Aller au contenu

ZAZIE | Album 11


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Zen62 a dit :

Pour la setlist, je pense que l'on peut enlever les albums suivants (même si j'aimerais qu'ils y figurent !) :

 

- "Je, tu, ils"

- "Za7ie" (?)

- "Cyclo"

 

 

Pour le final, je pense à "J'envoie valser" !

 

:unsure:

 

 

Pourquoi tu dis ça? Moi au contraire je suis assez persuadé qu'il y en aura.

 

J'ai vu énormément de gens qui proposaient Vienne La Nuit, mais j'avoue que je ne suis pas encore convaincu de l'efficacité de ce titre en tournée... Ça n'a pas l'air d'un titre qui se transcende en live, si?

Lien vers le commentaire

En comparant avec les anciennes tournées, je trouve qu'elle ne chante pas trop d'anciennes chansons, hormis les classiques !

 

En tout cas avec le nom de cette album, elle pourrait nous faire un petit medley  "Essenciel" qui irait de "Je, tu, ils" à "Essenciel" !

 

:rolleyes:

 

post-83542-0-80542600-1454606702_thumb.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour revenir à l'album Essenciel, je trouve que Depuis trois albums Zazie, comme quelqu'un l'avait dit, exploite vraiment sa voix d'un maximum de façons, comme le disait Léa Salamé en 2015 pour Encore Heureux... 

 

Il y a quand même beaucoup de facettes je trouve :

Les cris de la fin de Nos Âmes Sont, 

L'éraillement rond de Speed,

Les aigus écorchés de Waterloo, 

La voix profonde et "mature, vieille" de On S'aima Fort, 

La montée claire de la fin de On S'aima Fort, 

Une voix très agréable sur La Source. 

 

 

En tout cas, quoi qu'on pense de sa voix, elle l'exploite à fond, je vois mieux pourquoi elle parle plus "d'un instrument" en désignant sa voix, et c'était pareil sur Encore Heureux. 

 

 

Avec la profondeur instrumentale de l'album, je pense qu'on peut dire qu'il y a une vraie recherche musicale, plus que de paroles. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je spéculais (déjà !)  aussi sur la setlist ces jours ci !

 

Je pense qu'assurément, on aura les 3/4 du nouvel album, Rue de la Paix, Rodéo et Je suis un Homme.

 

Parmi les classiques déjà bien représentés ces dernières années, j'espère : Larsen, Adam & Yves, Des Rails, Oui, J'étais Là.

 

Pour les titres que je ne veux PAS voir : Tout le monde bordel, et dans une moindre mesure J'envoie Valser.

 

Je veux un titre de Cyclo, au moins : 20 ans est le plus envisageable.

 

Allez, il reste 7-8 titres, j'aimerais bien, dans une mesure probable : Tous des Anges, CFM&CFR, Chanson d'Ami, Pise, Au Diable nos Adieux, Un Point c'est Toi (ça va faire 13 ans maintenant, en final acoustique ça n'a pas encore été fait...), FOU DE TOI et pourquoi pas Slow pour faire revenir une rareté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas encore pleinement apprivoisé l'album, mais je l'aime beaucoup. Speed, Waterloo, Va Chercher, Garde La Pose, La Source, Nos Âmes Sont font partie du haut du panier pour moi. 

 

J'ai rarement des coup de cœur sur ses albums, plus un vrai attachement à l'ensemble (même si Adieu Tristesse et Temps Plus Vieux m'ont scotché de suite ; Speed a fait le boulot cette fois) 

 

Merci pour toutes les vidéos ! J'espère que la promo fera son petit effet, mais j'espère aussi qu'ils gardent quelques cartouches pour plus tard... (coucou Noël) 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, MaxuPichu a dit :

Pour revenir à l'album Essenciel, je trouve que Depuis trois albums Zazie, comme quelqu'un l'avait dit, exploite vraiment sa voix d'un maximum de façons, comme le disait Léa Salamé en 2015 pour Encore Heureux... 

