Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

il y a 58 minutes, Stef. a dit :

Opffff moi de toutes façon à la base, je venais juste ramener ma science sur l'origine du nom des BB Brunes qui n'a rien à voir avec une couleur de cheveux, je sais pas ce que je fous là, laissez-moi :lol:

 

@MFan - Oui c'est juste. C'est probablement un ressenti plus personnel me concernant... j'aime pas vraiment le terme Rouquin/Rouquine.

 

Au pire ils n'ont qu'a s'appeler les Rouquemoutes  -_- 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ElWeon a dit :

 

La seule chose offensante de ce Topic est le flop magistral qu’il se prend. Je comprend que ça l’énerve, mais parfois il vaut être humble dans la vie (mais on a bien compris que ce personnage n’est pas dans l’humilité ni la simplicité).

 

L'émission a été enregistrée bien avant la sortie de l'album. Donc si son attitude s'explique dans les chiffres de ventes, il faut au moins lui reconnaître un talent de voyance.

  • Like 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, M-Rick a dit :

 

Je viens de regarder... c'était pas vraiment "méchant" jusqu'aux "hétéros qui veulent être alliés et s'emparent de choses"... Pffff....

 


Mai y’a rien de méchant dans son intervention, la question n’est pas idiote et il n’agresse personne. 
Ce qui ressort de l’interview c’est un sentiment de suractivité, de voir quelqu’un qui est mal à l’aise et qui transmet ce malaise.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, M-Rick a dit :

 

Je viens de regarder... c'était pas vraiment "méchant" jusqu'aux "hétéros qui veulent être alliés et s'emparent de choses"... Pffff....

 

il y a 13 minutes, Shiva* a dit :


Mai y’a rien de méchant dans son intervention, la question n’est pas idiote et il n’agresse personne. 
 

 

Perso j'appelle ça un tacle à la gorge mais bon. ?

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Shiva* a dit :


Mai y’a rien de méchant dans son intervention, la question n’est pas idiote et il n’agresse personne. 
Ce qui ressort de l’interview c’est un sentiment de suractivité, de voir quelqu’un qui est mal à l’aise et qui transmet ce malaise.

 

Pour un artiste qui semblent attaché à la liberté, il semble sous-entendre que des libertés seraient réservées à des homos mais pas à des hétéros... Catégoriser ce genre de choses...

Et si un hétéro cis-genre a envie de se genrer/genrer son groupe au féminin... En quoi ça le regarde...

Si on pousse le débat plus loin, j'ai rencontré un homme hétérosexuel (qui aime les femmes) mais qui allait démarer une transition car il se sentait femme... Tout en reconnaissant ne pas être attiré par les hommes...  Donc renier des libertés aux "hétéros qui veulent être alliés et s'emparent de choses"...

 

Faut peut-être voir plus loin...

 

Justement le mélange des genres (madonna qui melange dans une meme tenue, le costume masculin avec les sous-vetements féminins) c'est jouer avec les codes... Et je trouve ça artistiquement hyper intéressement et c'est d'autant plus rare quand ça vient de mecs hétéros qui vont jouer sur des codes très masculins à la différence de femmes qui se permettent, à raison, plus de libértés. Justement j'ai vu une image (de son dernier spectacle) ou il était en robe et sous-tifs (jamais vu aussi féminin/e avant) alors qu'il se genre en homme et je trouvais ça super cool et audacieux pour le coup...

 

Que deux hommes appelent leur groupe avec un nom féminin, ca joue aussi avec les codes, ça apporte une certaine sensibilité... Même si on est d'accord ça va pas très loin...

 

Et puis il fait clairement le parallèle avec "Blondasse", tu trouves que ce n'est pas une attaque? Il te faut quoi?

 

Encore une fois, tout prend le pas sur la musique... Tout ça me donne encore une fois le gout d'un immense gachis et de quelqu'un qui s'est perdu... Elle aurait pu apporter un soutien à l'évolution des moeurs et à la transgression, il fait tout l'inverse... Il est devenu un épouvantail de la cause LGBTQ+...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, MFan a dit :

Ou alors toi un problème de compréhension ? C'est une attaque à peine voilée. C'est bien pour ça que Nagui s'empêtre.


Tacle à la gorge ou attaque voilée faudrait savoir.

Entre ses propos dans la vidéo et tes réactions ici c’est toi qui a un problème d’agressivité, pas lui. 

Lien vers le commentaire

C'est clair que l'agressivité et l'inélégance que certains d'entre vous lui reprochent se retrouve complètement dans ces mêmes commentaires...

 

Pour avoir assisté à la scène lors du tournage de l'émission Taratata, je peux vous dire qu'ils ont pas mal cutté la séquence qui a duré bien plus longtemps.

Redcar est maladroit dans sa manière de remettre en question le nom du groupe, mais dès le départ il y a une incompréhension / un flou dans le débat. Car pour lui, il n'a même pas besoin d'expliquer que Rouquine est un nom qui peut être vu comme dégradant pour les femmes rousses, alors qu'en face, on sent que les deux mecs n'y avaient jamais pensé. Donc déjà il y a du temps qui se passe entre la remarque de Redcar et le moment où Rouquine comprend que l'origine du nom Rouquine peut être mal pris. Puis Nagui qui prend directement la défense de ses poulains et qui surenchérit alors qu'on voit bien que Redcar faisait marche arrière... ben ça donne un débat qui prend des plombes sans aller nulle part.

Par contre en effet, je trouve que la réponse de Rouquine, pleine d'humilité, était bienvenue.

 

Bref je pense qu'on a tous donné notre avis sur ce sujet donc on peut passer à la suite : 

 

Primavera-1669727505-1000x1232.jpeg

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...