Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Bambi95 a dit :

C'est Pandana que je pense reconnaître!Nolwenneau ,je sais pas trop!

Un pseudo qui me ferait penser à certains,mais pas dans les jeux vidéos.

Sites que je ne fréquente jamais...

 

Et je suis qui alors?

 

Sinon je ne connais pas Nolwenneau. Lui il traîne dans les forêts proprettes, moi plutôt dans les bocages de zadistes.

En tout cas cela fait longtemps que je suis une lectrice occasionnelle de ce forum et je n'ai qu'une chose à dire : #JeSuisBambi. Je suis la 1ère fan de tes flood. Tu ammènes cette petite touche poésie surréaliste et absurde dans ce forum de Charts in start-up nation où c'est devenu banal de te brutaliser.

 

Et sinon vous pensez quoi des arrangements un peu plus mainstream du "lead". C'est Nolwenn ou c'est mercury?

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Badidoudida a dit :

 

Charts in start up nation omggggg je rigole fort

 

Ici on pense image, vente, marketing, positionnement mais pas création, arrangements, collaborations musicales (moi franchement, elle pourrait reprendre La danse des canards accompagnée de Freddie Koella, ça me rendrait trop jouasse). 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Pandanar a dit :

 

Ici on pense image, vente, marketing, positionnement mais pas création, arrangements, collaborations musicales (moi franchement, elle pourrait reprendre La danse des canards accompagnée de Freddie Koella, ça me rendrait trop jouasse). 

 

Tu viens de décrédibiliser toute ton argumentation avec la parenthèse de ton message. S'intéresser aux deux à parts égales ça n'est pas inintéressant bien au contraire, c'est même complémentaire. Ta mémoire est courte, je t'invite à te rendre sur l'ancien topic de Gemme un jour où tu auras du temps devant toi et de redécouvrir les avis passionnés et constructifs sur les differentes pistes de l'album ainsi que les diverses interprétations personnelles des mystères qui s'en imprégnaient. Pour le moment je ne vois pas trop ce qu'on peut commenter au niveau création, vu qu'on a pu entendre un seul titre et que l'album ne sera de toute façon pas original. Mais tu verras qu'il y aura sûrement des avis très intéressants par exemple sur le duo avec Dick ou encore sur la façon dont les chansons auront été travaillées. De même que le travail esthétique des deux pochettes vues jusqu'alors a été relativement commenté positivement.

 

Mais bon, le verre à moitié vide, tout ça...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Chocolatine a dit :

Tu viens de décrédibiliser toute ton argumentation avec la parenthèse de ton message. S'intéresser aux deux à parts égales ça n'est pas inintéressant bien au contraire, c'est même complémentaire. Ta mémoire est courte, je t'invite à te rendre sur l'ancien topic de Gemme un jour où tu auras du temps devant toi et de redécouvrir les avis passionnés et constructifs sur les differentes pistes de l'album ainsi que les diverses interprétations personnelles des mystères qui s'en imprégnaient. Pour le moment je ne vois pas trop ce qu'on peut commenter au niveau création, vu qu'on a pu entendre un seul titre et que l'album ne sera de toute façon pas original. Mais tu verras qu'il y aura sûrement des avis très intéressants par exemple sur le duo avec Dick ou encore sur la façon dont les chansons auront été travaillées. De même que le travail esthétique des deux pochettes vues jusqu'alors a été relativement commenté positivement. Le verre à moitié vide, tout ça...

 

Je vous ai lus durant la période Gemme. Il y avait certes quelques avis intėressants. Mais beaucoup de blablas pour wanabe assistants marketing.

 

Pourquoi je me décrédibilise?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Pandanar a dit :

 

Je vous ai lus durant la période Gemme. Il y avait certes quelques avis intėressants. Mais beaucoup de blablas pour wanabe assistants marketing.

 

Pourquoi je me décrédibilise?

