Aller au contenu

Jenifer - Album N°9 (fin 2022)


Messages recommandés

Le support visuel est simple, sobre. On voit une Jenifer avec un sourire, En effet, légèrement béat, et le regard lointain, évasif;ce qui laisse présager une idylle heureuse, j'espère un texte raccord au visuel.

La typo est mal choisie : le titre, tout petit, est noyé au milieu des graffitis du  mur, et la typo de "Jenifer" est bien trop imposante.

 

En conclusion, pochette emprunt d'une grande sobriété générale, même dans la tenue vestimentaire de Jenifer (Jean/t-shirt) ce qui permet de ne pas la ranger dans une case: ni adulte mélancolique sombre (PS), ni pop ado (l'A&M). 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Titou33600 a dit :

De toute façon une pochette single n'a pas grand intérêt aujourd'hui 

 

Hum… je ne suis pas d'accord. Nous évoluons dans un ère très visuelle et nous sommes entourées d'images. La pochette, c'est quand même ce qui apparait sur l'écran dès que tu écoutes le titres sur ton Ipod (ou autre appareil d'une marque concurrente), c'est ce qui apparait aussi sur les plateformes de streaming.

Elle est un support essentiel.

Après, il est vrai qu'aujourd'hui une pochette est "malléable" car on peut en choisir une autre, éditer, prendre un fan-made à la place (j'avais fait ça pour l'album de Katy Perry car je trouvais les visuels officiels affreux).

Mais à mon sens, une pochette demeure importante, elle a juste perdu de son caractère événementiel, elle s'est banalisée.

 

En tous cas je suis impressionnée par ce retour en fanfare. Y'a pas à dire, elle restera une chanteuse particulière dans le paysage français. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La pochette n'est pas super. 

Se mettre contre un mur sale ( et aussi rempli d'inscriptions qui ne veulent rien dire ) c'est pas une bonne présentation.  Et sa posture + sourire n'a rien de naturel. 

Et enfin le Jenifer qui prend toute la largeur en bas , ça fait pas beau. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

À y regarder de plus près (en hd surtout), le message est clair: de la simplicité, du rayonnement.

Sur cette image je vois une femme solaire et décontractée, revenue de beaucoup de choses.

Je serais de mauvaise humeur je dirais qu'e je la trouve un tantinet fade cette pochette, la faute à la typo, un lettrage plus sophistiqué aurait relevé le tout à mes yeux.

P.S: Ma pochette single favorite c'est celle de "L' amour fou".

1890819548_Capturedecran2018-08-22a20_27_09.png.05f7f3962970f4d4dc7fc4fba3f0076b.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tenseur a dit :

Se mettre contre un mur sale ( et aussi rempli d'inscriptions qui ne veulent rien dire )

C’est le « Before I Die wall » de Séoul où les touristes sont invités à écrire ce qu’ils voudraient faire avant de mourir.

  • Like 13
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

La sobriété et le côté neutre de ce visuel sont des atouts, l'objectif est de "remettre les compteurs à zéro" et ne pas influencer les potentiels auditeurs sur une image véhiculée erronée ou mal interprétée. Il faudra écouter sa musique si on veut en savoir plus. 

 

De toute façon, c'est surtout la pochette d'album la plus importante, celle que l'on retiendra, celle qui restera.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...