Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Il y a 4 heures, M???? a dit :

grosse soirée psychomagie dans le jardin biomécanique hydrophilosophique de hibou noir ça part

 

Je peux aller acheter de la pâte à sel rouge pour nous faire une petite statue à poser quelque part.

Je suis tellement manuelle qu'elle ressemblera à s'y méprendre à un emoji crotte. 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 24/11/2022 à 12:20, Mana Mané a dit :

Ce disque est une excellente première partie d’une saga qui devrait bientôt nous dépasser (40 titres supplémentaires, j’ai bien lu ?).

 

Ecoute Christine, si c'est aussi bon que cet opus, tu peux nous sortir 150 titres supplémentaires, y a aucun souci ❤️

LOOKING FOR LOVE IN A MEANINGFUL WAAAAAAAAAAAAAY

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ca y est : je me suis laissé totalement happer par l'album. Même si ma première écoute était déjà très satisfaisante, j'étais un poil resté sur ma fin.

 

L'ambiance générale du disque me séduit totalement, de une. Rien de tel que de l'écouter en marchant quant il fait nuit. Parmi les pistes fortes, je trouve que Ma bien aimée bye bye ouvre à merveille le disque et installe parfaitement l'ambiance. Tu sais ce qu'il me faut est étrangement géniale : on pourrait reprocher au morceau une absurdité (complètement assumée d'ailleurs) qui peut pour certain.e.s être un signe de mauvais goût, et pourtant ça fonctionne. Evidemment, Looking for love semble être LE titre qui met tout le monde d'accord, moi y compris. Prochain single évident, si jamais il devait y en avoir un prochain (ce qui semble peu probable).

 

Même les pistes les plus faibles du projet, Combien de temps en tête, ont achevé de me convaincre tant elles s'inscrivent parfaitement bien dans le projet. Je comprends ce que l'on peut reprocher au traitement vocal pour cet album en général, mais c'est clairement voulu sur bien des morceaux. Il n'est d'ailleurs absolument pas de la même qualité sur un titre comme Rien dire par rapport à Tu sais ce qu'il me faut, titre sur lequel l'aspect "brouillon" est clairement voulu et contribue à l'atmosphère générée par le morceau.

 

En bref, Chris/Redcar m'a encore eu. Hâte de découvrir la suite de ce qui semble être une trilogie :throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai du mal avec sa reprise de Téléphone car je n'aime pas la tonalité basse choisie ; je ne trouve pas qu'elle mette sa voix très en valeur (à la différence du beau Hotel California).

 

Par contre, je trouve l'interview hyper intéressante. Elle est belle, cette réflexion autour de la prolongation de l'amour au-delà de la présence. If you disappear, then I'm disappearing too. Ce n'est ni la passion ni la rupture, c'est une sorte de relation d'amour à sens unique, épanouie mais mélancolique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je réessayerai l'album un peu plus tard mais je trouve le tout assez plombant même en faisant abstraction du foin autour de l'artiste et du projet. 

 

Rien dire est vraiment la bienvenue dans cet album (et arrive d'ailleurs trop tôt). Elle est toute simple mais on respire. J'ai l'impression d'entrer dans les tribulations de son cerveau, ça manque de feeling, de lisibilité et de corps alors que c'est plein de recherches et d'influences musicales.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...