Aller au contenu

ZAZIE | Album 11


Messages recommandés

Dis donc, on à beaucoup vu Zazie ce weekend à la TV et heureusement pas que sur TF1.

C'était agréable de la regarder, j'ai bien aimé son passage chez Delahousse. J'ai du mal avec le faite qu'elle soit, presque, cantonnée à The Voice. Comme quoi c'était un pari de sa part pour plus de visibilité mais il n'en est rien. Si elle n'avait pas fait cette émission, elle n'aurait pas perdue pas mal de ses fans je pense.

J'étais au showcase à la Fnac de Ternes, c'était vraiment bien. Elle s'éclate toujours autant, n'a pas eu l'air de galérer pour chanter. Le public était plutôt motivé et il y avait de l'ambiance. Rien à voir avec le showcase qu'elle avait fait à la Fnac de Châtelet pour Cyclo haha.

 

Concernant l'album, je l'ai beaucoup écouté ce weekend et il n'y a que quelques titres que j'écoute en boucle.

On s'aima fort est sans doute mon gros coup de coeur de cet album. C'est une magnifique balade, j'ai presque l'impression qu'elle chante sur une plage à la tombée de la nuit. C'est beau, envoûtant ...

Garde la pose fait son petit effet (et auprès du public), néanmoins j'ai du mal justement avec l'instru du début qui me donne envie de zapper la piste. Je ne suis pas fou de Christine and the Queen et, en effet, ça correspond pas mal avec ce qu'elle fait.

 

Lien vers le commentaire

J'ai enfin pris le temps d'écouter l'album (2 écoutes complètes pour l'instant). J'adore les chansons avec les pires titres : Nos Âmes Sont, Veilleurs Amis et On S'Aima Fort ! ^^ Énorme coup de coeur pour Garde La Pose, tube évident, et j'avais beaucoup aimé Waterloo qui passe toujours très bien. Je zappe Speed et commence mes écoutes à Waterloo, début d'overdose oblige, mais c'est une superbe chanson, y a pas à chier.

Je n'aime pas Va Chercher et L'Essenciel (quel titre d'album moisi).

 

Pas envie de faire de comparaison avec les autres albums pour l'instant, tout est encore trop frais. Je tiens juste à dire que j'adore assister à l'évolution de sa voix (le final de Nos Âmes Sont : quelle bonne surprise !), je trouve ça audacieux de l'assumer à ce point et d'en faire un élément de recherche artistique à part entière, on découvre de nouveaux angles d'interprétation chez elle, de nouvelles notes. Je ne suis pas du tout nostalgique de la Zazie à la voix claire et haut-perchée.

 

Je vais me pencher un peu plus précisément sur les paroles et la prod, sur ce dernier point je suis d'ores et déjà conquis. Je reste néanmoins très déçu de la pochette et du nom de l'album qui je trouve n'ont rien à voir avec l'atmosphère générale qui se dégage au fil des écoutes (Pourquoi la cage d'escalier ? Pourquoi illustrer un jeu de mot avec "ciel" de cette façon ? Pourquoi "essentiel" ?) Les photos dévoilées avant la pochette étaient toutes un million de fois supérieures.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Extrapolons un peu sur la tournée : voici en quelque sorte une setlist pas trop fantaisiste (des morceaux pour la plupart classiques de son répertoire sur une vingtaine de chansons).

A noter que je ne tolèrerai pas une deuxième tournée de suite sans le moindre morceau de Cyclo. ?

  • Speed
  • Au diable nos adieux
  • J’étais là
  • Tous des anges
  • Femmes Téfales
  • Rue de la Paix
  • Si j’étais moi
  • On éteint
  • Patatras
  • 07 Déc
  • Ca 
  • Garde la pose
  • Les contraires
  • Je ne sais pas
  • Des rails
  • Nos âmes sont
  • Oui
  • On s’aima fort
  • Waterloo
  • Vienne la nuit

Rappel : 

  • Rodéo
  • Je suis un homme
  • La source [Outro]

Ce qui nous fait la répartition suivante par album : Essenciel (7), Totem (5), Cyclo (3), La Zizanie (3),  Made in Love (2), Rodéo (2), Zen (1), Encore heureux (0), Je Tue Ils (0), Za7ie (0)

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Monophobia a dit :

Extrapolons un peu sur la tournée : voici en quelque sorte une setlist pas trop fantaisiste (des morceaux pour la plupart classiques de son répertoire sur une vingtaine de chansons).

A noter que je ne tolèrerai pas une deuxième tournée de suite sans le moindre morceau de Cyclo. ?

  • Speed
  • Au diable nos adieux
  • J’étais là
  • Tous des anges
  • Femmes Téfales
  • Rue de la Paix
  • Si j’étais moi
  • On éteint
  • Patatras
  • 07 Déc
  • Ca 
  • Garde la pose
  • Les contraires
  • Je ne sais pas
  • Des rails
  • Nos âmes sont
  • Oui
  • On s’aima fort
  • Waterloo
  • Vienne la nuit

Rappel : 

  • Rodéo
  • Je suis un homme
  • La source [Outro]

Ce qui nous fait la répartition suivante par album : Essenciel (7), Totem (5), Cyclo (3), La Zizanie (3),  Made in Love (2), Rodéo (2), Zen (1), Encore heureux (0), Je Tue Ils (0), Za7ie (0)

 

Je n'ai pas trop compris.. C'est la setlist que tu penses probable qu'il y ait, ou une que tu voudrais ? =/

 

 

Perso je m'attends à pas mal de titres de Made In Love, Tous des Anges, Ça Fait Mal et Ça Fait Rien, Cyber... Puis Un Point C'est Toi, Zen, Adam et Yves, Sucré Salé, Je Tu Ils... Pas mal de chansons <2001 qu'elle n'a pas faites depuis longtemps. 

 

Ce qui m'étonne c'est qu'au showcase elle ait faits les trois singles de Totem. Mais tant mieux, j'adore cet album ! 

 

Et j'espère très très fort pour le Si J'étais Moi... 

Lien vers le commentaire

Que je voudrais ! J'ai essayé de faire quelque chose d'un peu crédible quand même. 


Après, on sait très bien qu'il y a des morceaux indéboulonnables dans ses setlists parmi lesquels : Rodéo, J'étais là, Je suis un homme, Des rails, J'envoie valser, Larsen, Rue de la paix, Oui... Combinés à la majorité des morceaux qu'elle jouera du nouvel album, ça laisse quand même peu de place pour des morceaux un peu plus rares.

 

Pour Si j'étais moi, je pense que c'est pas du tout impossible. Ce morceau est un des grands moments de chaque tournée lorsqu'il est joué. 

Lien vers le commentaire

Oui ! Enfin moins pour J'étais là, Des Rails, et Oui...

 

Si J'Étais Moi, elle l'a faite à la dernière tournée, c'est pour ça que j'en doute, mais ce serait tellement cool...

 

J'aurais vu aussi des titres de Za7ie et Cyclo ! Polygame, Avant l'Amour !...

 

Enfin bref pas la peine de rêvasser là-dessus, mais je me demande à quel moment elle sort la setlist dh'abitude.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...