Aller au contenu

NORMANI


Messages recommandés

il y a 57 minutes, Hovie a dit :

 


Il n’y a même aucun gros influenceur noir sur TikTok. 
 


Heuu, où ça ?

Je pense qu’il est là le gros problème, les popstars noires sont systématiques comparées en Beyonce, Rihanna ou Nicki Minaj. On le voit avec Chloé Bailey aussi par exemple. 

Musicalement, Normani ne se rapproche même pas un peu du style de Beyoncé. On est plus proche de Kehlani ou Brandy peut être. 
Après elle a aussi fait l’énorme erreur de s’associer avec RCA.

 

Pour le coup je trouve que Chloé Bailey c'est totalement flagrant. 

Quand on la regarde performer, on peut voir clairement voir les similitudes entre elle et Beyoncé, du coup la comparaison est clairement justifiée dans son cas. 

 

Pour Normani par contre, au risque de me faire lyncher, j'ai toujours trouvé que dès le début, on l'imposait comme étant la nouvelle Beyoncé ou Rihanna. Avant même motivation, elle avait déjà une sacrée pression sur les épaules... Et même au niveau de sa team, vu comment il manage sa carrière, ses sorties, les opportunités en faisant la fine bouche alors que Normani a encore tout à prouver, limite du sabotage au final.

 

Mais je te rejoins sur la problématique, le fait qu'elle soit noire et en plus foncée complique encore les choses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je suis complètement fan de cette nana mais je dois avouer que globalement on se retrouve avec peu de titres dispo sur Spotify, c'est plutot maigre même si elle a beaucoup de collaborations, elle a peu de titres à elle (3 je crois), en 3 ans c'est peu...

 

Meme un petit EP au moment de la sortie de Motivation ou même de Wild Side aurait été bienvenu.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Au pire on s’en fou si elle n’a pas forcément un succès monstre et qu’elle n’est pas #1 partout non ?

Pourquoi tout est systématiquement ramené aux charts et aux chiffres sachant qu’en plus pour l’instant même si ce n’est pas un smash hit, le titre a beau petit parcours surtout pour une artiste qui n’a pas forcément une grosse fan base.

 

Puis en sortant un titre comme Wild Side je pense qu’elle ne visait pas un summer smash hit, c’est clairement un grower et il peut très bien avoir un beau petit parcours sur la durée.

 

Et il faut arrêter de tout ramener à une couleur de peau et tout mélanger.

Surtout dans le registre dans lequel est Normani à savoir urbain, je ne pense pas que le mot popstar est approprié et les chanteuses de couleur noires excellent sur ce registre.

dans le rap encore +. On a quand meme eu Cardi B, Megan Thee Stalion etc qui ont explosé ces dernières années. SZA commence aussi a avoir de plus en plus de succès, Doja Cat qui est métisse et j’en passe…

 

bref puis même chez les chanteuses « blanches » quelle nouvelle grande popstar on a eu ces dernières années ? A part Dua Lipa je ne vois pas 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, LUNATIC a dit :

Au pire on s’en fou si elle n’a pas forcément un succès monstre et qu’elle n’est pas #1 partout non ?

 

 

Je te rejoins complètement, je m'en fout de son classement tant qu'elle arrive à en vendre assez pour continuer sa carrière et son projet. 

 

Honnêtement, je n'ai jamais écouté Fifth Harmony, groupe que je connais peu mais c'est Motivation qui m'a mis une claque et depuis j'ai eu vrai hype et je désespere un peu de la voir sortir des titres.

 

 Après j'ai saigné Bad to You, Diamonds, l'EP avec Calvin Harris (surtout Slow Down), j'ai même playlisté Swing de Quavo et Body Count de Jessy Reyez pour en avoir un peu à me mettre sous la dent (sur ce point la Normani Complete Collection de Spotify laisse à désirer...)...

 

J'avais même adoré le leak avec Dua Lipa (B-side ou elle a finalement été évincé à mon désespoir).

 

Je me dis juste que si elle avait vendu plus (en même temps Motivation a bien marché je crois), on en aurait eu déjà plus... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LUNATIC a dit :

Et il faut arrêter de tout ramener à une couleur de peau et tout mélanger.

Surtout dans le registre dans lequel est Normani à savoir urbain, je ne pense pas que le mot popstar est approprié et les chanteuses de couleur noires excellent sur ce registre.


- Mais Normani fait de la pop (à part Waves) ! Après pour moi être une popstars va au delà du genre musical. Cardi B est clairement une popstar vu sa fanbase solide et sa couverture médiatique. 

 

- Personne n’a mentionné les charts, mais par contre RCA eux sont connus pour se focus uniquement dessus. 

