Aller au contenu

A Star Is Born (2018)


Messages recommandés

il y a 47 minutes, Mushyoncé a dit :

J'ai décrit mon ressenti en long et large sur Twitter hier soir du coup j'ai un peu la flemme de tout réécrire ici, mais dans les grandes lignes :

 

- C'est clairement un très bon film.

- La gigantesque hype n'est néanmoins pas justifiée pour moi.

- Les chansons éclipsent le film (mais en même temps, étant fan de Gaga...), l'album va clairement être énorme.

- La voix de Gags prend totalement le pas sur son jeu d'actrice tant elle est éblouissante, puissante et parfois glaçante.

- J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film, le problème étant qu'on a vu quasiment l'intégralité des scènes dans les extraits/bandes-annonces, du coup on a un peu l'impression que les extraits s'enchaînent, surtout sur la première partie.

- J'ai retrouvé beaucoup (trop) de références à la vraie vie/carrière de Gaga, ce qui fait que tout le long j'avais l'impression de voir un biopic. J'ai eu beaucoup de mal à voir Ally et à entrer dans son histoire, je ne voyais que Gags.

- La scène finale est absolument gigantesque j'ai chialé comme une merde.

- Déjà dit mais les chansons sont FOLLES. Bops sur bops, ballades sur ballades, tout est génial.

- Why did you do that ? est la piste un peu wtf, je ne m'attendais pas du tout à entendre Gaga dans ce registre un jour, on dirait un vieux son de Tinashe.

Lien vers le commentaire

Je réponds ici car bon autant profiter du topic ^^

 

@RoOxy

Citation

Il aurait dû faire lui même sa doublure voix

 

Bradley parle bien mais il sonne encore un peu anglo-saxon je trouve, peut-être dans quelques années il pourra doubler sa propre VF s'il s'améliore. C'est pas comme Jodie Foster (américaine) qui a un superbe français et un accent presque inexistant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les 1eres critiques françaises sont tombées. Et on peut pas dire qu'elles soient aussi enthousiastes que celle ricaines ? Pour l'instant, le film a une note de 2.6/5 pour 8 critiques:

 

Closer 

Ce premier drame musical de Bradley Cooper offre à Lady Gaga un premier rôle dans lequel elle excelle en y apportant sa propre sensibilité. 4/5

Première :

Bien sûr, tout ça apparaîtra sans doute un peu trop sucré aux palais délicats. Mais si vous aimez la pop mainstream qui fait frissonner, ou tout simplement pleurer au cinéma, ce film est fait pour vous. 4/5

Ecran Large :

Dommage que le scénario s'écroule après une première heure fantastique, tant les interprètes et la passion émanant de l'ensemble méritaient mieux. 3/5

 

Le Monde :

La chanteuse Lady Gaga convainc dans ce remake d’un mélodrame sur la course à la célébrité. 3/5

Les Fiches du Cinéma :

Bradley Cooper réalisateur démaquille Lady Gaga dans une tragédie hollywoodienne bien connue : l’ascension fulgurante d’une chanteuse suite à sa rencontre avec une vedette sur le déclin. Un film attachant pour sa candeur. Pas pour son originalité. 3/5
 

Les Inrockuptibles :

On ignore hélas à quel point ce “premier film” est vraiment l’œuvre de quiconque, tant il égrène les banalités et esquive ce qui eût pu le singulariser. (…) Restera un visage jamais vu sans ses artifices, et d’autant plus inoubliable : celui de Lady Gaga. 2/5

 

Cahiers du Cinéma :

Bradley Cooper n’est pas vraiment James Mason (côté interprétation), et pas vraiment Cukor ni Wellman (côté mise en scène). 2/5

Télérama

Fade et artificiel. 1/5

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Après si tu lis bien, au final même les critiques qui ont mal noté le film et en mette plein la gueule à Cooper sont plutôt sympa avec Gaga. Ils notent surtout le "manque d'originalité"... mais en même temps, c'est un remake. Le scénar est connu depuis les années 30. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...