Aller au contenu

Maître Gims - Ceinture Noire


Messages recommandés

il y a 33 minutes, lyvdie a dit :

Au Vu de la plupart des posts de Thuglife Il est autant ravagé que Gims... mais bon lui on s'en fou parce que c'est personne.

 

 

Me concernant, je suis très fier de n'être qu'un être humain, qu'une créature à la hauteur des autres, rien de plus, il n'y a pas à être fier d'être célèbre ou riche, tout ce qui est sur Terre est éphémère. Je ne te regarde pas de haut mais je baisserai jamais les yeux non plus. Être fier, ce n'est pas être orgueilleux et être humble, ce n'est pas se rabaisser.

 

Sourate 17, verset 37 :

"Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!"

 

Sourate 28, verset 60 :

Tout ce qui vous a été donné est la jouissance éphémère de la vie ici-bas et sa parure, alors que ce qui est auprès de Dieu est meilleur et plus durable... Ne comprenez-vous donc pas?

 

 

Loin de moi l'idée de faire du prosélytisme, d'autant que je suis qu'un homme qui commet de nombreuses fautes, plus que beaucoup d'autres, très certainement, mais tu défends Frère Gims en défendant l’orgueil, et malgré mes opinions sur les mots de Gims, c'est un Frère, de par sa foi et surtout par le fait qu'il n'est qu'un être humain, rien de plus, rien de moins, un grain de sable dans le désert parmi d'autres, et que si je suis personne, lui non plus. Commençons par rester humble, tu ne rends pas service à Gims en disant "mais lui au moins c'est quelqu'un alors que toi t'es personne" parce que s'il y a une chose que je ne doute pas malgré mon opposition à ses propos idiots sur les fêtes, c'est que la foi est dans son cœur.

 

Sourate 25, verset 63 :

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix».

 

Donc je n'ai qu'une chose à te dire :

 

Paix.

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 05/01/2022 à 11:09, Marquis de Rozan a dit :

Ce que je comprends pas c'est pourquoi tout le monde se rue sur Gims pour ses propos homophobes et ce qu'il a dit à propos des fêtes de fin d'année (sur ce dernier point, pas de quoi en faire une polémique franchement) quand Orelsan qui a tenu des propos bien pires sur un peu tout le monde (c'est même allé jusqu'en justice bien qu'il ait été relaxé par la CA de Versailles) est adulé de partout avec son dernier album.

 

Peut-être parce que l'un est réputé pour chanter des choses légères tandis ce que le second "nous fait reflaichire au sujet de la societay" alors on lui pardonne ?

 

Gims et sa musique me laissent de marbre aujourd'hui mais franchement laissons-le s'exprimer, la liberté d'expression vaut pour tout le monde et je crois pas qu'il en ait franchi les limites en disant qu'il ne fêtait pas le nouvel an. Ses propos sont bêtes et maladroits, c'est tout.

 

Les textes d'Orelsan ne sont pas tous autobiographiques loin de là, il raconte des histoires et met en scène des personnages même s'il utilise le "je", ça peut être dérangeant mais comme ça le serait pour un roman ou un film ; on reste dans la fiction. Pour moi la différence est nette, même si je sais que certains peuvent prendre ses textes au premier degré.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marquis de Rozan a dit :

 

Evidemment ce qu'il dit dans ses textes est protégé par la liberté d'expression, il n'incarne pas ses personnages et le sanctionner reviendrait à censurer toute forme de création artistique bla blablabla...Il n'empêche qu'il pense forcément ce qu'il a écrit sur les femmes. Une chanson est différente d'un roman qui est pure fiction là où un chanteur et en particulier un rappeur met toujours un peu de lui dans ses textes.

 

 

C'est là pour moi ou tu fais fausse route. Comme au ciné ou dans la littérature, on peut grossir un trait et inventer un personnage de chanson sans être d'accord avec ce même personnage.

On peut chanter un connard sans l'être. 

 

Mais peut-être que ton "aversion" pour Orelsan fait que tu ne veux pas faire l'effort d'imaginer qu'il puisse être différent du texte qu'il a écrit. 

(C'est ce que tes messages laissent penser en tout cas). 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marquis de Rozan a dit :

 

Evidemment ce qu'il dit dans ses textes est protégé par la liberté d'expression, il n'incarne pas ses personnages et le sanctionner reviendrait à censurer toute forme de création artistique bla blablabla...Il n'empêche qu'il pense forcément ce qu'il a écrit sur les femmes. Une chanson est différente d'un roman qui est pure fiction là où un chanteur et en particulier un rappeur met toujours un peu de lui dans ses textes.

 

Après comme je l'ai dit j'aime pas Orelsan, de toute façon. Pour ce qui est du rap français j'en suis restée à Rohff mdr, lui me parle.

 

Et pourquoi un écrivain, un auteur, ou un scénariste/réalisateur ne mettrait pas aussi un peu de lui (voire beaucoup) dans ses personnages, aussi odieux soient-ils ? De même, tous les romans ne sont pas pures fictions. Le chanteur, parce qu'il interprète directement ses textes, ou ceux d'un autre, devrait être traité différemment des autres artistes ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Thug Life a dit :

 

 

Me concernant, je suis très fier de n'être qu'un être humain, qu'une créature à la hauteur des autres, rien de plus, il n'y a pas à être fier d'être célèbre ou riche, tout ce qui est sur Terre est éphémère. Je ne te regarde pas de haut mais je baisserai jamais les yeux non plus. Être fier, ce n'est pas être orgueilleux et être humble, ce n'est pas se rabaisser.

