Aller au contenu

Ariana Grande is switchin' news for you | positions


Add'

Messages recommandés

La pochette me fait penser à Alizée dans le clip moi lolita quand elle se regarde dans le miroir des les WC de la boîte. Ne me demandez pas pourquoi mais c'est la 1ere chose qui m'est venue en tête quand je l'ai vu. Pressé d'entendre ce qu'elle va proposer en tout cas.

sddefault.jpg

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un sample, c'est une interpolation. 

 

Citation

What is Interpolation?


Interpolation is more prevalent in the industry, and it involves taking part of a record and recreating it in another record. Imagine it like seeing a chair you like and getting someone to make a similar chair for you to put in your living room, instead of buying that exact chair for your living room. Since clearing samples is quite expensive and takes a lot of process, artists have taken to interpolating records, which obtaining permission for is quite easier. For interpolation, you only need to get permission from the original composer of the melody you are interpolating.


A popular example of interpolation is Lady Donli “Suffer Suffer’’ which interpolates a part of Mama G’s smash hit ‘’National Moi Moi’’.

 

Bon, même si je pense qu'on connait tous la définition du sample, je la remets pour faire le parallèle avec l'interpolation :

Citation

What is Sampling?

 

Sampling is the practice of using a piece or snippet of an artiste’s song in a new song. Simply put, it means taking part of an artist song and using it in the new music being composed. It is literally copy+pasting a part of a musical work that already exists. Simply put, it’s the Ctrl+C then Ctrl+V of the sonic creation process.

 

It is important to note that sampling without permission can infringe copyright, therefore, before releasing a record using a sample of another artiste’s work, permission must be sought from the artiste of (or whichever legal entity holds the masters) the song that is being sampled as well the composer or publisher of the melody. The process of obtaining permission to use a sample is known as clearance, and it is often a complicated and costly process.

 

A popular example of sampling is Odunsi (The Engine) “Wetin dey’’ released in 2019, which sampled Ruff, Rugged and Raw’s “Wetin dey’’ released in the year 2000.

 

https://medium.com/@txt_mag/sampling-and-interpolation-understanding-the-difference-289581e8b9a4

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bejeweled a dit :

Ce n'est pas un sample, c'est une interpolation. 

 

 

Bon, même si je pense qu'on connait tous la définition du sample, je la remets pour faire le parallèle avec l'interpolation :

 

https://medium.com/@txt_mag/sampling-and-interpolation-understanding-the-difference-289581e8b9a4

 

Yes merci effectivement j'ai lu en vitesse, mais dans tous les cas c'est le "heavily" et l'oeuvre choisie qui me font peur... s'attaquer à Vogue aujourd'hui je trouve ça assez risqué pour proposer quelque chose d'innovant mais on va attendre d'écouter quoi que ce soit avant d'émettre un avis. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MilkCherry a dit :


Elle interpole Mine de Soulja Boy et reprend en partie My Favorite Things de la comédie musicale La Mélodie du Bonheur.

 

Tu as raison pour My Favorite Things mais pour Soulja Boy c'est le titre Pretty Boy Swag et elle a été acusée de plagiat. Mine c'est le titre de Princess Nokia. Selon wiki :

 

Screenshot_20240110_164101_Chrome.thumb.jpg.c84b7c39895392be628d57ba76175adc.jpg

 

Je n'étais même pas au courant. Et même s'il y a des similitudes je ne pense pas qu'on peut parler de plagiat.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'étais resté avec le truc de Soulja mais je me rappelai qu'il y avait eu une embrouille c'est vrai. 
 

Par contre quand je vois que 90% des droits vont aux compositeurs de La Mélodie du Bonheur je me dis qu'il doit plus resté grand chose dans les poches d'Ariana au final pour un tel tube.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Dress to Kill a dit :

Comment on fais lorsqu'on est au Canada ? Impossible de le commande 

 

C'est normal, c'est US only. 

Soit ça va arriver sur le store canadien dans quelques jours/semaines, soit il faudra se tourner vers la revente. 

 

 

Le 08/01/2024 à 15:17, Bejeweled a dit :

Elle est de nouveau à Londres pour la fin de tournage de Wicked

 

Il reste 10 jours de tournage. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...