Aller au contenu

Maître Gims - Ceinture Noire


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :

La plus grande hypocrisie c’est de dire ça alors que 90% de son public, des gens qui font qui il est devenu, fêtent Noël, et se souhaitent la bonne année. Alors cracher à la gueule de ceux qui l’ont mis sur son piédestal mouais.


Surtout que comme dit Tareq Oubrou « Grand imam de la mosquée de Bordeaux » dire « bonne année » à exactement la même connotation temporelle que de se dire bonne journée, bonne semaine ou j’en passe. Et que c’est avant tout « un code culturel de politesse », donc son grand cirque à la Kanye West là …

 

Puis cette façon de dire « moi Jsuis un musulman qui se respecte ». Si on va dans sons sens, les plus extrémistes lui diront que faire de la musique c’est contre sa religion, et lui en plus d’en faire, il bâtit sa fortune grâce au commerce qu’il fait avec. C’est encore pire … Ils ont bons dos les kouffar qui osent l’aduler :lol: 

Il n'a rien d'extremiste de dire que la musique est interdite. C'est normal du point de vue de la religion en question ( les 3 religions monothéistes l'interdisent) . Bref 

Lien vers le commentaire

J'aime sa musique, l'homme me laisse sceptique ET ses derniers propos perplexe... Toute façon vous le demontiez déjà tous avant cette polémique..Tout dans la retenu pour certains mdr. Il y à qu'à regarder les précédantes pages dû topic( qui était de toute façon à l'abandon).'..alors la vous avez trouvé une nouvelle excuse. Limite pathétique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marquis de Rozan a dit :

 

Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a été relaxé. Il n'empêche que même si c'est à travers ses chansons, ça dit quelque chose sur sa mentalité. Les chansons sont le reflet de ce que pense un artiste. Vous choisissez juste de fermer les yeux car vous aimez ce qu'il fait, là où ce n'est pas le cas pour Gims.


Orelsan vaut pas mieux pour ma part !

  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marquis de Rozan a dit :

 

Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a été relaxé. Il n'empêche que même si c'est à travers ses chansons, ça dit quelque chose sur sa mentalité. Les chansons sont le reflet de ce que pense un artiste. Vous choisissez juste de fermer les yeux car vous aimez ce qu'il fait, là où ce n'est pas le cas pour Gims.

 

Pour prendre un exemple, je vais me servir de ta photo de profil. Prends le texte de Beyond My Control qui, au final, aborde le même sujet  : le fantasme de faire du mal à l'être aimé qui nous a trahi. Par rapport à Sale Pute, la forme est différente ( bien plus cash chez Orelsan) mais le fond est le même. Selon ton raisonnement, Mylène Farmer a donc la même mentalité qu'Orelsan alors, sauf qu'il est plus direct qu'elle.

Les chansons sont le reflet de ce qu'à un artiste dans la tête, mais ce n'est pas forcément ce qu'il pense ou ce qu'il ferait. Qui n'a jamais fantasmé de faire du mal physiquement , voire de tuer quelqu'un qui nous a fait du mal? Beaucoup de monde. Qui passe à l'acte? Personne, à part quelques déséquilibrés. Cela reste du fantasme, ce n'est absolument pas ancré dans la réalité et, heureusement, on se serait tous entretués à force.

Le problème avec Gims, c'est que ses propos sont ancrés dans la réalité, on n'est plus dans de le fantasme d'un texte.

 

Le problème avec beaucoup de rappeurs, au final, est que leur public pense comme toi que leurs chansons sont le reflet de la mentalité d'un artiste. Sauf que là où ça te déplait, ça plait à ce public et ça peut les influencer.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Marquis de Rozan a dit :

Je vois où tu veux en venir. Sauf que tu compares un clip vidéo à des paroles de chanson. Ni dans "Beyond my control" ni dans aucun de ses textes MF n'incite au meurtre. Le cas d'Orelsan est bien plus terre à terre. 

 

Enfin bon peut-être que mon avis est biaisé car je déteste Orelsan. Je le trouve faussement subversif ?

