Add' Posted April 14, 2018 Petite par la taille, Grande par le talent ladies and gentlemen… ARIANA GRANDE. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Plus grande popstar de la nouvelle génération, Vocaliste incroyable, Légende en devenir, on ne la présentera bientôt plus. Rien que pour vois, j’accepte de revenir sur le parcours de la petite fiancée de l’Amérique devenue une Dangerous Woman. Découverte en 2008 à l’âge de 15 ans, Ariana Grande a parcouru un chemin incroyable en seulement dix ans. Repérée par Nickelodeon en 2010, elle intègre le casting de la série Victorious. Véritable star du show, elle éclipse complètement Victoria Justice, alors vedette de la série et aujourd’hui totalement inconnue du grand public. La chaîne lui offre même le rôle principal du spin-off Sam & Cat qui n’aura que deux saisons. En effet, en parallèle de sa « carrière » d’actrice, Ariana Grande possède une voix incroyable digne des plus grandes. Un talent qu’elle maquillera sous une bonne couche de fond de teint orange à l’occasion de son premier flop solo « Put Your Hearts Up ». Pour ceux qui auraient oublié cette merveille... Il faudra attendre l’été 2013 pour son premier succès. The Way, en featuring avec son actuel petit ami, le rappeur Mac Miller. Petit hit aux US, Ariana lance dans la foulée son premier album à forte influence RnB, Yours Truly qui rencontre un petit succès sur le territoire américain. Pas de temps à perdre, un EP de Noël et six mois plus tard sa carrière décolle avec son premier tube mondial : Problem en featuring avec Iggy Azalea. Lead single de My Everything, usine à tubes. Break Free avec Zedd, Bang Bang avec Jessie J et Nicki Minaj ou encore Love Me Harder avec The Weeknd. Le succès est tel que l’album est aujourd’hui le deuxième album le plus streamé sur la plateforme Spotify pour une artiste féminine. Ariana l’a bien compris : pour être vue, il faut être partout. Performances sur tous les plateaux du monde, tournée mondiale, titre de Noël, featurings et omniprésence sur les réseaux sociaux : plus rien ne semble pouvoir l’arrêter, et pourtant... 2015 va être une année compliquée pour Ariana. Après le scandale du léchage de Donuts (visionnaire, elle avait alors déclaré « I hate Americans. I hate America »), elle sort à l’automne ce qui devait être le lead single de son troisième album, alors intitulé Moonlight, Focus. Un Problem 2.0, qui rencontre un certain succès en streaming mais échoue dans les charts. Grosse remise en cause, Ariana va entamer une (rapide) reconquête de son public. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Mars 2016 (oui, c’était rapide), le premier extrait, Dangerous Woman est lancé. Déroutant visuellement comme musicalement, Ariana est prête à montrer qu’elle n’est plus une petite fille. Comme Britney quinze ans plus tôt, elle est prête à casser son image. Si le lead rencontre un succès d’estime, ses capacités vocales sont exploitées comme jamais. S’en suivront le tube (manqué) Into You, Be Alright et surtout LA bombe de l’album : Side to side, troisième collaboration duo Grande-Minaj. Sorti au printemps 2016, l’album Dangerous Woman rencontre de nouveau un réel succès. Elle impose son statut de reine du streaming, l’album culminant de nouveau à plus de deux milliards de streams. En 2017 elle lance sa tournée la plus ambitieuse : le Dangerous Woman Tour. Passant sur les cinq continents, la tournée est démentielle et n’a (presque) plus rien n’à envier aux plus grandes. Pourtant, c’est dans le cadre du Dangerous Woman Tour que son nom sera tristement connu de tous. Le 22 mai 2017, alors qu’elle se produit à l’arena de Manchester au Royaume-Uni, un attentat survient à la sortie du concert faisant 23 morts et 116 blessés. Ariana va alors annuler une partie de sa tournée européenne, mais organise un concert caritatif « One Love Manchester » en hommage aux victimes. La tournée reprend le 7 juin 2017 à Paris. Elle interprète tous les soirs « Somewhere Over The Rainbow » en hommage aux victimes jusqu’au 21 septembre, date de la dernière date à Hong Kong. Depuis, silence radio. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Jusqu’à il y a deux semaines où des membres de son équipe ont commencé à teaser une mystérieuse phrase « No Tears Left To Cry », indiscrétions quant à un gros investissement de Pharrell sur l’album (ouais…), un duo avec Dua Lipa, puis une sortie la semaine prochaine… Rien de confirmé et pourtant, AG4 arrive. Glue your wigs, the vocalist of our generation is BACK ! No Tears Left To Cry / 20.04.18 40 1 Share this post Link to post
Red Lipstick Posted April 14, 2018 Un duo avec Dua Lipa? omg YAS si c'est le cas! Share this post Link to post
Glory Posted April 14, 2018 C'est sans doute la pop star dont j'anticipe le plus le retour. 1 Share this post Link to post
MilkCherry Posted April 14, 2018 Un duo avec Troye Sivan intitulé Dance To This est également confirmé ! 4 Share this post Link to post
Marceau Posted April 14, 2018 Un duo avec Troye Sivan intitulé Dance To This est également confirmé ! Il me semble que c'est pour son album à lui, mais ça reste à confirmer. Share this post Link to post
Leslie. Posted April 14, 2018 La plus bonne!! Avec demi lovato aussi.... Share this post Link to post
Mal Efique Posted April 14, 2018 Ma baby girl revient. Trop hâte ! Et je suis sûr que je ne serai pas déçu, une fois de plus. Share this post Link to post
Doï Tao Posted April 14, 2018 Le duo avec Troye sera pour l'album de Troye, et le duo avec Dua serait également pour le second album de Dua. J'attends son retour avec impatience, en espérant un projet mature et avec peu (voir pas) de featuring. Share this post Link to post
Starfield Posted April 14, 2018 YAAAAAAS tellement pressé si l'album est aussi bon que DW je décède ! Puis je veux la revoir en tournée sur quelque chose d'encore plus ambitieux que le DWT. Share this post Link to post
MarvinM (Carlao) Posted April 14, 2018 Que tout s'accélère je suis pressé Share this post Link to post
crazy man Posted April 14, 2018 Jespere un lead aussi bon que « Dangerous Woman » ! 2 Share this post Link to post
Kelvin Posted April 15, 2018 Mon bébé ! J'ai tellement hâte qu'elle revienne et nous envoie pleins de bombes ! Je veux un hymne putassier à la Focus (tube incompris) ! 3 1 Share this post Link to post
SebbySebbou Posted April 15, 2018 Trop hâte qu'elle slay le game. Je suis si impatient d'entendre tout ça !! Share this post Link to post
Dalito Posted April 16, 2018 Elle me manque!!!! Je suis curieux de voir le travail quelle a fait avec Pharrell. 1 Share this post Link to post
MilkCherry Posted April 16, 2018 No Tears Left To Cry est bien le nouveau single et sortira le 27 avril ! 7 Share this post Link to post