Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 25 minutes, TheShow a dit :

 

Oui enfin pour l'émotion on repassera, du peu que j'en ai entendu je n'ai pas été ému tant c'était plat et linéaire comme voix, j'ai eu l'impression qu'elle chantait le bottin -_- .

 

Je suis plus ému en entendant quelqu'un chanter en mettant plus de puissance dans la voix dans des moments bien précis et jouer entre la puissance et la faiblesse, là bah, y'a pas la puissance. 

 

Pour ça que la version de Cabrel est meilleure !

 

C'est ton point de vue...encore que comparer une voix féminine avec une voix masculine, il n'y a guère d'intérêt, forcement les intonations sont différentes, les sons sont différents, ensuite ce n'est pas dans la puissance que l'on retient l'émotion, l'émotion c'est un sentiment qui se diffuse, une sensation que l'on perçoit, encore faut-il savoir le ou la connaître ou même bien sur, le ou la reconnaître !

L'émotion, c'est la vie, c'est la joie que l'on partage, c'est le sentiment ou du moins l'un des plus importants, ça n'a rien à voir avec le positionnement d'un son...

 

Ta platitude, des générations de gens, avant ta petite personne, en ont écouté, ta platitude, c'est ton point de vue et ton point de vue n'est, ni la réalité, ni la vérité, c'est un point de vue qui en vaut des milliers pour ne pas écrire des millions(comme le mien d'ailleurs)...juste un peu d'humilité, juste un petit soupçon d'humilité, rien d'autre !

 

  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Petit Prince a dit :

 

Honnêtement, la cible actuelle de Nolwenn (surtout avec cet album) est plutôt "âgée" et correspond plus au public qui regarde les JT aujourd'hui.

Pourquoi tu dis ça ? Et par "âgée" tu penses à quelle tranche d'âge ? Tu parles des titres qu'elle reprend ? Parce que pour ma part j'écoute en boucle beaucoup de ces artistes (Cohen, Cabrel, Higelin) et je ne me sens pas et ne suis pas "âgée" pour autant ??... (d'ailleurs je n'ai "que" 37ans.... ☺️

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, jacommos a dit :

 

C'est ton point de vue...encore que comparer une voix féminine avec une voix masculine, il n'y a guère d'intérêt, forcement les intonations sont différentes, les sons sont différents, ensuite ce n'est pas dans la puissance que l'on retient l'émotion, l'émotion c'est un sentiment qui se diffuse, une sensation que l'on perçoit, encore faut-il savoir le ou la connaître ou même bien sur, le ou la reconnaître !

L'émotion, c'est la vie, c'est la joie que l'on partage, c'est le sentiment ou du moins l'un des plus importants, ça n'a rien à voir avec le positionnement d'un son...

 

Ta platitude, des générations de gens, avant ta petite personne, en ont écouté, ta platitude, c'est ton point de vue et ton point de vue n'est, ni la réalité, ni la vérité, c'est un point de vue qui en vaut des milliers pour ne pas écrire des millions(comme le mien d'ailleurs)...juste un peu d'humilité, juste un petit soupçon d'humilité, rien d'autre !

 

 

Mais que vient faire l'humilité au juste la dedans? :blink: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté une seule fois l'album et j'ai plutôt apprécié  ce qu'elle nous propose. 

Un gros coup de coeur pour virages , sa voix whaouaaaah !

Je trouve que la chanson de Cabrel n'a pas sa place dans cet album, ca colle pas , Marions les roses j'accroche moins que les autres et Jolie louise j'ai trop en memoire la version de Boulay pour émettre un avis dessus. 

