Aller au contenu

NORMANI


Messages recommandés

Son Wild Side je l'écoute en boucle ! Le sample est irrésistible aussi !

La vibe timbo/missy/aaliyah et la façon dont elle pose sa voix sur la prod, j'aime ce genre de son ! On sent presque des.influences à.la.Janet. Cardi fait le job, efficace comme d'habitude ! Niveau visuel c'est un  sans faute quant au travail chorégraphique je dis simplement bravo ! Elle assure et sur ce point.là elle peut être difficilement remplaçable.

Maintenant j'attends d'entendre davantage d'elle ! Pour un début de carrière c'est pas.mal.

J'ai.l'impression.que la.video Wap de Cardi a influencé la.production de beaucoup de vidéos 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me passe le clip souvent, j'adore la chorégraphie, j'adore le sample utilisé, j'aime sa façon de poser sur la prod "doo doo doo", cardi B ajoute un peu de piment, pour moi c'est du tout bon, j'aime aussi quand on sort des mid-tempos alors que tout le monde attendait d'elle un up-tempos, en tout cas elle a de bonnes influences musicales j'espère un album dans ce genre là

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J’aime bien la chanson mais c’est vrai qu’elle manque un peu de relief. Sur les refrains, j’aurai aimé que la prod soit un peu moins lisse et monotone. Le clip est super par contre. 

 

Après j’espère que l’album va suivre rapidement car je ne vois pas le titre devenir un immense tube, et j’ai l’impression que les gens et son label attendent d’elle qu’elle devienne une superstar mais c’est pas avec cette direction que ça arrivera. Y a peu d’artistes féminines r&b qui arrivent à connaître un immense succès, si sa carrière prenait la même tournure que Kehlani ou encore Summer qui sont dans le même registre ce serait top. Je trouve que c’est la direction qui lui ressemble le plus et dans laquelle elle a l’air le plus à l’aise. 

 

En revanche je suis d’accord sur son manque d’identité vocal, et le peu de charisme qu’elle a, mais bon c’est loin d’être la seule de l’industrie et ça n’empêche en rien leur succès 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Vraiment le titre s’avère pour moi être un grower… comme quoi…

J’espère que le single va servir de rampe de lancement à l’album…

je lui trouve vraiment de plus en plus une identité vocale et surtout j’adore son positionnement artistique très 90’s/00’s.

 

bon par contre, je ne distingue absolument aucun sample…

Lien vers le commentaire

Avec la sortie du single, elle a fait quelques interviews et a révélé plusieurs choses.

 

Motivation

- Bien qu'elle aime le titre, elle ne voulait pas du tout sortir "Motivation". Elle dit s'être sentie "forcée" de le sortir pour que sa performance au MTV awards puisse avoir lieu.

 

Wild Side

- Elle a répété pendant 1 mois et demi pour le clip de "Wild Side". Le tournage a duré 3 jours.

- Elle a enregistré la chanson il y a plus de 6 mois. Cardi B a demandé à être sur le titre alors que Normani répetait le clip depuis déjà trois semaines. Ils ont du rajouter une scène au clip à la dernière minute. Elle a reçu le master de la chanson la veille du shooting du clip.

- Normani voulait collaborer avec Cardi B, mais elle n'avait pas envisagé de le faire avec "Wild Side". Le titre devait être en solo. Cardi lui a demandé de lui envoyer le titre après avoir entendu un snippet du titre sur l'Instagram de Normani il y a deux mois.

- Elle dit que "Wild Side" représente bien plus son identité vocale et artistique que "Motivation".

- Sa mère a été diagnostiquée d'un cancer du sein l'an dernier, c'est pour cela qu'elle a mis la promotion de sa musique de côté. Le combat de sa mère lui a donné la force de sortir ce titre après deux ans d'attente.

 

L'album

- Elle se sent très impliquée dans la production de son album (visuels des clips, production vocale, ...).

- Elle veut que sa musique exprime la "liberté sexuelle" de ses 25 ans.

- Son album est quasi fini, elle recherche une dernière chanson pour le terminer. Il y aura 15 titres et sortira avant la fin de l'année.

- Elle a déjà un nom pour l'album.

- "Wild Side" représente le contenu de l'album.

