Aller au contenu

Muse - Will Of The People


Fab74

Messages recommandés

J’attendais pas grand chose de cet album. Sur les oreilles en allant bosser … y’a du bon et du moins bon. 
Les ++ :  Libération (envoûtant, du old Muse) 

Won’t Stand Down (bien lourd !!!) 

Kill Or Be Killed (la masterpiece de l’album. qu’ils restent sur ce genre de son bon sang !!!) 

Euphoria (Black Hole and Revelations vibes, je suis in love de ce titre !!!) 

We Are Fucking Fucked (ah bah voilà les mecs savent faire de bons sons !!!Les refrains malheur !!!)

 

Les + : Will Of The People (pas mémorable mais ça fait le taf …) 

Verona (on croirait une musique de BO, y’a un truc qui me plais bien mais un p’tit quelque chose me dérange) 

 

Les - :  Compliance (faut arrêter avec ces sons de merde ça plait à personne) 

Ghosts (pas trouvé grand intérêt dans ce titre …)

You Make Me Feel Like … (faut arrêter le massacre les gars. La façon de chanter de Matt, ce style, nan au secours !!!) 

 

En gros je jette 3 titres. L’album reste quand même bon. Si ça avait été un autre groupe que Muse j’aurais sûrement été moins dur. Y’a quand même de belles petites pépites ! 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

L'album est moins pire que je le pensais, il y a du bon et du mauvais mais on est loin de Simulation Theory qui a été un raté total esthétiquement et musicalement pour moi (à part The void et la partie acoustique).

 

Compliance je le redis aurait pu être vraiment bon si ce synthé affreux ne venait pas gacher toute la chanson qui la rend inécoutable.

 

Sinon il y a des parties au piano, guitare qui rappellent les anciens sons et c'est pas pour déplaire.

 

L'esthétique, on aime ou on aime pas, c'est pas mon truc mais ils ont mis le budget et sont restés dans un thème cohérent donc ça passe.

 

C'est pas excellent, mais on sort doucement de la boucle électro pop ratée qu'ils font depuis des années.

 

Un autre regret, c'est que depuis qu'ils ont annoncé l'album on ne s'attend plus a rien.

Ils ont cassé la hype en communiquant trop et en dévoilant tout.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'en suis seulement à la 4ème écoute des nouvelles chansons. J'aime beaucoup cet album, toutes les chansons sont d'un style très différent.

Euphoria et We're Fucking Fucked ont des relents de BH&R (Knights of Cydonia pour la dernière). Quel joyeux bordel ce titre! J'imagine bien le public chanter le refrain à fond. ?

Liberation : Chanson au piano, morceau très "queenien", un peu comme USOE sur the Resistance.

Halloween me fait penser à quelque chose mais je n'arrive pas à dire quoi. Encore ambiance années 80 mélangé à un style un peu Daft Punk. Le clip est encore truffé de références cinématographiques. Elle est cool. C'est le nouveau single, sortie aujourd'hui. 

Ghosts (How can I move on) Chanson au piano encore, "triste" qui parle de la perte d'un être cher. Ca me parle beaucoup. ?

Verona. Très sympa. J'aime bien ce titre.

Compliance ,je l'aime beaucoup. Le synthé qui déconcerte au début on s'y fait. Si critiquée par certains, j'ai été agréablement surprise en concert de voir toute la foule la chanter en coeur. C'est un petit tube!

WOTP, Won"t Stand Down et KOBK j'adore. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi c'est Ghosts et Verona qui m'ont le plus marqué et plus dans ces titres dits inédits.

 

Pas du tout fan de Liberation qui sonne comme du mauvais Queen.

 

Euphoria serait pas mal si elle avait un son moins saturé.

 

@Fab: Autant j'ai beaucoup aimé United States Of Eurasia où on sentait aussi la référence à Queen autant là sur Liberation c'est pour moi du plagiat de très mauvais goût.

 

Mais dans l'ensemble, cet album a plus de liant que le dernier qui était catastrophique.