 

Je parlais bien du texte et non du clip.

Certes Mylène Farmer n'incite pas au meurtre mais elle laisse Chloé se noyer sans la sauver, elle menace de fendre des yeux avec des ciseaux et d'envoyer des soldats de plomb tuer ...

Orelsan est plus direct dans ses textes, mais la violence est la même au final.

Après,  quant au fait d'être faussement subversif,c'est le cas de beaucoup de rappeurs (la provoc reste le meilleur moyen pour eux de se faire remarquer) Mais du coup, tu ne peux pas dire que les textes sont le reflet de leur mentalité car le "faussement"ne tient plus

Lien vers le commentaire
Le 03/01/2022 à 23:06, Unapologeticandy a dit :

Tu m'as troué la raquette @Thug Life. Je m'attendais à ce que tu le défendes comme tous les artistes urbains.

 

Pourtant ça fait longtemps que je critique Gims. Pour ne pas mentir, je l'avais vu sur scène avec l'ensemble de la Sexion à l'époque de l'école des points vitaux. Je pense que c'est à la base un excellent rappeur, on ne vas se mentir, il est fort et j'ai beaucoup aimé le début de la Sexion d'Assaut et ses premiers freestyles de rue. Gims est un artiste que j'ai beaucoup apprécié par moment mais qui est une vraie déception autant pour la personne qu'il est que pour la musique qu'il produit globalement.

Moi il a commencé à me fasciner à l'époque de ce genre de freestyle et j'ai beaucoup aimé les premiers projets de la Sexion, même la suite jusqu'à l'Apogée mais les débuts de la Sexion, c'était vraiment frais.

 

 

 

Mais musicalement, il fait de la variété aujourd'hui, je ne l'écoute plus du tout.

Ensuite, j'ai toujours critiqué son hypocrisie, je me suis même fait bannir pour ça (notamment) 1 semaine.

 

gimsban.png.ba8853d6acf7b76f3a182a5331fbc218.png

 

 

Gims est un hypocrite, un mec qui se prend pour un prophète alors qu'il incite au mal, il n'a aucune cohérence.

Gims c'est le mec qui dit :

« Mes frères se mettent à hâter la foutue fête des athées »

 

« Souvent les femmes sont responsables de barbarie, de descentes, et la solution se trouve dans un accoutrement plus décent »

 

« Bien trop de gays qui s’aiment et ensuite se marient »

 

« La science rassure les mécréants. L’esprit tranquille, la vie est belle, l’homosexuel qui prend de l’ampleur adopte un gosse et moi j’en pleure. »

 

Allez je vous mets la meilleure pour la fin :

 

« Ça m'a soulé, j'crois qu'il est grand temps que les pédés périssent

Coupe leur pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique »

 

Par contre il met des meufs en petite tenue dans ses clips, il montre l'alcool et le cigare dans ses clips, il fait de la musique mais il joue au salafiste de Wish là.

Moi même, je ne suis pas athée, je suis hétéro, et Dieu a une place importante dans mon cœur et dans ma vie. Mais ça ne m'a jamais empêché d'apprécier les fêtes culturelles de ce pays qui est aussi mien, la France.

 

Et vous savez, quand c'est le ramadan, on offre des gâteaux, on invite à manger tout le monde, pas seulement aux musulmans, c'est un moment fort pour la communauté musulmane mais c'est aussi un moment de partage et de réflexion sur notre situation d'être humain. Moi j'ai toujours été ravi d'être invité à manger la galette des rois quand bien même je ne suis pas catholique. Et je suis convaincu qu'on se respectera avec nos religions, nos pratiques seulement en s'acceptant, en acceptant la pratique de chacun ou la non pratique de chacun, et en allant vers l'autre, en fait, c'est simplement le vivre ensemble, Gims est aussi pertinent qu'un journaliste de Cnews qui essaierait de nous mettre les uns contre les autres.