- Elle veut que ses chansons soient "intemporelles" et c'est ce qui lui prend le plus de temps.

- Si ça ne tenait qu'à elle, elle sortirait un "visual album", mais ça ne sera pas le cas. Elle aimerait pouvoir sortir 5 singles/clips de son album.

- Il y a "peut-être" d'autres collaborations sur l'album, et si c'est le cas il ne s'agit que de femmes. Elle veut que son album reflète le pouvoir des femmes.

- Elle dit que d'autres vidéos, des performances lives et des cérémonies d'awards sont au programme.

 

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Non pitié qu'elle ne critique pas Motivation

il y a 29 minutes, Silver Fox a dit :

 

- Bien qu'elle aime le titre, elle ne voulait pas du tout sortir "Motivation". Elle dit s'être sentie "forcée" de le sortir pour que sa performance au MTV awards puisse avoir lieu.

 

 

Bon après, elle explique qu'elle est contente de l'avoir sorti, qu'elle est très fière de ce titre et qu'elle a réalisé que deux mois plus tard l'impact de ce clip...

 

Pour moi c'est clairement un clip qui a marqué!

 

Après c'est assez bizarre car elle dit qu'elle n'était pas capable de faire Wild Side quand elle a sorti motivation, qu'elle se sent différente maintenant, qu'elle a plus confiance en elle. En même temps elle reconnait que l'album était quasiment déjà enregistré quand Motivation est sorti... Wild Side a été fait il y a 6 mois et elle souhaite faire encore un titre...

Lien vers le commentaire

 

Il y a 3 heures, Silver Fox a dit :

- Elle dit que "Wild Side" représente bien plus son identité vocale et artistique que "Motivation".

 

Quand on la suit un peu depuis quelques années on peut se rendre compte de ça très facilement. Il n'y a qu'à voir les références / inspirations qu'elle cite à chaque fois : Missy, Janet, Aaliyah, DC3 etc... Ca a toujours été la musique qui l'a inspiré et qu'elle a voulu faire. Elle sortait d'un joli succès pop avec Sam Smith et une tournée avec Ariana Grande. Motivation était juste le choix le plus logique pour aller dans la continuité de tout ça.

 

En tout cas elle m'a donné envie de découvrir les singles à venir et l'album quand il sortira. Je salue aussi des moyens énormes déployés pour ses visuels, il est rare que les labels sortent autant d'argent pour les artistes R&B (surtout en développement), ils ont vraiment l'air de croire en elle et elle a l'air super déter, ça fait plaisir à voir.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Hovie a dit :

Bon ça va déplaire à certains mais osef, le cas de Normani montre à quel point il est difficile de lancer une popstar noire depuis Rihanna. 

 

Plus globalement ça permet de se questionner sur la place des noirs dans le divertissement tout simplement... 

 

Il n'y a qu'à voir le mouvement BlackTikTokStrike... La plupart des videos de danse reprenant des chorégraphies et qui génèrent le plus de revenus vont en fait dans les poches d'influenceurs blancs, les créateurs de ces chorégraphies en tirant que peu de revenus se révèlent être pour la plupart noirs.

 

Les "influenceurs noirs" ne réussissent pas à atteindre les mêmes audiences que les "influenceurs blancs"...

 

En 5 jours, WILD SIDE a fait un peu moins de 5 millions de stream sur Spotify, je me demande si le chiffre est bon... Ca me parait pas foufou...

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

 

Il y a 4 heures, M-Rick a dit :

Les "influenceurs noirs" ne réussissent pas à atteindre les mêmes audiences que les "influenceurs blancs"...

 


Il n’y a même aucun gros influenceur noir sur TikTok. 
 

il y a une heure, Kelli Giddish a dit :

elle essaye de se rapprocher des derniers albums de Beyoncé


Heuu, où ça ?

Je pense qu’il est là le gros problème, les popstars noires sont systématiques comparées en Beyonce, Rihanna ou Nicki Minaj. On le voit avec Chloé Bailey aussi par exemple. 

Musicalement, Normani ne se rapproche même pas un peu du style de Beyoncé. On est plus proche de Kehlani ou Brandy peut être. 
Après elle a aussi fait l’énorme erreur de s’associer avec RCA.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...