Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

il y a 31 minutes, Space Oddity* a dit :

Heu je suis pas VSL trésor.

 

je confirme la légèreté c'est pas ton truc ma biche

 

il y a 17 minutes, CHUT ! a dit :

A la base me semble t-il, ce n'est pas du tout une insulte proférée par des antisemites. C'est la description physique d'un hero d'un livre écrit par une romancière juive morte par la suite à Auschwitz. C'est-elle qui serait à blâmer pour le coup.

Jules Renard se surnomme lui-même poil de carotte. 

 

Vrai mais ça s'est bien généralisé depuis

sachant qu'il y a bien sur beaucoup d'ashkénazes qui sont roux et c'est devenu un synonyme de juif

Et Le Pen a bien popularisé l'insulte dans les années 90 avec son "rouquin, sale pédé"

Brefffffff en vrai je poste par ennui mais je m'en br*nle et de ce groupe et de cette histoire mais ce topic ne manque jamais de me divertir je dois l'avouer

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, CHUT ! a dit :

A la base me semble t-il, ce n'est pas du tout une insulte proférée par des antisemites. C'est la description physique d'un hero d'un livre écrit par une romancière juive morte par la suite à Auschwitz. C'est-elle qui serait à blâmer pour le coup.

Jules Renard se surnomme lui-même poil de carotte. 

 

Selon le dictionnaire de l'Académie française :

 

Citation

xixe siècle. Composé à l’aide de roux et du picard quin, « chien », la couleur de ces cheveux rappelant celle du poil de certains chiens.

 

Donc c'est avant tout u mot un peu argotique, qui n'a absolument rien à voir avec les camps.

Au final, et il conviendrait de le faire savoir à Redcar, c'est la grande communauté canine qui serait en droit de s'offusquer de ce mot.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Debbie a dit :

Donc c'est avant tout u mot un peu argotique, qui n'a absolument rien à voir avec les camps.

Au final, et il conviendrait de le faire savoir à Redcar, c'est la grande communauté canine qui serait en droit de s'offusquer de ce mot.

 

Ah donc c'est pour comparer les cheveux roux à des poils de chien, bah génial écoutez on avance on apprend des choses en tout cas

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, cocorico a dit :

 

Ah donc c'est pour comparer les cheveux roux à des poils de chien, bah génial écoutez on avance on apprend des choses en tout cas

 

C'est juste que le point Godwin était parfaitement hors sujet.

A la rigueur, ça passe de brandir le Joker féministe en disant "Rouquine, c'est comme brunette : c'est bof" (encore que "rouquin" existe, à la différence de "brunet").

Mais aller plus loin encore que Redcar et affirmer que le groupe utilise un mot aux racines antisémites, c'est faux. Tout simplement.

 

 

Je précise que je suis rousse moi-même, hein. Et que je ne me sens pas offensée depuis que j'ai appris que ce mot vient de "chien". Je n'ai rien contre les chiens et les cheveux sont un pelage comme un autre. J'aurais accepté de même de me faire traiter d'orang-outan, ce qui d'ailleurs aurait été moins générique que "chiens", qui se déclinent sous toutes les teintes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Debbie a dit :

 

C'est juste que le point Godwin était parfaitement hors sujet.

 

Je précise que je suis rousse moi-même, hein. Et que je ne me sens pas offensée depuis que j'ai appris que ce mot vient de "chien

 

Je vois pas pourquoi c'est hors sujet, je suis moi même antisémite et j'utilise énormément "rouquin" pour insulter les personnes juives de mon entourage

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Debbie a dit :

(encore que "rouquin" existe, à la différence de "brunet").

 

"Brunet" existe bel et bien.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/brunet/11515

 

"Terme affectueux." ?

 

il y a 2 minutes, cocorico a dit :

 

Je vois pas pourquoi c'est hors sujet, je suis moi même antisémite et j'utilise énormément "rouquin" pour insulter les personnes juives de mon entourage

 

La lourdeur.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Ça se plaint que le débat ait duré 10min à Taratata mais ça dure 10 plombs ici aussi ! Laissons-en à Redcar qui nous a fait un petit écart dispensable, plutôt gênant et faisons comme la presse ignorons tout ça. Revenez plutôt nous dire que l’album est mauvais, ça sonne plus doux à nos oreilles. ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...