 

J'ai bien aimé son passage dans c a vous, elle est totalement décomplexée avec le fait de faire des reprises, et son dicours sonne bien alors je crois qu'on va devoir s'y faire .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs en parlant de RTL, le soutien est bien la (ailleurs c'est toujours autant le désert par contre) 

 

 

02/11/2018 17:21 NOLWENN LEROYLA RUA MADUREIRA RTL
     
02/11/2018 15:39 NOLWENN LEROYJE NE PEUX PLUS DIRE JE T'AIME RTL
     
02/11/2018 14:19 NOLWENN LEROYJE T'AIMAIS, JE T'AIME, JE T'AIMERAI RTL
     
02/11/2018 12:12 NOLWENN LEROYMA PETITE FILLE DE REVE RTL
     
02/11/2018 11:35 NOLWENN LEROYSO FAR AWAY FROM L.A. RTL
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Placid a dit :

D'ailleurs en parlant de RTL, le soutien est bien la (ailleurs c'est toujours autant le désert par contre) 

 

Mais est-ce que vraiment on s'attend à l'entendre ailleurs ? ?

Déjà avec un projet original et assez radiophonique (Gemme et TTC) c'est le désert, alors avec un projet comme ça ...

Après pour RTL, c'était sa journée aujourd'hui, à chaque nouvelle émission était diffusé une piste différente de l'album. A voir sur la longueur, je pense que rien ne changera dans les diffusion de So far away, elles seront égales à ce qu'elles étaient avant le 2/11 (cad 1 à 2 fois par jour si je ne me trompe pas).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, everlast a dit :

Ouh la à quelques années près je suis à la limite

 

The Folk Album:

images?q=tbn:ANd9GcRe0Ko3lDklypz0HnhaC9x

 

c'est bien pourtant parce qu'il y a ciblage.... qu'il y a de moins en moins de clip la concernant. 

ils préfèrent les mini clip de 30 sec pour la télé et faire la promo sur France 2 (je vous laisse deviner la moyenne d'âge, ils en dépriment un peu même si c'est moins terrible que France 3)

Ce qui explique aussi le stream... 

 

 

Révélation

 

La cure de jouvence ratée de France 2

En réalité, toutes les chaînes cherchent à rajeunir leur audience, mais c'est plus difficile à dire qu'à faire.

C'était notamment l'ambition de l'ex-PDG de France Télévisions Rémy Pflimlin. Lors de sa nomination en 2010, il avait promis devant le CSA de rapprocher "des 45 ans l’âge moyen de France 2, plutôt que d’être aujourd’hui autour des 55 ans". Ce fut un échec total: sous sa présidence, le public de la Deux a, au contraire, vieilli de 2,8 ans. 

 

 

 

Révélation

et RTL c'est 57 ans

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis il est vrai fan de Nolwenn depuis ses débuts, mais en même temps j'ai toujours été objective sur la qualité de ses albums et sur mon ressenti les concernant. En l'occurrence seuls Histoires naturelles, aux filles de l'eau et dans une moindre mesure Gemme ont trouvé grâce à mes yeux.

Je dois dire que j'ai été ce matin acheter son album de reprise sans vraiment rien y attendre, car un peu refroidie par vos commentaires... Et alors là, quelle claque !!! Il est magnifique, tout en finesse, subtilité, douceur, élégance... elle a magnifiquement réarrangé la plupart des mélodies contrairement à ce que peuvent dire certains. Coup de coeur pour la chanson de Cabrel, sa voix, son phrasé tout en sobriété qui à la fin laisse la part belle aux violoncelles, quelle intensité!

Coup de coeur aussi sur Marions Les Roses, très atypique je vous le concède, on adhère ou pas, mais moi je l'ai adoré. J'ai entendu Nolwenn chanté d'une façon différente avec une superbe production musicale derrière.

La Rua Madureira, bossa nova sensuelle et envoutante humm.. Tiens je la verrai bien en deuxième single..

 

Quoi qu' en disent certaines personnes, elle n'a pas choisi la facilité avec cet album de reprise. Je l'a trouve même culotté à 36 ans de reprendre des chansons des années 70 que la plupart ne connaisse même pas.  Cet album n'est pas chiant ou monotone comme certains ont pu le dire mais au contraire  riche et très sensible musicalement.

Je lui souhaite du succès même si j'en doute, nous n'avons pas une culture folk en France mais j'espère me tromper.

 

 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...