Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Babouchka a dit :

Quelle fasse sa promo et qu'elle ait son petit succès. Je lui souhaite de bonnes choses. C'est une artiste pour laquelle j'ai beaucoup d'estime. Son travail n'est pas de mauvaise qualité. Elle a choisi un style auquel j'adhère difficilement. Mais je pense que ça peut plaire et avoir son succès. 

Au delà de ça, je trouve que sa jolie voix n'est pas mise en valeur. Ce style ne sert pas son timbre vocal. Et ça manque de justesse par moment, un comble pour nolwenn. Et j'ai l'impression que les morceaux se ressemblent tous.

 

J'aurais préféré un thème variété française assumé que ce fil conducteur folk qui ne veut pas dire grand chose.

Après le choix des titres n'est pas commercial non plus. Les titres choisis ne sont pas très connus.

 

Je fais tes mots mien. ? 

 

Elle a une bonne étoile. A part le Cheshire cat, les planètes se sont toujours alignées en terme de ventes.

 

Mais là, je ressens à la fois une crainte et un espoir.

 

=> Une crainte - c'est que cet album floppe. Mais alors ... pire que le Cat. Ils ont en commun d'être infiniment soignés par l'arrangeur. Du travail est engagé. A faire un album de reprises, elle a quand même sorti quelque chose qualitatif donc a réussi à bien s'entourer.

Donc crainte qu'elle soit débarquée. Nul n'est intouchable dans ce monde où seul le fric compte.

Et s'il floppe comme le Cat, il peut aussi l'exposer à un "Bretonne" bis.

 

=> Un espoir - c'est qu'elle arrête un peu de faire des choix musicaux pour être "reconnue"  Cet album de reprises est en train de questionner sa légitimité. C'est presque un retour en arrière. C'est aussi difficile d'en assurer la promo que son premier...

S'il rencontre un trop grand succès, il va l'inscrire définitivement aux côtés d'artistes qui n'ont pas les mêmes exigeances musicales qu'elle. Elle sera inféodée aux desiratas de sa maison de disques, elle devra produire des albums de compromis.

 

Dans les 2 cas, c'est un album parenthèse charnière.

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

C'est méchant ce que je vais dire mais elle va finir comme Maurane. Cette dernière était connue et populaire mais sans vrai album marquant pour le public ni gros classiques en single (attention je dis pas qu'elle a pas de succès dans son catalogue loin de là mais il manque un truc quand même). 

Déjà que le grand public a du mal à retenir des titres dans la carrière de nolwenn (elle aide pas non plus à boycotter ses "classiques" en live, pour l'ère bretonne, elle a pas fait de titres de histoires naturelles en live ou juste deux, le cheshire cat est le vilain petit canard toujours mis de côté). 

Pour la tournée Folk, elle est parfaitement capable de chanter cet album plus Bretonne en ignorant Gemme, Histoires naturelles, le cheshire cat. 

  • Like 5
  • Confused 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

l'interview du cif c'est pas terrible. Crachoter sur d'autres pour justifier son travail à elle sur les reprises. 

j'en connais pas beaucoup qui font 1 album entier de reprise qui ne colle pas aux originaux (non mais parce que çà relecture reste tout de même très très proche des originaux). A par nouvelle vague, et encore c'est un collectif ou des compiles thématiques genre celle de Deezer. 

 

enfin bref vraiment j'attends de voir comment va se passer la promo et les ventes.  

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai regardé la vidéo. A la question "N'as-Tu pas peur qu'on dise "encore des reprises"", On la sent très énervée quand on pose la question qui fâche, du coup, elle est, en effet, extrêmement maladroite et agaçante dans sa réponse, ce qui la dessert grandement. Donc pour elle, les artistes qui prennent le contre-pied, c'est la facilité. Et elle, elle fait l'inverse donc c'est pas facile ???

  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kinderfeld a dit :

C'est méchant ce que je vais dire mais elle va finir comme Maurane. Cette dernière était connue et populaire mais sans vrai album marquant pour le public ni gros classiques en single (attention je dis pas qu'elle a pas de succès dans son catalogue loin de là mais il manque un truc quand même). 

Déjà que le grand public a du mal à retenir des titres dans la carrière de nolwenn (elle aide pas non plus à boycotter ses "classiques" en live, pour l'ère bretonne, elle a pas fait de titres de histoires naturelles en live ou juste deux, le cheshire cat est le vilain petit canard toujours mis de côté). 

Pour la tournée Folk, elle est parfaitement capable de chanter cet album plus Bretonne en ignorant Gemme, Histoires naturelles, le cheshire cat. 

 

C'est marrant, aujourd'hui j'ai pensé qu'elle allait finir comme une sorte de Thiéfaine féminin, mais en plus populaire, avec un répertoire éclectique et personnel., un public fidèle et une reconnaissance tardive de la qualité de son travail. Comme quoi les sensibilités...

 

Après faut quand même relativiser, elle est, pour le moment, dans le top ten d'amazon et d'itunes et déplace les foules en concert. Pas mal pour une looseuse et chanteuse de seconde zone...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

« Marions les roses » 

 

C'est une chanson de quête qui appartient à cette longue tradition qui consistait pour les jeunes gens à aller de ferme en ferme, de maison en maison pour quémander à manger, des oeufs, du jambon, parfois on leur offrait aussi du cidre ou du vin selon les régions. Et là, ça pouvait tourner au final, en bagarre. C'est une tradition qui ressemble un peu à celle d'halloween en Amérique du nord, qui est revenu récemment chez nous. Les grandes quêtes étaient au nombre de quatre, à l'origine. Il y avait donc l'épiphanie, le mardi gras, pâques et la quête du premier mai, qui semble, elle, être la plus ancienne. Mais peu à peu, sous l'influence religieuse, il n'est resté, finalement dans les mémoire, que la quête rituelle de paque avec l'objet centrale qui est l'oeuf de pâque, symbole de vie, de renaissance. 

 

Si quelqu’un peut m’eclairer sur le titre « Hollywood »

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, DexterMorgan a dit :

« Marions les roses » 

 

C'est une chanson de quête qui appartient à cette longue tradition qui consistait pour les jeunes gens à aller de ferme en ferme, de maison en maison pour quémander à manger, des oeufs, du jambon, parfois on leur offrait aussi du cidre ou du vin selon les régions. Et là, ça pouvait tourner au final, en bagarre. C'est une tradition qui ressemble un peu à celle d'halloween en Amérique du nord, qui est revenu récemment chez nous. Les grandes quêtes étaient au nombre de quatre, à l'origine. Il y avait donc l'épiphanie, le mardi gras, pâques et la quête du premier mai, qui semble, elle, être la plus ancienne. Mais peu à peu, sous l'influence religieuse, il n'est resté, finalement dans les mémoire, que la quête rituelle de paque avec l'objet centrale qui est l'oeuf de pâque, symbole de vie, de renaissance. 

 

Si quelqu’un peut m’eclairer sur le titre « Hollywood »

Si ça peut t'aider:

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/un-ete-en-souchon/un-ete-en-souchon-hollywood-par-david-mcneil-1973_2286960.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...