Aller au contenu

Jenifer - Album N°9 (fin 2022)


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Mehdi a dit :

On m’a dit qu’ils voyaient « Encore et encore » comme son « Donne moi le temps 2018 ». Donc je le sens bien devenir un single.

Ah okay, ça m'emballerait moins ça par contre, pour moi c'est bien plus une piste d'album mais faut voir ce que ça donne en entier.

 

Par contre cette manie de vouloir réitérer absolument le succès d'un classique 15 piges après de manière bien calculée ou en mode copié-collé est agaçante, les hits c'est pas une recette de cuisine. On ne peut pas toujours réitérer la magie d'un tube, il y a une part inexplicable qui parfois échappe aux concepteurs et que le public seul crée, preuve en est de DMLT justement qui fut de loin le single le moins bien vendu du premier album et qui 15 ans plus tard fait pourtant partie des titres les plus ancrés dans la mémoire des gens ; il se trouve même en 2ème position derrière l'indétronable Au Soleil parmi une bonne petite dizaine de tubes de Jenifer, d'après les stats des plateformes données par Mehdi

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Un "Donne-moi le temps 2018" ne signifie pas forcément un clone de la chanson mais peut être simplement une grande ballade vocale avec un texte fédérateur et une montée en puissance comme a pu l'être DMLT à l'époque. 
Rappelez-vous il avait été question de L'Amour et Moi comme un DMLT 2012  or les deux chansons n'avaient rien à voir à part qu'elles étaient deux ballades parlant d'amour.

 

Jenifer a une vraie carte à jouer avec les ballades. Elle s'entête à vouloir sortir des hymnes pop pêchus mais quand elle chante sur du doux, du mélancolique c'est tout de suite différent et bien plus touchant. 

Calogero l'avait d'ailleurs dit il y a plusieurs années, qu'il l'aimait quand elle était "poppy," c'est à dire dans la douceur.
Ce n'est pas pour rien qu'il lui a fait "C'est de l'or". 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu’une bande-annonce, voir un ou deux extraits du doc sortiront d’ici quelques jours.

J’ai quand même bien hâte de le voir.

1h30 (j’imagine que ça va être ce format), de Jen faisant une rétrospective de son parcours,ça va être quelque chose.

Et puis, je reviens dessus mais sa mère qui accepte de parler, alors que depuis ...ben la Starac, on ne l’a jamais entendue si ça n’est deux séquences dans “À la vitesse de Jenifer” datant de 2002 et où elle ne s’exprime pas en fait.

On est gâtés sur cette ère en contenu, ça, je crois que c’est indéniable.

Lien vers le commentaire

Jenifer devrait sans trop de surprise être nommée au NMA. Elle est l'une des rares artiste féminine (hors révélation) à être sur la compilation à paraître. Sans doute avec Louane, Vitaa, Tal et Christine And The Queens.

 

Vraiment hâte du disque, du reportage malgré la concurrence... à 21h je n'aurais jamais cru. 

 

La voix sur 'Encore et Encore" est magnifique. J'espère vraiment que ce disque amorcera pour elle une renaissance.

Lien vers le commentaire

Je poste peu , mais je prends plaisir à vous lire quotidiennement. 

Merci à chacun de faire vivre l'actualité de Jen sur cette page. 

 

 

J'ai adoré " notre idylle " je m'en lasse pas. La chanson est fraîche et émane une bonne humeur communicative . Le clip est simple mais plaisant à regarder. 

Concernant " Respire " , opinion impopulaire, mais je n'ai pas accroché aux paroles que j'ai trouvé nian nian à souhait. 

Pour ce qui est de l'extrait de " Encore et Encore " , je trouve sa voix tres douce et posée, ça fait longtemps ( je trouve ) qu'elle n'avait pas utilisée sa voix de cette façon. La texte a l'air bien écrit. 

 

Hâte de voir la promotion qui sera faite autours de cet album ! 

 

Concernant the voice , pas d'avis . Je n'ai regardé que les 2 premières saisons , et aucune de the voice kids donc qu'elle y aille Ou pas , ça me change rien. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Wahou, merci beaucoup pour toutes ces infos ! En effet ils mettent le paquet, si après ça l'album ne fonctionne pas on ne pourra en tout cas pas mettre en cause le managériat ni la publicité.

 

Sinon très curieuse d'en savoir plus sur le podcast "Cher Journal", vraiment.

 

À noter : les bobos de Quotidien qui la snobent bien comme il faut ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je t'en prie, c'est un plaisir de pouvoir partager tout cela quand c'est possible. En tout cas, oui, je peux t'assurer que les chiffres misés sur le plan Marketing sont assez conséquents. Du moins, pour Jenifer cela fait très longtemps que je n'avais vu tous ces fonds de débloqués. On est optimistes. Il faut vraiment que ça marche. Elle le mérite. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ça va marcher j'en suis sûre, elle le mérite en tout cas. Je pense que vu les moyens mis en oeuvre, la maison de disques ne rentrera pas dans ses frais en-dessous des 100.000 voire 150.000 ventes au moins. Le challenge sera de taille mais savoir qu'elle sera présente sur nos écrans pour promouvoir sa musique durant plusieurs mois me met dans la hype la plus complète. En plus je serai enfin en (longues) vacances à partir du 1er novembre donc je suivrai tout ça avec bonheur et assiduité ?

 

Qu'elle nous fasse un comeback à la Zazie please ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...