Aller au contenu

A Star Is Born (2018)


Messages recommandés

Je sors du cinéma et quel film !

Oui l'aspect biopic est ressenti dans le sens où c'est l'histoire d'une femme qui voudrait tout quitter pour vivre de la musique et cet aspect "american dream" m'a un peu dérangé car on retrouve cela dans pas mal de films/téléfilms. Ca sera mon seul point négatif si on peut appeler ça comme ça.

Tout le reste est bien ficelé et fluide. La BO est à tomber littéralement ! Les performances d'acteurs et de chanteurs de Gaga et Cooper sont bluffantes voir même incroyables. C'est une histoire en apparence idéaliste mais qui ne l'est pas tant que ça car beaucoup de revers de la célébrité sont évoqués.

Si ce film n'est pas nommé aux Oscars franchement je ne comprendrais vraiment pas.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, 75dollars a dit :

- le final un peu grotesque taillé pour faire pleurer le public US

 

Taillé pour faire pleurer le public Français aussi visiblement ??‍♀️

 

 

 

Ect...

 

En gros venez avec une boite de mouchoir ?️

 

  • Like 7
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, xAngelx a dit :

 

Taillé pour faire pleurer le public Français aussi visiblement ??‍♀️

 

 

Les tweets que tu as postés proviennent des fans de lady Gaga essentiellement, c'est un peu facile. 

 

Sinon je ne vois pas en quoi la critique de Telerama n'aurait pas sa place parmi toutes les autres.

C'est à mon avis aussi réducteur et cliché d'aimer ce film pour la beauté de Lady Gaga et sa bande originale, que de vouloir le descendre sous prétexte qu'elle n'est plus à la mode. L'un dans l'autre hein..

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis allé le voir cet après-midi.

 

J'ai franchement aimé. Les scènes musicales sont franchement bien foutues et servies par une BO de qualité, vraiment le gros point fort du film. L'histoire est convenable et se suit bien, parfois assez guimauve (toujours moins que le sirupeux et dégoulinant Bodyguard, ouf) mais sans non plus tomber dans le pataud.

 

Lady Gaga est juste prodigieuse pour un premier rôle en lead au cinéma, et enterre de loin les autres stars de la musique qui se sont essayées au genre. Pour moi, la seule ayant réussi ce pari jusque là était Björk dans Dancer In The Dark (dans un registre radicalement différent évidemment).

 

Quant à Bradley Cooper... wow... très très surpris. J'ai toujours trouvé ce mec ultra fade (que ce soit au niveau de l'acting ou physiquement), mais là je l'ai réellement trouvé excellent et d'un charisme fou. De trèèèèèès loin son meilleur rôle (ça sent l'Oscar du meilleur acteur à plein nez). 

 

Néanmoins, le film a des bémols. Manque de rythme, manque de précisions sur certains points du scénario, montage parfois curieux, des moments vites expédiés et d'autres parfois trop longs. Pour ce dernier point, tout le passage de Ally la popstar en pleine explosion est clairement le gros ventre mou du film (d'ailleurs pour moi, Gaga qui se transformerait en énorme star du rock aurait été bien plus pertinent et crédible, dommage).

 

Mais c'est clairement un bon film dans l'ensemble.

 

PS : On a parfois l'impression de voir une autocritique de Gaga sur sa propre carrière, c'est assez troublant. 

 

PS 2 Gros big up à la scène finale assez bouleversante ("I'll Never Love Again" est juste sublime).

 

PS 3 : J'ai jamais vu autant de gens pleurer au cinéma.

 

PS 4 : Assez surpris de la moyenne d'âge de la salle (aux alentours des 50 ans).

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu le film cet après-midi. J'ai adoré voir Gaga sur grand écran, ça me paraissait presque irréel. :blush:
Elle m'a épaté par son jeu. Vocalement, c'est du caviar tout du long. Ses titres sont tous parfaits.
Bradley m'a vraiment touché aussi dans son 
jeu, j'étais juste un peu moins fan de ses titres à lui.
J'irai surement le revoir une 2nde fois pour offrir une critique plus construite... ;)
Voilà voilà

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Maroine a dit :

Estimations de la première semaine en France un peu moins que 300 000 spectateurs.

Il faut voir la météo si il fait froid ça peut augmenter.

Mais c'est un beau succès pour le style. 

 

Il va falloir voir sur la longueur surtout. Alad2 estimé à 1,6M WTF !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Gaga est épatante, touchante. Elle lance une vraie carrière au cinéma.J'ai envie de la voir dans des comédies dramatiques et romantiques. 

Bradley est métamorphosé, très juste. Les seconds rôles sont aussi très bien.

Il y a quand même des longueurs mais c'est une belle image du monde de la musique avec ses hauts et ses bas. J'y vois aussi un petit parallèle avec la vie de Gaga.
La chanson finale est merveilleuse. Vivement que la BO soit en ligne. 

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu le film aujourd'hui.

 

J'ai trouvé la musique ouf. Vraiment la plus grande qualité d'ASIB... Avec en haut du bac The Shallow et la derniére chanson qui est trés effective (beaucoup de larmes autour de moi !)

Le film en lui même je l'ai trouvé trop long, trop cliché, une scéne avec le frére que j'ai DETESTE (Spoiler (?) aprés qu'il lui ait foutu un poing dans la gueule et que l'autre pleure. Génant), trés joli à regarder et encore une fois... La musique !!!!

Niveau action ; Gaga j'ai été déçu, je la trouvais bien plus époustouflante dans l'horrible saison Hotel d'AHS qu'ici où je la trouvais pas assez nuancée - c'est mon avis, gardez vos tomates dans vos poches svp !

Et Bradley Cooper ça allait, même si à partir d'un moment le côté gars pété H24 devient fatiguant et limite, même quand il est sobre t'as le sentiment qu'il est toujours plein. Trés "one note". Puis la scéne où il doit pleurer mais qu'il n'y a pas une seule larme... ok.

 

Bref, ça me rappelle un peu Bodyguard. Chansons haute volée mais film décevant. (Bodyguard est un moins bon film par contre hein. La fin d'ASIB défonce l'entièreté de Bodyguard. Faut pas déconner !) 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Trez a dit :

 

Il va falloir voir sur la longueur surtout. Alad2 estimé à 1,6M WTF !

 

Pas très surprenant. Alad'2 est ciblé très grand public et familial. Je vois mal des gosses aller voir ASIB avec leur parents par contre... Où c'est que vous avez accès aux estimations ? 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...