Aller au contenu

La Nouvelle Page des chiffres de Jenifer


Messages recommandés

#83 sur iTunes après 15 jours, c'est clair que ça fait pas rêver. Après, faut pas oublier que l'ère Paradis Secret a été un carnage et donc qu'elle revient de loin.

 

J'adore Notre Idylle, que j'écoute beaucoup d'ailleurs, mais ça reste trop facile, trop sage, pas assez original.

J'attends des choses beaucoup plus ambitieuses, plus personnelles, plus travaillées... Notre Idylle est plaisante et radiophonique, mais elle ne portera clairement pas l'album. Je compte énormément sur le second single et j'espère que la promo à la sortie de l'album s'axera sur celui-ci. ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Wonderstruck a dit :

#83 sur iTunes après 15 jours, c'est clair que ça fait pas rêver. Après, faut pas oublier que l'ère Paradis Secret a été un carnage et donc qu'elle revient de loin.

 

J'adore Notre Idylle, que j'écoute beaucoup d'ailleurs, mais ça reste trop facile, trop sage, pas assez original.

J'attends des choses beaucoup plus ambitieuses, plus personnelles, plus travaillées... Notre Idylle est plaisante et radiophonique, mais elle ne portera clairement pas l'album. Je compte énormément sur le second single et j'espère que la promo à la sortie de l'album s'axera sur celui-ci. ?

Quand tu parles de "Notre idylle" qui est trop sage, facile et pas assez original, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'accord aussi quand tu dis que tu l'adores, moi aussi.

Cela dit, de l'audace elle en a eu quand elle a sorti "Je danse" et   huit ans après, ce single reste une bombe intemporelle.

Personnellement, c'est cette Jenifer la que j'aime: sexy et rock dans son attitude.

Résultat, même si le titre a bien fonctionné et reste une référence chez beaucoup de fans, c'est la que ça a clairement commencé à dégénéré et que la presse l'a descendue des que les ventes de la première semaine de l'album furent annoncées.

On lui a torpillé son projet sans vergogne, bref je m'égare.

L'idée avec sa nouvelle équipe c'est clairement de lisser au maximum son image ça se sent à plein nez, je crois et espère cependant qu'il y aura de belles surprises à venir avec cet album et qu'ils n'auront pas oubliés qu'elle n'est plus une jeune femme de 20 ans mais il se pourrait bien que le grand public préfère cette Jenifer la justement,  plus douce, plus mignonne...enfin nous verrons tout ça dans quelques mois quand il y aura du recul sur les ventes, je lui souhaite, pour terminer mon pavé, de faire une belle première semaine car les kalachnikovs seront prêtes soyons-en certains.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MayaJen a dit :

 

MERCI de ne pas comparer l'incomparable :

- à sa sortie immédiate, "Speed" n'a pas "cartonné" en téléchargement légal

Le titre est remonté à la suite d'une promotion INTENSIVE qui lui a permis de devenir le hit que l'on connaît. Jenifer n'a pas encore débuté la vraie promotion de son single (et cela devrait arriver en crescendo avec la sortie de l'album).

 

- Zazie a bénéficié de plusieurs soutiens stratégiques dont une rotation radiophonique très importante sur RFM (certainement avec l'appuis de Pascal Nègre). Elle a effectué de nombreux lives télévisés ("Chanson de l'Année" sur TF1 / "Fête de la Musique" sur France 2 / "Quotidien" sur TMC / "RFM Music Live" diffusé sur C8...) et a promu son titre dans de très nombreuses matinales radios (RFM, Chérie FM, Alouettes,...). Elle était omniprésente pour le succès de son titre.

 

Jenifer n'a pas encore défendu son titre.

Alors, ne comparons pas les deux titres.

"Speed" n'est jamais sorti du top 30 en téléchargement SNEP, ce qui était certes pas un carton mais très honorable pour Zazie qui n'avait pas connu ça depuis longtemps. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, COUI a dit :

Quand tu parles de "Notre idylle" qui est trop sage, facile et pas assez original, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'accord aussi quand tu dis que tu l'adores, moi aussi.

Cela dit, de l'audace elle en a eu quand elle a sorti "Je danse" et   huit ans après, ce single reste une bombe intemporelle.

Personnellement, c'est cette Jenifer la que j'aime: sexy et rock dans son attitude.

Résultat, même si le titre a bien fonctionné et reste une référence chez beaucoup de fans, c'est la que ça a clairement commencé à dégénéré et que la presse l'a descendue des que les ventes de la première semaine de l'album furent annoncées.

On lui a torpillé son projet sans vergogne, bref je m'égare.

L'idée avec sa nouvelle équipe c'est clairement de lisser au maximum son image ça se sent à plein nez, je crois et espère cependant qu'il y aura de belles surprises à venir avec cet album et qu'ils n'auront pas oubliés qu'elle n'est plus une jeune femme de 20 ans mais il se pourrait bien que le grand public préfère cette Jenifer la justement,  plus douce, plus mignonne...enfin nous verrons tout ça dans quelques mois quand il y aura du recul sur les ventes, je lui souhaite, pour terminer mon pavé, de faire une belle première semaine car les kalachnikovs seront prêtes soyons-en certains.

 

Ah mais je suis entièrement d'accord, Je Danse était et reste une énorme bombe !

L'insuccès de AMJ repose avant tout sur son image désastreuse de l'époque (c'était une cata dans la presse).

Je suis d'accord avec sa nouvelle team sur le fait qu'il était nécessaire changer son image de fille réservée, renfermée voire gênée, et de renvoyer une image beaucoup plus solaire. C'est plus agréable pour tout le monde et ça fait du bien.

Mais c'est pas pour autant qu'il faut lisser sa musique au possible, que toutes les chansons aient la même structure etc. J'espère vraiment qu'elle va livrer un album solaire soit, mais surtout ambitieux, intéressant, surprenant. La référence pour moi ça reste Lunatique.

Mais j'ai confiance ! J'ai hâte d'en entendre plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tenseur a dit :

Ce single ne pouvait pas marcher, car trop proche de ses singles précédents ... Pour marcher, il faut que ça sois différent. 

 

 

Non mais d'une part il est trop tôt pour tirer des conclusions sur Jenifer, mais ça fait bien 3 albums que Kendji sort des chansons très proches et ça marche toujours autant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, JuliaRoberts a dit :

 

Non mais d'une part il est trop tôt pour tirer des conclusions sur Jenifer, mais ça fait bien 3 albums que Kendji sort des chansons très proches et ça marche toujours autant.

 

Kendji est un artiste très récent, donc ça passe mieux pour le moment. De plus le genre de Kendji est assez rare en France,  ce qui n'est pas le cas pour Jenifer. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tenseur a dit :

 

Kendji est un artiste très récent, donc ça passe mieux pour le moment. De plus le genre de Kendji est assez rare en France,  ce qui n'est pas le cas pour Jenifer. 

Rare ? lol

 

Le titre a 3 semaines alors ok ne pas crier victoire trop tôt mais ne pas crier au flop non plus ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • thomtnc changed the title to La Nouvelle Page des chiffres de Jenifer
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...