Parce que tu dénonces le côté trop critique des membres et la trop grande portée de tout ce qui est marketing au détriment de la création pure, alors que tu avoues derriere n'avoir pas la moindre objectivité quant à ce que propose Nolwenn tant tu l'apprécies sans mesure, arguant même qu'elle pourrait pondre la plus ignoble des bouses, tu en serais content. Tu ne peux déplorer un trop dur esprit critique tout en n'en faisant preuve d'aucun de ton côté, ca n'est pas crédible. Je suis pour ma part plus partisane du trop que du pas assez dans ce domaine (mais je crois que mes infinis pavés en disent déjà bien assez long ? ), nous ne parviendrons donc sûrement pas à nous mettre d'accord mais il n'y a rien de grave à cela.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Pandanar a dit :

 

Je vous ai lus durant la période Gemme. Il y avait certes quelques avis intėressants. Mais beaucoup de blablas pour wanabe assistants marketing.

 

Pourquoi je me décrédibilise?

 

Mais pourquoi tu t'abaisses à venir discuter ici si nos conversations te paraissent si peu intéressantes ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Alors, non. Il fallait plutôt le comprendre comme : je suis super contente qu'elle bosse avec Freddie Koella. Encore faut-il savoir qui est Freddie Koella et ce qu'il représente dans le monde de la musique. 

Un peu comme j'ai été hyper contente de savoir qu'elle bosse avec Jon Kelly ou bien Nico Mulhy, Rupert Hine, Ruth Wall.

Ca lui fait seulement un degré de séparation avec Lhasa de Sela, Bob Dylan, Tori Amos, Kate Bush, Sufjan Stevens, Rush, Goldfrapp, Bonnie Prince Billie, Stevie Nicks... et ça pour une branleuse comme Nolwenn, c'est carrément la classe.

 

Bon, ça marche aussi avec Manuel Valls.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Pandanar a dit :

Alors, non. Il fallait plutôt le comprendre comme : je suis super contente qu'elle bosse avec Freddie Koella. Encore faut-il savoir qui est Freddie Koella et ce qu'il représente dans le monde de la musique. 

Un peu comme j'ai été hyper contente de savoir qu'elle bosse avec Jon Kelly ou bien Nico Mulhy, Rupert Hine, Ruth Wall.

Ca lui fait seulement un degré de séparation avec Lhasa de Sela, Bob Dylan, Tori Amos, Kate Bush, Sufjan Stevens, Rush, Goldfrapp, Bonnie Prince Billie, Stevie Nicks... et ça pour une branleuse comme Nolwenn, c'est carrément la classe.

 

Bon, ça marche aussi avec Manuel Valls.

J'ai bien plus retenu le "reprise de danse des canards" que le "avec un grand nom de la musique" donc arrête de jouer sur les mots, tu admets adouber Nolwenn dans tout ce qu'elle fait tant qu'elle bosse avec des grands, grand bien te fasse, laisse-nous donc critiquer son dillettantisme et sa gestion chaotique de ses projets si on en a envie, du moment que derrière il y a d'autres avis plus mesurés et positifs pour équilibrer. Je vois tellement pas le problème sérieux, les soutiens de Nolwenn c'est pas ce qui manque, Blow, Placid, Hamlet, Bambi et tant d'autres sont de grands passionnés de Nolwenn tous dans leur genre et font vivre énormément ce topic ainsi que le topic chiffres (parce que oui ça compte aussi) par leurs avis et infos, et la majorité lorsqu'ils critiquent restent à mes yeux objectifs, c'est ce qui compte. C'est mieux de voir un topic vivant avec des avis vifs plutôt que déserté et lisse à mon humble avis (même si ca nous vaut malheureusement trolls des bois et autres embrouilles ridicules par moments). Et si tu préfères le dithyrambique c'est pas les forums fans de Nolwenn qui manquent tu vois. Bref 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Chocolatine a dit :

