Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Ok.

Elle est actuellement en mode gospel-minimaliste. Kanye, donc. Good girl.?

 

Chaque chanson est un tableau d'une beauté folle. La meuf fait 1m23 et se pointe le cheveu gras, sans make up, et irradie malgré tout de présence. 

Charisme, arrangements, staging... Elle a encore donné une petite leçon. Madame Chris !

 

J'aime les gifles qu'elle me donne à chaque fois. Je tends toujours l'autre joue.?

 

Il y a 10 heures, Spencer a dit :

Pas de trip Les 500 Choristes sur tout un album, merci ?? 

 

Par contre, qu'elle garde les choristes le temps de pondre un hymne à la Man in the mirror. Thanks .

 

Un petit bémol ?

Mmmm...? Disons que ce n'était pas ma version live préférée de People. Mais c'était encore une nouvelle proposition, donc bon...

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Elle a encore montré un vrai savoir-faire en termes de mise en scène, elle était monstrueusement charismatique et elle a chanté ses 2 meilleures chansons (People I've been sad et Doesn't Matter meme si la version française aurait été plus appréciable). Elle sait ce qu'elle fait.

 

Par contre cette chanson horrible de Michel Fuguain on s'en serait allègrement passé.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Son concert est très beau mais je pense qu'elle ne devrait pas chanter doesnt matter pour des occasions autre que ses tournées. Ce titre la met dans des états de transe qui peuvent paraître un peu ridicule et aussi déplacé. 

Enfin en tout cas moi ça me gène. Elle est là pour le climat et elle se roule par terre en chantant des choses ultra personnelles ?

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, lueure a dit :

Son concert est très beau mais je pense qu'elle ne devrait pas chanter doesnt matter pour des occasions autre que ses tournées. Ce titre la met dans des états de transe qui peuvent paraître un peu ridicule et aussi déplacé. 

Enfin en tout cas moi ça me gène. Elle est là pour le climat et elle se roule par terre en chantant des choses ultra personnelles ?

 

Dans cette optique, il s'agirait aussi de retirer PEOPLE... et TILTED... Bref, toutes ses chansons à elle et ne garder que FREEDOM (beau message universel) et L'OISEAU (car ça parle de la faune).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, lueure a dit :

@Debbie tu vois ce que je veux dire..

 

Honnêtement, non.

D'où mon "confused" (j'en mets rarement) ; ce n'est pas un tâcle mais vraiment l'expression de ma confusion.

 

Tous les artistes sont venus chanter des titres de leur répertoire. Il n'est pas rare que ses titres soient l'expression d'une expérience personnelle. So what? L'objectif était de faire bouger la foule et d'attirer l'attention sur cet évènement. CATQ a donc choisi les titres qu'elle considérait efficaces sur scène, tout simplement. Et pourquoi pointer du doigt DOESN'T comme plus personnelles que les autres ?

 

Hier, le climat était l'objectif, mais clairement pas le propos. Qu'y a-t-il de vert (outre sa pochette dégueu) chez Ed Sheeran ? Lopez aurait-elle dû supprimer "Jenny from the block" car la chanson ne prône pas la décroissance ?

Que ce soit au Live Aid, aux Enfoirés ou dans n'importe quel concert caritatif de la sorte, on n'essaie jamais de coller au propos. Tu imagines 2h45 de chansons sur la pauvreté en prime sur TF1 une fois par an ?

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le seul reproche que j'aurais à lui faire c'est d'avoir choisi d'interpréter les versions anglaises de ses chansons connues, personnellement ça ne m'a pas dérangé mais ça a clairement joué sur l'emballement du public sur place, personne ne connaît Tilted en France, tout le monde connaît Christine. Le concert était certes retransmis en mondovision mais elle avait également une foule live de 20.000 personnes à embarquer, ce n'était pas forcément le choix le plus judicieux. :lol:

 

Au-delà de ça j'ai trouvé le set transcendant : la mise en scène, les choeurs, son attitude, son charisme, sa putain de VOIX... Clairement elle me fait ce qu'elle veut quand elle veut comme elle veut et où elle veut.

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Je l'ai croisé dans le Marais cette semaine, elle arrivait en face de moi j'ai gueulé à ma pote "OMG C'EST CHRISTINE AND THE QUEEENS" ça ne l'a pas trop fait réagir (alors qu'elle pouvait totalement m'entendre). :mdr: J'ai pas osé aller les déranger elle et son ami, mais oui elle est si mignonne et elle est pareille en vrai comme dans ses clips ! 

  • Like 1
  • Haha 6
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

A vous lire, je m'attendais à une mise en scène incroyable mais bon... elle est entourée d'une chorale quoi.

J'aime toujours autant son énergie, elle est présente et elle kiffe, c'est indéniable. Les choeurs ramènent une chaleur organique et c'est plutôt plaisant ; le côté ultra-synthétique de Chris et de l'EP qui a suivi avaient fini par me lasser un peu. 

Je dois dire que je suis assez curieux de découvrir ce qu'elle va nous proposer pour son prochain album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...