 

Il y a quand même beaucoup de facettes je trouve :

Les cris de la fin de Nos Âmes Sont, 

L'éraillement rond de Speed,

Les aigus écorchés de Waterloo, 

La voix profonde et "mature, vieille" de On S'aima Fort, 

La montée claire de la fin de On S'aima Fort, 

Une voix très agréable sur La Source. 

 

 

En tout cas, quoi qu'on pense de sa voix, elle l'exploite à fond, je vois mieux pourquoi elle parle plus "d'un instrument" en désignant sa voix, et c'était pareil sur Encore Heureux. 

 

 

Avec la profondeur instrumentale de l'album, je pense qu'on peut dire qu'il y a une vraie recherche musicale, plus que de paroles. 

 

Oui elle pense clairement que la mélodie, la musique, c'est la base d'un morceau. Les paroles imposent des contraintes, des barrières car il faut coller avec le son et la mélodie. 

Du coup, les mots, elle s'en méfie comme la peste. 

 

Mais malgré ça, les textes sont de qualité dans essenciel, il y a une recherche de rime, de vocabulaire, ça sonne toujours bien avec la musique. 

Même le titre éponyme est pas si faible que ça, il a ce côté pop qui colle parfaitement avec les paroles, les jeux de mots sont légions ainsi que les rimes et ça se marie bien avec la prod. 

 

Lien vers le commentaire

 

Je reposte toujours ça, c'est hyper intéressant, on parle de garde la pose, le botox, le rapport à l'écologie de zazie, la personne dans le tableau sur la pochette essenciel (c'est le photographe omg). 

 

J'adore sa phrase "non the voice aide pour la popularité mais ça aide pas à vendre des disques". 

 

J'apprécie vraiment sa franchise, on retrouve pas ça chez les autres coaches, pas envie de cibler mais une certaine jenifer risque pas de dire ça à la télé. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle tient quand même un discours extrêmement convenu sur à peu près tout. Ce n'est pas nouveau, mais les dernières interviews accumulées soulignent la vacuité de certains propos. Et le discours sur l'écologie complètement dépassé ... Les débilités de Shaka Ponk, c'est limite dangereux : finalement, pourquoi se mobiliser pour que les politiques se bougent (alors que c'est EUX, par leur intervention, qui pourraient freiner ce qui se produit actuellement) ?  Nous n'avons qu'à faire notre lessive nous-mêmes (enfin, SI ON VEUT, hein, on est libres, bien entendu), trier nos déchets et le monde ira mieux. Les Chinois et les Américains qui polluent chaque jour comme la France en un an peuvent dormir sur leurs deux oreilles ! ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rell a dit :

Elle tient quand même un discours extrêmement convenu sur à peu près tout. Ce n'est pas nouveau, mais les dernières interviews accumulées soulignent la vacuité de certains propos. Et le discours sur l'écologie complètement dépassé ... Les débilités de Shaka Ponk, c'est limite dangereux : finalement, pourquoi se mobiliser pour que les politiques se bougent (alors que c'est EUX, par leur intervention, qui pourraient freiner ce qui se produit actuellement) ?  Nous n'avons qu'à faire notre lessive nous-mêmes (enfin, SI ON VEUT, hein, on est libres, bien entendu), trier nos déchets et le monde ira mieux. Les Chinois et les Américains qui polluent chaque jour comme la France en un an peuvent dormir sur leurs deux oreilles ! ?

 

Non mais Zazie cherche surtout à faire bonne impression, elle n'est sûrement pas réellement en pleine lutte engagée pour l'avenir de la planète... 

Elle fait sa promo c'est tout, faut pas attendre d'elle des discours constructifs, engagés et personnels je pense ! 

Lien vers le commentaire

Je crois qu'elle dit surtout que si on attend que ça soit les politiciens qui se bougent, on peut encore attendre, et qu'une partie de l'effort est à notre portée à nous en tant qu'individus. Les efforts de chacun amèneront nécessairement à une prise en compte plus large et influeront donc les politiques. Elle ne dit pas que tous les efforts doivent être fait par nous et que les politiques sont dispensés de réfléchir au problème...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...