Aller au contenu

A Star Is Born (2018)


Messages recommandés

-Sur Twitter c'est unanime, les gens ont adorés, ils soulignent tous le talent de Gaga, la scène de fin et la BO. En parlant de BO, n'oubliez pas de l'acheter/streamer à partir de vendredi ! Et au passage aller sur Allocine noter le film: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=173109.html

 

Pour le moment, 113 notes du public pour un jolie 4,2/5, preuve qu'ils ont bien aimé, pour comparer avec le soit disant gros film qui sort aussi aujourd’hui: Alad'2 à seulement 2/5.

 

 

-Quand à son concurrent US, Venom, il se fait défoncer par la critique, je pense que c'est positive pour A Star Is Born ?‍♀️

 

Metacritic:

DojORE3W0AE-5Dm.jpgDojOP83XkAEET4P.jpg

 

Rotten Tomatoes:

9q8geujd1.png

 

DoiIXKRU8AYBXi2.jpg

 

 

z6kBLeL.gifz6kBLeL.gif

z6kBLeL.gifz6kBLeL.gif

 

xB8ymo3.gif

 

 

  • Like 7
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, xAngelx a dit :

Quand à son concurrent US, Venom, il se fait défoncer par la critique

 

Pas surpris. Quand tu vois que même son acteur principal (Tom Hardy) est en train de saborder la promo en déclarant sur les plateaux et aux journalistes que 40 minutes du film ont été coupées au montage final et que c'était pour lui les meilleures...

 

MESS.

Lien vers le commentaire

Je suis sorti de la séance mitigé.

Autant je salue le jeu des acteurs (j'ai eu du mal à ne pas voir Lady Gaga dans une sorte de biopic, mais elle joue très bien !), il n'y a pas de doute, autant j'ai trouvé le montage assez surprenant. Certaines scènes me paraissaient longues quand d'autres méritaient de l'être un peu plus. Certaines transitions aussi étaient beaucoup trop rapide.

 

La 1ère partie est selon moi meilleure. La découverte des deux personnages, la rencontre, Shallow en live...

Et 'speaking about' Shallow, je n'ai pas vraiment été convaincu par les chansons interprétées par Lady Gaga. Je retiens surtout 'Shallow' et 'I'll Never Love Again'

 

Ça reste un bon film, mais le montage m'a trop perturbé pour pleinement rentrer dedans (c'est le seul 'A Star is born' que j'ai vu des 4).

 

3/5

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis également allée à l'avant première hier soir, je suis sortie en larmes et en étant bluffée par Gaga de qui je ne suis pas fan au départ. La voir authentique, sans artifices, jouer si bien, j'ai été totalement transportée. Sa voix VF ne m'a pas dérangée. J'y suis clairement allée pour elle (même si Bradley Cooper est à tomber et sa voix OMG) et je ne regrette pas. Bravo à elle et go pour rafler tous les prix !! 

En rentrant, j'ai préco la BO qui est géniale de bout en bout.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Alad2 risque malgré tout de lui ravir la première place...

 

Aux USA par contre je m'attends à une petite surprise. Venom pue à mort et je ne sais pas ce que mon mec (Tom) est parti faire dans cette galère.

 

Le film remonte à 3,3 pour les critiques françaises ! Un petit 3,5 en France ça ne serait pas dégueu surtout pour le genre.

Lien vers le commentaire

J'ai fais ma petite critique de A Star Is Born : http://www.zickma.fr/a-star-is-born-critique/ 

 

Pour ma part c'est un très bon film, je rejoins certains sur le montage qui est un peu fragile, certains moments sont trop longs et d'autres méritaient de l'être plus et je n'aurai probablement pas fais la scène finale comme ça, je trouve que notre émotion (présente tout de même) est entrecoupée à cause du montage, ça aurait pu avoir plus d'impact selon moi. 

 

Gros coup de coeur pour la BO, que ce soit pour les titres de Lady Gaga ou Bradley Cooper :throb:

 

J'ai d'ailleurs préféré le film lors de sa deuxième visualisation ! 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Il est parfaitement possible de faire un bon film même en faisant un remake ça s'est vu beaucoup de fois. Les critiques françaises sont comme prévues, plutôt médiocres, malgré des américaines dithyrambiques. C'est à noter tout de même qu'elles sont toutes plutôt élogieuses envers Gaga.

 

Après je ne suis pas sûr qu'elle récolte une nomination aux Oscars ni même que ça débouche sur beaucoup d'autres choses (à part peut être d'autres rôles musicaux) sachant que c'est vraiment un rôle fait pour elle, et que je ne pense pas qu'elle a eu à sortir de sa zone de confort.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'en sors, j'ai pu me faire une séance en VO (sinon je n'y serai pas allé). À chaud, un film vraiment moyen et clairement overhypé :

- 1ère heure plutôt sympathique puis un virage dramatique très convenu, mal raconté et manquant de subtilité

- le final un peu grotesque taillé pour faire pleurer le public US

- Gaga est certes convenable dans le rôle mais une quelconque nomination pour son acting serait vraiment une blague - sa performance confirme selon moi que Stefani Germanotta considère Gaga comme un personnage à part entière, elle manque autant de naturel dans le film que dans ses interviews, c'est vraiment un sentiment étrange

- Bradley Cooper est bon, mais à un moment il m'a fait penser à Heath Ledger dans Brokeback Mountain et la comparaison est forcément peu flatteuse

- les chansons de style rock / country sont vraiment bonnes ! Par contre de ce qu'on entend, les chansons pop étaient catastrophiques (Why Did You Do That est franchement dégueulasse)

- dans l'ensemble, la transition d'Ally de "groupie" à pop star est mal amenée et globalement ratée, aussi bien sur le plan visuel que musical

 

Au final beaucoup de bruit pour pas grand chose, je suis curieux de voir la réaction du public français qui me paraît beaucoup moins réceptif à ce genre de film que les américains.

Lien vers le commentaire

181003051613386110.png

181003051613610983.png

 

PS: La critique de Télérama (qui fait baisser la moyenne) est une vaste blague, ils sont là pour critiquer un film et ils disent que Lady Gaga est has-been depuis 2012, et ajoutent d'autres bêtises, très hater-esque tout ça, gênant.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...