Aller au contenu

ZAZIE | Album 11


Messages recommandés

"Garde la pose" est une vraie réussite, les paroles sont tops et cette façon un peu rap chuchoté de les poser excellente.

Globalement, je trouve qu'elle s'est un peu moins perdue dans des textes tirés par les cheveux même si on évite pas des jeux de mots nazes. L'album manque d'un gros titre lourd et dansant je trouve, mais il est au dessus des derniers travaux.

Je reste quand même peu convaincu par le travail d'Edith Fambuena qui, si elle a fait des très belles choses par le passé, est un peu..dépassée. Mais bon, de très beaux moments. A voir au fil des écoutes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après un 1er avis très négatif, j'ai finalement bien fait de perséverer, car j'ai très mal jugé cet Essenciel. Cet album est finalement plutôt bon, son meilleur depuis Rodéo, auquel il ressemble un peu.

Bien que ses jeux de mots m'agacent, et que je n'ai pas du tout accroché à Totem, Za7ie et Cyclo, sa musique est bien au dessus de ce qui se fait généralement en variété francaise. Sur Essenciel, on y retrouve son univers assez singulier, parfois un peu sinistre, mais accrocheur et cohérent de bout en bout.

 

Côté titres, je retiens principalement Dire ce Qu'on danse, Patatras, et... Veilleurs Amis, dont le titre me faisait hurler de rire. Garde la pose est assez réussi dans son style, sorte de "Une Souris Verte" 2.0, mais un peu trop sombre pour moi. L'Essenciel et On s'aima fort se laissent écouter. 

 

On retrouve la Zazie old school sur cet album, et je suis finalement plutôt charmé, bien qu'il ne deviendra pas un disque de chevet pour moi. Album intéressant, donc.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve que chaque titre a son âme et son idée, et qu'il n'y a pas de piste "remplissage" !

 

Bon, quand on écoute beaucoup un album, tous les morceaux finissent par avoir un sens, et on sait bien qu'un artiste ne place pas une chanson juste pour "remplir", mais pour la première fois chez Zazie, dès la première écoute, j'ai pu écouter tous les titres jusqu'au bout avec intérêt...

Lien vers le commentaire

Zazie na pas retransmis son showcase... Cependant, en attendant de réunir toutes les vidéos, j'ai trouvé une vidéo presque entière de Speed, que Zazou nous a filmée ! 

 

Zazie y chante vraiment bien ! J'espère qu'elle fera aussi bien à Taratata. 

 

 

 

Je commence à adorer la version avec les musiciens. 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, fredo a dit :

c est vrai   ,injustement passé inapercu

ce titre ?

 

 

Je l'ai vu en premiere partie de Zazie pour l  heureux tour et j'ai vraiment pas été transcendé par ce qu'il a proposé. 

 

J'espère qu'elle chantera autre chose et pas que le duo avec lui 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...