 

Nan mais faut ouvrir les yeux sur Gims au bout d'un moment, c'est un homme qui s'aime que lui, qui est extrêmement prétentieux, qui a tenu des propos qui vont contre l'idée du vivre ensemble, et il fait du mal à l'image des musulmans qui arrivent très bien à combiner entre leur culture et foi religieuse et la culture du pays dans lequel ils vivent et qu'ils aiment aussi. Mais là, il se fait en réalité un porte parole de l'extrême droite, alors je considère Gims comme un danger, de par sa parole médiatique, oui.

Le problème, c'est pas les musulmans qui font Noël ou le Nouvel an, le problème c'est que des mecs comme Gims, dévoient le message de l'Islam, le problème, c'est que ce genre de starlette a de l'influence sur un jeune public.

 

Allez pour se marrer, Gims qui est contre les anniversaires....mais qui fête les anniversaires !

 

Il est schizo ?

 

Bon allez, comme la musique adoucit les mœurs, je vous propose qu'on s'écoute le live de Jusqu'ici tout va bien que Gims avait fait pour Le Reveillon de l'année 2021 !

 

 

Non, je vais plutôt finir sur ça :

 

Plutôt qu'écouter les pseudos rappels de Gims (ou de Mobali qui me prend à parti sur ma foi sur un autre topic), je préfère écouter la sagesse d'un vrai Imam.

 

 

 

 

 

Alors Bonne année à tous, bonne journée et bonne vie ?

  • Like 23
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Villon a dit :

Vu qu'il aurait pu s'insurger depuis des lustres, je me demande si cette "polémique", ce n'était pas juste pour faire parler de lui. Comme par hasard, ça arrive à un moment où il sort une énième réédition et qu'il est en perte de vitesse.

Aucun rapport avec sa carriere solo. Sa reedition est sorti en decembre, et il relance la sexion dés mars avec une tournée et un nouvel album pour mai.

Lien vers le commentaire

Si c’est réellement prémédité par Gims c’est vraiment débile.

Mais la rafale des médias est totalement dingue.. il fallait qu’ils mélangent tout encore une fois, grosse blague. Je rejoins le commentaire de @lyvdie.
Les propos qu’il a tenu sont là depuis des années et pourtant c’est aujourd’hui qu’on lui reproche. Sans compter sur l’intervention du Chelgoumi bordelais… Rien ne va.

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Thug Life a dit :

 

Pourtant ça fait longtemps que je critique Gims. Pour ne pas mentir, je l'avais vu sur scène avec l'ensemble de la Sexion à l'époque de l'école des points vitaux. Je pense que c'est à la base un excellent rappeur, on ne vas se mentir, il est fort et j'ai beaucoup aimé le début de la Sexion d'Assaut et ses premiers freestyles de rue. Gims est un artiste que j'ai beaucoup apprécié par moment mais qui est une vraie déception autant pour la personne qu'il est que pour la musique qu'il produit globalement.

Moi il a commencé à me fasciner à l'époque de ce genre de freestyle et j'ai beaucoup aimé les premiers projets de la Sexion, même la suite jusqu'à l'Apogée mais les débuts de la Sexion, c'était vraiment frais.

 

 

 

Mais musicalement, il fait de la variété aujourd'hui, je ne l'écoute plus du tout.

Ensuite, j'ai toujours critiqué son hypocrisie, je me suis même fait bannir pour ça (notamment) 1 semaine.

 

gimsban.png.ba8853d6acf7b76f3a182a5331fbc218.png

 

 

Gims est un hypocrite, un mec qui se prend pour un prophète alors qu'il incite au mal, il n'a aucune cohérence.

Gims c'est le mec qui dit :

« Mes frères se mettent à hâter la foutue fête des athées »

 

« Souvent les femmes sont responsables de barbarie, de descentes, et la solution se trouve dans un accoutrement plus décent »

 

« Bien trop de gays qui s’aiment et ensuite se marient »

 

« La science rassure les mécréants. L’esprit tranquille, la vie est belle, l’homosexuel qui prend de l’ampleur adopte un gosse et moi j’en pleure. »

 

Allez je vous mets la meilleure pour la fin :

 

« Ça m'a soulé, j'crois qu'il est grand temps que les pédés périssent

Coupe leur pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique »

 

Par contre il met des meufs en petite tenue dans ses clips, il montre l'alcool et le cigare dans ses clips, il fait de la musique mais il joue au salafiste de Wish là.

