Aller au contenu

Jenifer - Album N°9 (fin 2022)


Messages recommandés

il y a 47 minutes, Anto3469 a dit :

Pour moi sa voix et son extrait ça me fait penser à son premier album ..... :)

 

il y a 44 minutes, rico1313 a dit :

Personnellement cela me fait plus penser aux premiers albums surtout l'extrait de encore et encore... ☺️ Je ne vois pas la POP hyper sucrée de l' Amour et Moi, ni le son orgnique et le style des paroles de Paradis Secret dans les 2 premiers extraits dévoilés ? 

 

 

On est d'accord, j'avais plus l'impression d'entendre un de ses premiers titres aussi, plutôt qu'un recyclage des derniers.

A mon avis, vu le nombre de titres très élevés et inhabituels d'ailleurs chez elle, ils vont râtisser au plus large, et faire une espèce de best-of de tout ce qu'elle a pu faire jusque là. Sans parler de "reconquête", je dirais que c'est peut être plutôt/aussi, l'album pour consolider ce qu'elle a construit ces 15 dernières années. 

Nouvelle page serait alors un peu foireux comme titre ^^

Mais bon, on juste sur un titre + un extrait, c'est un peu maigre... !

Vivement l'album en tout cas, et surtout la tournée, elle sublime vraiment les titres en live.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter l'extrait et j'adore ! Ça ramene à ses premiers morceau ! Je suis archi fan ! C'est clairement un album de la reconquête on le sait depuis le début mais pour le coup il a L air de tenir ses promesses (sur le peu que nous ayons entendu !) J'espère que ça marchera pour elle, en tout cas moi j'aime ce que j'entend !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Extrait sympa, j'ai immédiatement pensé au style du premier album moi aussi et ça ne me dérangera pas du tout si c'est ainsi sur deux ou trois titres de l'opus car le premier album regorgeait de bonnes chansons à mes yeux. Si elle fait une sorte de mélange des styles avec également des inspirations de L'amour & Moi et Lunatique, voire d'AMJ, je serai ravie. Le meilleur de ces quatre albums ça donnerait un bon mélange (mais bon ça ce serait le rêve, un mix d'A&M et Jenifer serait déjà intéressant)

 

Et à ceux qui râlent encore sur un manque d'(r)évolution, il n'y en aura pas sur cet album : RECONQUÊTE qu'on vous dit depuis le début. Jenifer a pris un certain nombre de risques et de virages au cours de sa carrière qui n'ont d'ailleurs pas forcément toujours payé (repensez au demi-échec de l'audacieux AMJ et au four du à contre-courant Paradis Secret, on ne peut pas la fustiger aujourd'hui de vouloir revenir à du très popu, c'est même sensé et intelligent de sa part et cela fait sans doute partie de sa reconstruction, c'est sûrement juste une étape cet album) ; replongez-vous dans sa discographie riche en influences diverses si malheureusement vous êtes déjà déçus. Le titre Nouvelle Page fait bien plus référence à sa vie personnelle qu'à sa musique, pour la musique le titre approprié aurait plutôt été Retour aux sources. Et puis elle peut s'inspirer de sa discographie de 2002 à 2008 tout en s'adaptant au son actuel, Jen est une fille très moderne et en phase avec son époque, je lui fais confiance pour me surprendre agréablement (je pense notamment à Respire qui semblait excellent)

 

PS : J'aime quand parfois elle nous re-propose sa voix plus claire des débuts, moins éraillée, comme sur l'extrait entendu. C'est tellement joli et ça la rend vraiment unique.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est vraiment dur à dire... plus que pour Paradis Secret en tout cas (8000 ventes) sinon ce serait l'énorme déception. Peut-être une bonne surprise grâce aux 3 formats comme tu le dis. 12.000 serait pas mal pour démarrer mais franchement j'suis un peu dans le flou pour le moment je t'avoue, il faut effectivement voir où en sera le single au moment de la sortie de l'album

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...