça sur RTL était top. Loin de là, je trouve en mon sens qu'elle ne développe pas assez la genèse-même du projet. Du coup, oui, ça peut paraître un peu fourre-tout. Quoique, il y a tout de même ce genre musical et une thématique un peu vintage qui en ressort... Entre un projet autour de musiques du même style et d' une même décennie et.... Reprendre une dizaine chansons de Claude François (je n'ai rien contre M. Pokora du tout !), je ne sais pas quel projet est le moins ou le plus original. 

 

Là où je tique, c'est quand tu dis qu'elle fait ça juste pour vendre des disques, Poltergeist. C'est un peu exagéré. Oui, elle a gagné pas mal de fans relativement âgés (il suffit d'aller la voir en concert pour s'en rendre compte) mais ce n'est pas comme si son projet n'était pas sincère. Elle nous a bassiné pendant des années qu'elle adorait les chansons des années 70, qu'elle adorait le côté "vintage /nostalgie" de ce type de musique. Je crois qu'elle veut avant tout se faire plaisir. Vous y croyez, franchement, qu'elle va en vendre 100.000 de cet album ? Perso, je pense que les 50.000 vont deja être compliqués. Peu commercial, style plutôt vieux (mais pas désuet, en mon sens)... Qui passera ça à part RTL ? Et puis, sa carrière n'a jamais été orientée très "commerciale". Si elle voulait vendre des disques en bloc, je pense qu'elle aurait déjà une autre promo que ce néant qui la guette depuis presque un an. 

 

D'un côté, je la défends mais moi-même je ne suis pas convaincu à 100% du projet. C'est juste que là, pour le coup, je trouvais ça un brin dans l'exagération. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Moi, j'écouterai sans préjugés, pour voir. J'étais sceptique pour "Bretonne", et au final... Bon, là, je ne suis pas objectif, car ce disque correspond à deux de mes meilleurs souvenirs de l'année 2011 : le showcase de Pau (où je l'ai vue ensuite pour une dédicace) et le concert de Biarritz. Si jamais elle venait en showcase au Leclerc d'Anglet, je m'y rendrais illico...^^

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Nico19 a dit :

Je viens de réécouter l'interview et honnêtement j’espère qu’elle ne va pas nous sortir l’argument de la continuité avec Bretonne à chaque interview! Moi qui aime beaucoup suivre ses promos tv, et ben pour le coup il ne me tarde pas. Le projet est tellement tiré par les cheveux, je le trouve bancal et pas du tout crédible que je vais en être mal à l’aise pour elle!

Tout pareil

Lien vers le commentaire

J'attends d'écouter l'album pour me faire une opinion mais sérieusement en terme d'argumentation, je ne trouve pas du tout cela sincère...

Je penche sincèrement plus pour une commande de la maison de disque...

Quand je pense à Gemme et quand j'entends ces reprises, je ne comprends vraiment pas...

 

Cela me déroute et me déçois. Je ne suis même pas certain d'acheter l'album...pour dire.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...