J'ai bien plus retenu le "reprise de danse des canards" que le "avec un grand nom de la musique" donc arrête de jouer sur les mots, tu admets adouber Nolwenn dans tout ce qu'elle fait tant qu'elle bosse avec des grands, grand bien te fasse, laisse-nous donc critiquer son dillettantisme et sa gestion chaotique de ses projets si on en a envie, du moment que derrière il y a d'autres avis plus mesurés et positifs pour équilibrer. Je vois tellement pas le problème sérieux, les soutiens de Nolwenn c'est pas ce qui manque, Blow, Placid, Hamlet, Bambi et tant d'autres sont de grands passionnés de Nolwenn tous dans leur genre et font vivre énormément ce topic ainsi que le topic chiffres (parce que oui ça compte aussi) par leurs avis et infos, et la majorité lorsqu'ils critiquent restent à mes yeux objectifs, c'est ce qui compte. C'est mieux de voir un topic vivant avec des avis vifs plutôt que déserté et lisse à mon humble avis. Et si tu préfères le dithyrambique c'est pas les forums fans de Nolwenn qui manquent tu vois. Bref 

 

Hum... non plus... C'est pas une histoire de grands noms, c'est une histoire de musique.

Bonne nuit CIF! Bonne nuit Bambi!! *coeur sur toi*

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Chocolatine a dit :

Et je maintiens que 2 albums de reprises pour 5 albums originaux c'est un ratio important à mes yeux.

 

Suis ok avec toi sur le ratio (d'un point de vue image encore, ce dont personnellement je me fous ; point de vue musique, des reprises peuvent être aussi intéressantes, sinon plus, que de la créa' ; en un sens, le projet Bretonne était artistiquement aussi ambitieux qu'un disque comme le Cheshire cat, au moins dans l'intention). Après, le timing compte aussi :

 

- Bretonne : sortie un an après le Cheshire cat ; les Filles de l'eau ont suivi d'assez près (deux ans je crois) ;

- Folk : sortie un an après Gemme, et visiblement le futur album d'inédits est déjà en écriture.

 

Donc pour les pas mordus de la reprise, je conçois très bien que deux albums comme ça sur sept, ça fait beaucoup. Après, visiblement, ça ne rogne pas sur les nouveautés, puisque Nolwenn sort ses disques de reprise très rapidement, et qu'elle enchaîne sur les autres projets très rapidement également. Je veux dire que sans Bretonne et Folk, je crois pas qu'on aurait eu plus d'albums d'inédits que ça ; cinq en 15 ans de carrière, c'est bien (même si y a eu aussi d'autres paramètres qui ont retardé ces albums là : le rythme de travail lent de Voulzy sur Histoires naturelles, rebosser tout le cat en français car tout en anglais au départ, Gemme qui apparemment s'est pris un an dans la vue car Nolwenn était pas satisfaite du premier jet...).

 

J'entends bien aussi que votre entourage la voit comme une chanteuse à reprises. J'imagine que c'est un truc qui doit varier selon les gens. Par chez moi, elle est plutôt vue comme une chanteuse celtique (la "faute" à l'immense carton de Bretonne), et "Cassé" a également laissé des traces bien visibles ^^ Mais globalement les gens se rappellent quand même un peu Histoires naturelles (en tout cas, quand j'évoque Ohwo et surtout Mon Ange, ça tilte de suite). J'avoue en revanche que pour les gens de mon entourage qui la connaissent peu, le chat et les filles de l'eau sont inconnus au bataillon. Gemme, ça passe encore (aka "ah ouais le disque avec la grotte" :lol: le clip a eu du bon quand même ;) ).

 

Il y a 8 heures, Hamlet a dit :

Puis elle a un tas de classiques, comparatif foireux. Depuis quand ça s'arrête à "Tout les garçons et les filles" ? 99%, poussiffff. 

Je te laisse en causer à Madame Hardy ;) ; vois si elle n'est pas, encore aujourd'hui, ulcérée que les médias et le grand public ne lui causent que de cette chanson.

 

Il y a 8 heures, Pandanar a dit :

Lui il traîne dans les forêts proprettes

Vile flatteuse va ?

 

Il y a 1 heure, Placid a dit :

Personnellement j'ai prévenu la modération de l'envahissement des panda (FAKES membres) ici.  

Signalé à mes potes de la modération pour diffamation et incitation à la haine animale ;) Bon mitard :champion:

 

Mais bon, le principal dans tout ça, c'est de jamais oublier que Nolwenn est une branlos qui n'a vendu que 4 millions d'albums, n'a jamais su renouveler sa musique, et est totalement snobée par la presse... Oh wait ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...