Moi même, je ne suis pas athée, je suis hétéro, et Dieu a une place importante dans mon cœur et dans ma vie. Mais ça ne m'a jamais empêché d'apprécier les fêtes culturelles de ce pays qui est aussi mien, la France.

 

Et vous savez, quand c'est le ramadan, on offre des gâteaux, on invite à manger tout le monde, pas seulement aux musulmans, c'est un moment fort pour la communauté musulmane mais c'est aussi un moment de partage et de réflexion sur notre situation d'être humain. Moi j'ai toujours été ravi d'être invité à manger la galette des rois quand bien même je ne suis pas catholique. Et je suis convaincu qu'on se respectera avec nos religions, nos pratiques seulement en s'acceptant, en acceptant la pratique de chacun ou la non pratique de chacun, et en allant vers l'autre, en fait, c'est simplement le vivre ensemble, Gims est aussi pertinent qu'un journaliste de Cnews qui essaierait de nous mettre les uns contre les autres.

 

Nan mais faut ouvrir les yeux sur Gims au bout d'un moment, c'est un homme qui s'aime que lui, qui est extrêmement prétentieux, qui a tenu des propos qui vont contre l'idée du vivre ensemble, et il fait du mal à l'image des musulmans qui arrivent très bien à combiner entre leur culture et foi religieuse et la culture du pays dans lequel ils vivent et qu'ils aiment aussi. Mais là, il se fait en réalité un porte parole de l'extrême droite, alors je considère Gims comme un danger, de par sa parole médiatique, oui.

Le problème, c'est pas les musulmans qui font Noël ou le Nouvel an, le problème c'est que des mecs comme Gims, dévoient le message de l'Islam, le problème, c'est que ce genre de starlette a de l'influence sur un jeune public.

 

Allez pour se marrer, Gims qui est contre les anniversaires....mais qui fêtent les anniversaires !

 

Il est schizo ?

 

Bon allez, comme la musique adoucit les mœurs, je vous propose qu'on s'écoute le live de Jusqu'ici tout va bien que Gims avait fait pour Le Reveillon de l'année 2021 !

 

 

Non, je vais plutôt finir sur ça :

 

Plutôt qu'écouter les pseudos rappels de Gims (ou de Mobali qui me prend à parti sur ma foi sur un autre topic), je préfère écouter la sagesse d'un vrai Imam.

 

 

 

 

 

Alors Bonne année à tous, bonne journée et bonne vie ?

 

Mdr j'ai juste dis d'arreter de dire "wallah" ca n'a pas sa place sur des forums. On parle pas de riligion mais de musique ici.
Et le fait d'utiliser à tord le mot "wallah" ca donne une image négative et banlieusarde du terme.
 

Je te parle de manière sympa, tu t'excites tu devrais te calmer par contre j'ai encore le droit de donner mon avis tant que je ne dis rien d'irrespectueux.

 

Pour en revenir à Gims, son discours du nouvel an serait sincère s'il ne serait pas dans la musique et avec des clips où les filles sont pas respectées.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mobali a dit :

 

Mdr j'ai juste dis d'arreter de dire "wallah" ca n'a pas sa place sur des forums. On parle pas de riligion mais de musique ici.
Et le fait d'utiliser à tord le mot "wallah" ca donne une image négative et banlieusarde du terme.
 

Je te parle de manière sympa, tu t'excites tu devrais te calmer par contre j'ai encore le droit de donner mon avis tant que je ne dis rien d'irrespectueux.

 

Pour en revenir à Gims, son discours du nouvel an serait sincère s'il ne serait pas dans la musique et avec des clips où les filles sont pas respectées.

 

Mais j'ai peut être dit "Wallah" mais j'ai pas pas parlé de religion donc arrête de me fatiguer.

