Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mercenary a dit :

Et ben bingo...

 

2021 : Chris a évolué, personnellement, spirituellement. Et ne peut faire autrement que d'en faire le sujet principal de ses projets, ses expériences le guidant dans sa création.
Chris annonce donc qu'il s'appelle Rahim. Et il le partage car il parle avec son cœur, plein d'espoir et de générosité. On connaît la suite.

Pour revenir rapidement sur le débat, le fait de s'appeler Rahim est maladroit, c'est un fait. Pour autant, Chris a ses raisons -personnelles- de s'être tourné vers Rahim, et je ne m'étalerai pas là-dessus.

 

Chris n'a pas changé, au contraire, il est en constante évolution, il est + lui-même qu'il ne l'a jamais été.
Que l'évolution ne vous plaise pas peut complètement se comprendre. En revanche, je ne comprends pas la méchanceté et les jugements de valeur.

 

je sais pas qui tu es ou ce que tu crois savoir sur chris mais je trouve ça limite et dangereux de parler à la place de l'artiste sur un forum public

chris n'a pas, à ma connaissance, fait de communiqué ou expliqué quoi que ce soit de sa démarche au dela de tweets et posts cryptiques

attendons donc de voir comment tout ça se décante plutôt que de raconter n'importe quoi sur internet pour se faire remarquer

  • Haha 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cocorico a dit :

 

je sais pas qui tu es ou ce que tu crois savoir sur chris mais je trouve ça limite et dangereux de parler à la place de l'artiste sur un forum public

chris n'a pas, à ma connaissance, fait de communiqué ou expliqué quoi que ce soit de sa démarche au dela de tweets et posts cryptiques

attendons donc de voir comment tout ça se décante plutôt que de raconter n'importe quoi sur internet pour se faire remarquer

Alors, justement, j'ai essayé de contenir mon message pour ne pas en dire + que ce que Chris a pu communiquer sur les réseaux.

Pour autant, si vous trouvez que j'en ai trop dit je peux supprimer car en aucun cas je n'ai voulu en dire trop sur sa vie personnelle, bien au contraire.

Lien vers le commentaire

Merci Mercenary, il y a certains messages plus haut qui sont juste immondes. Son premier titre du premier album c’est IT, plus loin il y a Half Lady,  plus loin encore un album qui s’appelle Chris et il se genre au masculin dans ses interview recentes. Je sais pas ce qu’il vous faut de plus pour au minima accepter qu’il soit non binaire. Que la musique ne soit plus à votre goût ok, mais le « personnage » n’en est pas un et c’est ridicule de préférer ce qu’une personne n’est plus. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 20/10/2021 à 05:58, Diskonoïr a dit :

"Appropriation culturelle" parce qu'elle se choisi un nom de scène arabe... on en est là, quelle tristesse

 

tu trouves ça triste qu'heloise letissier puisse pas se prendre un nom de scene arabe ?

mais QUI pourrait bien vouloir faire une chose pareille et POURQUOI lol

vous me tuez

 

j'adore chris hein, mais là c'est non.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, cocorico a dit :

 

tu trouves ça triste qu'heloise letissier puisse pas se prendre un nom de scene arabe ?

mais QUI pourrait bien vouloir faire une chose pareille et POURQUOI lol

vous me tuez

 

j'adore chris hein, mais là c'est non.

 

 

image.gif

  • Haha 19
Lien vers le commentaire

En même temps, elle peut bien s’appeler Gertrude, (.), Moussa ou Petit Colibri…. Si c’est pour nous sortir des reprises à la noix de « Fais comme l’oiseau », merci bien ! 

 

Perso, je comprend la démarche artistique, mais je trouve ça totalement relou, voire prétentieux : c’est intellectualiser son art à tous prix alors que c’est du rebranding et ça laisse sur le coté ton public potentiel. (Et en plus c’est très chiant pour les playlist). 

Prince m’a teeeeellement gavé là dessus…

Tu peux tout à fait évoluer musicalement et dans l’image sans pour autant changer de nom de scène à chaque ère. 

  • Like 5
  • Thanks 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Contrairement à Christine, Prince n’avait pas vraiment le choix puisqu’il n’était plus propriétaire de son nom dans les 90’s. En plus, en ce qui concerne les playlist, je ne suis pas sûr que cela change quoi que ce soit. Sur les plateformes, à l’époque de Chris, le nom d’artiste restait Christine and the Queens. 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...