 

Sourate 17, verset 37 :

"Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!"

 

Sourate 28, verset 60 :

Tout ce qui vous a été donné est la jouissance éphémère de la vie ici-bas et sa parure, alors que ce qui est auprès de Dieu est meilleur et plus durable... Ne comprenez-vous donc pas?

 

 

Loin de moi l'idée de faire du prosélytisme, d'autant que je suis qu'un homme qui commet de nombreuses fautes, plus que beaucoup d'autres, très certainement, mais tu défends Frère Gims en défendant l’orgueil, et malgré mes opinions sur les mots de Gims, c'est un Frère, de par sa foi et surtout par le fait qu'il n'est qu'un être humain, rien de plus, rien de moins, un grain de sable dans le désert parmi d'autres, et que si je suis personne, lui non plus. Commençons par rester humble, tu ne rends pas service à Gims en disant "mais lui au moins c'est quelqu'un alors que toi t'es personne" parce que s'il y a une chose que je ne doute pas malgré mon opposition à ses propos idiots sur les fêtes, c'est que la foi est dans son cœur.

 

Sourate 25, verset 63 :

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix».

 

Donc je n'ai qu'une chose à te dire :

 

Paix.

 

 

 

 Un suppo ET au lit. Peace ?✌️

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, OLC a dit :

En même temps dire a @Thug Life " toi t'es rien" en imaginant que Gims, lui est "quelqu'un", c'est complètement idiot. C'est pas parce que tu pousses plus ou moins bien la chansonnette que tu vaux mieux que ton voisin qui a un autre metier. Limite Mozart semblerait un humain un peu hors norme musicalement. 

Sinon non, on n'ecrit pas forçément sur soi dans un texte chanson sauf quand on rabâche par manque d'imagination. C'est peut être le cas des rappeurs ?

Je n'ai pas dit qu'il n'était rien j'ai dit qu'il n'était personne,nuance. Je savais pas que Thuglife passait à là TV ET était reconnu. Sorry. Bref

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, OLC a dit :

Parce que "passer à la télé" fait de toi quelqu'un ? . T'as pas constaté l'augmentation du nombre d'abrutis qui passent à la télé depuis quelques décennies ? 

T'as été bercé trop pret du mur ou tu le fais expres?  Quelqu'un de connu mediatiquement . j'arrete de discuté aves des imbéciles. Effectivement Pas besoin de passer a la tv pour en etre un et faire semblant de ne pas comprendre.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Donc si on est "personne" si on ne passe pas à la télé (mdr la débilité du propos) et qu'on s'en fout des gens qui sont ne sont "personnes", je pense qu'on peut aussi dire qu'on devrait s'en foutre de toi alors.

Mais nous on n'est pas assez bêtes pour réduire une personne à sa médiatisation ou non, avec toutes les inepties que tu racontes, je continuerai à te respecter en tant que personne.

 

Mais pas en tant que personne intelligente.

 

PS : t'es pas obligé d’agresser OLC qui t'a répondu avec courtoisie, lui. Pauvre Gims... c'est donc ça son nouveau public ? ? Je comprends qu'il pète les plombs en fait.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Tout en étant inconnu, les seuls moyens de te faire remarquer à la télé est de gagner une bonne somme d’argent à un jeu téléviser, avoir beaucoup de succès à un concours de chants télévisés, passer dans une émission genre « tellement vrai... ».

Si tu passes dans « tellement vrai » beaucoup vont se moquer de toi.

Si tu gagnes une bonne somme d’argent à un jeu télévisé où tu as de la notoriété en passant un concours musicales : soudainement tu te fais draguer, beaucoup de personnes vont se prendre pour tes amis....

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Dadams111 a dit :

Tout en étant inconnu, les seuls moyens de te faire remarquer à la télé est de gagner une bonne somme d’argent à un jeu téléviser, avoir beaucoup de succès à un concours de chants télévisés, passer dans une émission genre « tellement vrai... ».

Si tu passes dans « tellement vrai » beaucoup vont se moquer de toi.

Si tu gagnes une bonne somme d’argent à un jeu télévisé où tu as de la notoriété en passant un concours musicales : soudainement tu te fais draguer, beaucoup de personnes vont se prendre pour tes amis....

 

Ma 2e phobie ? , je suis bien contente d'être une personne Lambda ?

 

Bref pour Gims je pense que c'est un coup de buzz voulu. Même si je le trouve insipide ( sa personnalité ) J'écoute sa musique car j'aime pas mal de mélodies qu'il propose mais ça reste là.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 07/01/2022 à 18:30, Sm00th a dit :

On peut chanter un connard sans l'être. 

 


Sauf que les chanteurs de variété ne jouissent pas de la même liberté d'expression que dans le rap. De mon coté, c'est un argument un peu claqué au sol, le coup du rappeur usant de sa double personnalité pour incarner un personnage, dans le but de donner une vision inversée de ce qu'il est en réalité, en ne disant pas ce qu'il pense vraiment, ni penser vraiment ce qu'il dit.

Une des premières qualités que j'attends d'un mec qui décide de prendre un micro, pour s'exprimer (par le biais du rap), est quand même de poser ses couilles sur la table, en assumant ce qu'il dit, pas de se cacher derrière un double compte. 


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...