 

"ça donne une image négative et banlieusarde du terme" = négative ? je m'en fous, moi c'est mas façon de parler, c'est comme ça que je parle avec les miens et qu'ils parlent avec moi, il y a qu'au taf que je ne parle pas comme ça alors merci, tant que j'insulte pas les gens je parle bien comme je veux ici.  " banlieusarde" ? bah écoute ça me dérange pas puisque je viens de la banlieue et je n'ai absolument pas honte d'où je viens, désolé. Puis bon, t'as de la chance, on est sur un forum, et moi je suis un gars qui écoute, qui observe, ouvert à la discussion, je vois un peu le genre de personne que t'es car j'ai pu côtoyer et observer des gens de différents milieux, et toi t'es le genre qui veut casser les couilles mais crois moi, tu ne dirais pas "Ne dis pas wallah tu te prends pour qui c'est pas bien tu donnes une mauvaise image de ta religion" à certaines personnes de mon entourage car ils n'auraient pas ma patience..

 

Mais je trouve ça stupide de dire que ça donne une image négative ou banlieusarde. C'est déjà une façon d'essentialiser la banlieue puis de juger les gens selon leurs codes sociaux quoi c'est bon. Tu me gaves avec ça car j'ai dit "wallah" sur un topic et c'était même pas tourné vers la religion.

Je pense que si je disais "Oh seigneur", "oh mon Dieu" ou "OH MY GOD" ou encore "Doux Jésus !!" tu ne viendrais pas me dire "OHHHHHHHHHH TU PARLES PAS DE RELIGION LA ON EST SUR UN FORUM LAÏC BORDEL". mdrrr t'es pas bien alors peut être que pour toi c'est négatif de dire ce mot mais je m'en fiche de ton avis là dessus et de ton jugement, je te dis juste, je ne vais pas arrêter pour te faire plaisir donc casse moi pas les cojones merci.

Allez Bye le Pascal Praud de CIF aka Mobali aka Carlao

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Thug Life a dit :

 

Mais j'ai peut être dit "Wallah" mais j'ai pas pas parlé de religion donc arrête de me fatiguer.

 

"ça donne une image négative et banlieusarde du terme" = négative ? je m'en fous, moi c'est mas façon de parler, c'est comme ça que je parle avec les miens et qu'ils parlent avec moi, il y a qu'au taf que je ne parle pas comme ça alors merci, tant que j'insulte pas les gens je parle bien comme je veux ici.  " banlieusarde" ? bah écoute ça me dérange pas puisque je viens de la banlieue et je n'ai absolument pas honte d'où je viens, désolé. Puis bon, t'as de la chance, on est sur un forum, et moi je suis un gars qui écoute, qui observe, ouvert à la discussion, je vois un peu le genre de personne que t'es car j'ai pu côtoyer et observer des gens de différents milieux, et toi t'es le genre qui veut casser les couilles mais crois moi, tu ne dirais pas "Ne dis pas wallah tu te prends pour qui c'est pas bien tu donnes une mauvaise image de ta religion" ah certaines personnes de mon entourage car ils n'auraient pas ma patience...et comme

 

Mais je trouve ça stupide de dire que ça donne une image négative ou banlieusarde. C'est déjà une façon d'essentialiser la banlieue puis de juger les gens selon leurs codes sociaux quoi c'est bon. Tu me gaves avec ça car j'ai dit "wallah" sur un topic et c'était même pas tourné vers la religion.

Je pense que si je disais "Oh seigneur", "oh mon Dieu" ou "OH MY GOD" ou encore "Doux Jésus !!" tu ne viendrais pas me dire "OHHHHHHHHHH TU PARLES PAS DE RELIGION LA ON EST SUR UN FORUM LAÏC BORDEL". mdrrr t'es pas bien alors peut être que pour toi c'est négatif de dire ce mot mais je m'en fiche de ton avis là dessus et de ton jugement, je te dis juste, je ne vais pas arrêter pour te faire plaisir donc casse moi pas les cojones merci.

Allez Bye le Pascal Praud de CIF aka Mobali aka Carlao

 

T'es touché ma parole. Tant pis. Bonne continuation 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...