- J’aimerais bien ne pas ramener la couleur, mais tu utilises toi même le terme « urbain » qui n’est même pas un genre musical. C’est littéralement le mot qui a été créé pour qualifier la pop de Rihanna, Beyoncé, Ashanti, Cassie, Blu Cantrell et j’en passe. J’ai jamais vu quelqu’un l’utiliser pour qualifier In The Zone de Britney par exemple.

 

- Tu dis qu’il ne faut pas tout mélanger, mais tu compares son public potentiel à celui de Cardi B ou Megan Thee Stallion … des rappeuses ! SZA ou Doja Cat sont de meilleurs exemples. :lol:

 

Je ne comprends pas pourquoi dire que les femmes ont moins de poids en streaming passe, mais dire que les chanteuses pop noires sont plus difficiles à lancer pose soucis. Surtout que les faits sont là en soit.  


 

Bref, les visuels du clip sont canons. Et j’ai l’impression qu’elle a payé tout ça de sa poche. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Hovie a dit :

 

  Masquer le contenu


- Mais Normani fait de la pop (à part Waves) ! Après pour moi être une popstars va au delà du genre musical. Cardi B est clairement une popstar vu sa fanbase solide et sa couverture médiatique. 

 

- Personne n’a mentionné les charts, mais par contre RCA eux sont connus pour se focus uniquement dessus. 

- J’aimerais bien ne pas ramener la couleur, mais tu utilises toi même le terme « urbain » qui n’est même pas un genre musical. C’est littéralement le mot qui a été créé pour qualifier la pop de Rihanna, Beyoncé, Ashanti, Cassie, Blu Cantrell et j’en passe. J’ai jamais vu quelqu’un l’utiliser pour qualifier In The Zone de Britney par exemple.

 

- Tu dis qu’il ne faut pas tout mélanger, mais tu compares son public potentiel à celui de Cardi B ou Megan Thee Stallion … des rappeuses ! SZA ou Doja Cat sont de meilleurs exemples. :lol:

 

Je ne comprends pas pourquoi dire que les femmes ont moins de poids en streaming passe, mais dire que les chanteuses pop noires sont plus difficiles à lancer pose soucis. Surtout que les faits sont là en soit.  

 


 

Bref, les visuels du clip sont canons. Et j’ai l’impression qu’elle a payé tout ça de sa poche. 


de la pop? Je ne qualifierai pas sa musique de pop mais après chacun son avis.

 

Il y a bien un style de musique urbain la preuve il y a un catégorie de radios urbaines.

Qui plus est si ce terme a déjà été utilisé à maintes reprises pour qualifier des chansons de Britney que ça soit par ses fans quand elle a travaillé avec Danja, ou par sa team et ses producteurs qui promettaient un album + urbain en parlant de Blackout par exemple.

 

Enfin tu dis toi même que Cardi B peut être qualifiée de popstar comme Normani mais ensuite tu dis que c’est incomparable car on parle d’une rappeuse.

 

je n’ai jamais dit qu’elles avaient le meme public, en l’occurrence dans cette partie de mon message j’expliquais que pour moi la couleur de peau n’a rien à voir avec le succès potentiel d’un artiste et encore heureux j’ai envie de dire.

Je rebondissais sur le fait que plus haut il a été dit que son succès moindre est expliqué par sa couleur de peau.

Plusieurs artistes blacks qu’elles soient rapeuses, chanteuses ou autre ont quand même  réussi à avoir un énorme succès ces derniers mois/années.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, LUNATIC a dit :

Enfin tu dis toi même que Cardi B peut être qualifiée de popstar comme Normani mais ensuite tu dis que c’est incomparable car on parle d’une rappeuse.


Je re-explique à mes yeux Cardi B est une popstar = artiste A List avec un gros succès, un gros impact dans la pop culture et une très grosse couverture médiatique, quelque soit son style musicale. Cela n’a rien à avoir avec sa cible principale qui sont les fans de rap.

Autre exemple, Beyoncé est une popstar mais avec une cible R&B. 
 

Normani est une chanteuse qui essaye depuis 4 ans de devenir une popstar. Sauf qu’elle n’intéresse que le public à tendance R&B, qui ne se reconnaît pas dans tous ses titres, qui sont en majorité pop.  

 

On ne sera pas d’accord sur le reste, mais j’aimerais bien savoir qui sont les chanteuses pop noires à qui tu fais référence dans ta dernière phrase ? 

 

EDIT : J'y ai pensé longuement et j'ai carrément oublié Lizzo et Doja. Elles sont encore new pour le public mais elles ont le potentiel.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...