Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Il y a 6 heures, CHUT ! a dit :

Je veux juste rebondir sur ça. Son premier album, c'était de la variété, agréable, mais  rien de très audacieux. Sa présence scénique, son personnage a fait la différence.  Que CATQ ait ringardisé ou dépoussiéré la variété française à l'époque soit,  mais faut arrêter de tout fourrer dans la pop. 

 

Rien de très audacieux ? Hmm faut vraiment pas se souvenir du paysage en 2014 pour dire un truc pareil.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, CHUT ! a dit :

Pas uniquement, les gens ont aimé son album et mon propos n'est pas de dire que son succès était usurpé. Je sais reconnaitre les atouts d'un artiste et CATQ n'en manquait pas. Autour de moi, y compris parmi les gens qui n'aimaient pas particulièrement son univers, tous reconnaissent que c'était tout de même mieux que le reste de la varieté. C'est tout de même une sacrée interprète. 

 

Je suis d'accord finalement après avoir réécouté. Ça se démarquait de la variété donc oui glissons CATQ dans le tiroir pop. 

Je peux comprendre ce raisonnement au vu du contexte et de la médiocrité de ce qui passait en France en 2014 mais c'est vrai que je trouve qu'on en a fait vraiment beaucoup autour d'elle.

 

Et là avec ce nouveau disque et surtout sa personnalité où elle apparaît assez lunaire est assez clivant.

 

Mais je me répète donc je vais arrêter.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 09/12/2022 à 23:16, Mercenary a dit :

L'album se retrouve dans la sélection des meilleurs albums de 2022 de Ticket Master UK, aux côtés de Wet Leg, Weyes Blood, Kurt Vile, Big Thief, Harry Styles ou encore Rosalia.

 

https://discover.ticketmaster.co.uk/review/the-50-best-albums-of-2022-55746/


les anglais ont plus de goût que nous épisode 1264

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cocorico a dit :

 

On est passés du top de Time à ticketmaster.com cela dit

 

Pitchfork n'a pas mentionné l'album dans son top de l'année

 

c'est pas vraiment grave.

 

Toute reconnaissance de la part de la critique est bonne à prendre, que ça soit de Ticketmaster ou Pitchfork, y a pas de hiérarchie du conduit auditif. Suffit que les gens qui jugent l'album n'apprécient pas son mixage par exemple pour qu'ils le détruisent. Et le mixage, c'est toujours très subjectif.

Si ça plaît un minimum, c'est que c'est légitime à avoir été sorti. Que ça soit un succès plus confidentiel, c'est triste, mais peut-être que l'oeuvre en elle-même demande aussi une certaine appréhension pour être apprivoisée, chose qu'on ne peut pas tous avoir. Ca veut pas dire que ceux qui n'aiment pas sont cons, ça veut dire qu'on a pas tous les mêmes références sur lesquelles on trouve nos plaisirs musicaux. Et oui, c'est un album élitiste. C'est pas un tabou de le dire, en tout cas je le pense, je juge d'ailleurs Redcar très élitiste dans sa démarche globale, mais peut-être qu'il ressentait un besoin vital de sortir ce genre de son. Il est dans son monde.

 

J'ai dû le dire ici, mais Je Te Vois Enfin est un des titres que j'ai le plus écouté cette année, et pourtant c'est un titre qui a été détruit ici pour sa répétition et sa monotonie. Je visualise totalement la vision qu'il avait quand le morceau a été produit. J'aime les effets de mixages étouffés, les boucles 80s, le côté crade, son imprécision, sa loufoquerie, et pourtant des morceaux de ce registre, on en trouve à la pelle dans les registres dark (moins en français et surtout avec ce genre d'interprétation et de texte quand même). Ils font danser des gens dans des recoins de Paris quand vous dormez le samedi soir.

 

Chez Pitchfork, ils classent par exemple le nouveau Beyoncé comme un des meilleurs albums de l'année alors que je l'ai trouvé surcôté. Le nom et la réputation de l'artiste y jouent pour beaucoup pour moi. Je peux pas y faire grand chose, je peux pas leur envoyer une lettre pour leur demander de se taper le catalogue de mes premiers coups de coeur Depeche Modiens pour voir si leur jugement sera le même. Mais c'est pas grave en soi, vraiment. Pendant qu'il perd des fans, il en gagne aussi d'autres qui viennent par curiosité. Sur la durée, cet album sera redécouvert et aura une place particulière au sein de sa discographie.

 

bref déso, c'était pas forcément pour toi (c'est plus un mot global que j'avais envie de poser sans forcément que ça s'adresse à qui que ce soit), mais je trouve que beaucoup laissent leur opinion se faire influencer par l'image que Redcar renvoie (pas seulement sur le forum). Son album, c'est un caractère, une vision, il a toute sa légitimité à être proposé. Et si ça plait pas, bah tant pis, next. On s'en remettra

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Article à la con écrit par un pisse-copie égotiste très très très laid qui semble faire son autocritique - et celle du site de songe-creux qui lui permet de lustrer son ego. Passionnant. Pas une ligne sur la musique, le sens mélodique et la technique... Et le pire dans l'histoire est que le pleutre en question doit se trouver drôle et pertinent avec des formules pipicaca / Q.O. zéro rabâchées depuis pratiquement un siècle. 

Bravo et merci pour ce moment. 

  • Like 10
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...