Aller au contenu

Jenifer - Album N°9 (fin 2022)


Messages recommandés

il y a 8 minutes, rico1313 a dit :

"L’influence anglo-saxonne, sur les titres que nous avons pu écouter, est évidente. D’une piste à l’autre, le rock, le disco, le funk, la soul et le r’n’b se passent le relais et s’entrecroisent, dans des orchestrations soignées. Cordes, cuivres et pianos se déploient autour de la voix de la chanteuse qui se plaît varier les intentions et les intensités."

extrait article 20 minutes 

 

 

 

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3321047-20220705-9-jenifer-revient-novembre-nouvel-album-18-chansons

 

"Est-ce que tu danses ?" est une chanson appelant au lâcher prise et rappelant "Respire Encore" de Clara Luciani

 

"Sauve Qui Aime" parle des chamailleries en couple et contient des trompettes et la vidéo a une ambiance rétro, pop et fun.

 

"Tant Que Tu Me Tiens" parle d'un amour aventureux.

 

"À Nous 2" parle de rupture.

 

"Mélancolie" parle de la sensualité.

 

"La Hauteur Des Branches" parle de la vie à deux sur la durée. Un slow à l'ancienne.

 

"Et Si On Sortait Ce Soir?" parle de la cause LGBT « Et si on sortait ce soir, nos cœurs du placard, nos amours fatiguées de vibrer toujours dans le noir ? On danserait sur les trottoirs, qui pourrait nous juger de s’aimer ? »

 

"En Attendant..." morceau le plus touchant de l'album, parlant de son amour pour ses enfants.

 

  • Like 1
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire

J'ai vraiment l'impression que cet album sera la mise en place concrète de ce qu'elle souhaitait réellement faire sur l'album Paradis Secret.

Je peux me tromper (puisque je n'ai rien entendu, et que je me base que sur les articles, et Tweets qui sortent) mais je sens une volonté initiale proche, avec un son plus rythmé cependant, une voix plus déployée et surtout plus de moyens pour habiller les chansons.

 

Hâte !

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'aime bien la description de l'album, enfin elle a l'air de faire un truc qu'elle aime (comme appelle moi jen ou lunatique). 

 

Par contre, sortir un single pour la fête très pop, c'est pas un grand changement. Dommage qu'elle prenne pas plus de risque pour le lead. 

 

Mais je vais suivre de près cette ère. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, MayaJen a dit :

J'ai vraiment l'impression que cet album sera la mise en place concrète de ce qu'elle souhaitait réellement faire sur l'album Paradis Secret.

Je peux me tromper (puisque je n'ai rien entendu, et que je me base que sur les articles, et Tweets qui sortent) mais je sens une volonté initiale proche, avec un son plus rythmé cependant, une voix plus déployée et surtout plus de moyens pour habiller les chansons.

 

Hâte !

 

Et au moins, on a 18 chansons, pas de risque d'être déçu comme pour paradis secret vu la durée frustrante. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Faut qu'elle balance la pochette, parce que là j'ai des angoisses. J'imagine un truc affreux. Et son logo ne me rassure pas.

Les descriptions de chansons, bon…ça veut tout et rien dire. Difficile d'être emballé ou le contraire.

Je pensais qu'elle allait faire un truc vintage à la Lunatique bis, en plus mature et adapté à ses nouveaux défis personnels. Mais j'ai l'impression qu'on se dirige davantage vers du disco. Ça m'évoque une tentative de s'inscrire dans la lignée de Juliette Armanet et Clara Luciani.

Alors peut-être que ça sera dément, mais j'ai du mal à imaginer quelque-chose de "majestueux" là-dedans…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...