 

D'autant qu'on retrouve un son vraiment rock et libéré des couches superficielles sur Kill or Be Killed et We're Fucking Fucked qui donneront super bien en concert.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon ben j'en attendais pas grand chose de cet album, étant assez mitigés vis à vis des précédents, et n'étant pas ultra fan de Compliance (à part le middle 8), seul titre que j'avais entendu avant, et en fait j'aime beaucoup cet album, dans son intégralité.  Ça n'était pas arrivé depuis Black Holes & Revelations.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est sans conteste leur meilleur album depuis The Resistance ; néanmoins, il reste inférieur à celui-ci et aux précédents. Trois raisons parmi d'autres : primo, on a encore des stigmates de leurs expériences électro ratées (même si les synthés restent largement plus discrets et supportables que sur le précédent) ; deuxio, toujours cette grandiloquence dans les paroles et le chant (chose inédite toutefois : on s'échappe vers le grotesque avec certains titres - Halloween, Fucking Fucked... - ce qui fait mieux glisser le désespérant sérieux de certains morceaux) ; tertio, la voix de Matthew commence à accuser son âge (ce qui s'entend sur des titres comme Verona, où il produit un grand effort et qui fait regretter la forme de sa jeunesse).

 

On salue quoi qu'il en soit le retour des mélodies marquantes et des instruments plus organiques (quoique ce soit toujours trop produit, mais c'est le défaut de tous les albums aujourd'hui). Autre point fort, la grande variété des dix titres qui balaient, effectivement, l'ensemble de leur carrière (on aurait certes pu se passer de revisiter leur période électro avec Compliance qui cumule le pire de leurs défauts).

 

Finalement, tant d'errance, tant d'errement, pour en revenir à ce qu'ils savent le mieux faire en 2022. La décennie 2010 aura vraiment été catastrophique pour un bon nombre de groupes de rock (et même, de chanteurs de variétés) des années 1990/2000, qui se seront abîmés dans les expériences électro pour tenter de suivre une mode qui leur échappait.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

j'ai acheté l'album hier, après une première écoute je dois dire que je préfère de loin ce nouvel album au précédent Simulation Theory.

 

Mes titres préférés: Compliance, you make me feel like it's Halloween, Verona, Euphoria, We are fucking fucked

 

ceux que j'aime le moins (pour le moment): Liberation, Ghost, Won't stand down

 

The Rolling Stone a fait une bonne critique de l'album en lui mettant 4 * sur 5.

 

 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Pour l'instant j'ai lu 4 ou 5 critiques et ils mettaient tous 4 étoiles. ? Pas encore vu les Inrocks. Mais bon vu qu'ils les détestent ils ne diront pas que c'est bien ou alors ils feront comme pour Drones et diront que ce n'est pas aussi mauvais que prévu. ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

@Zokharis : Je crois que on peut pas faire pire que Simulation Theory donc si je trouve certains titres pompeux voire totalement plagié...première fois que je suis aussi autant enthousiasmée par d'autres (Ghosts, Verona, Kill or be killed ou We're Fucking Fucked)

 

Ils ont sortis les titres parmi les plus mauvais de l'album en single

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Alors je ne me suis pas encore vraiment plongé dans l'album mais de ce que j'ai écouté il y a quelques bonnes choses qui ressortent quand même. 

 

You Make Me Feel Like It's Halloween est plutôt une bonne surprise. J'ai cru comprendre qu'elle ne fait pas l'unanimité, mais pour le coup le groupe ne se prend pas au sérieux et je trouve que c'est un beau délire bien fun. 

 

Verona est vraiment top, le morceau de l'album pour moi. Matthew n'en fait pas des caisses, la mélodie n'est pas forcée et l'ambiance sonore est très bonne. Du bon Muse. 

 

We Are Fucking Fucked est une bonne surprise aussi. On retrouve quelques vibes du old Muse, on retrouve aussi ce côté un peu barré, j'ai l'impression que le groupe commence à sortir de son contrôle obsessionnel et de sa suffisance et se lâche un peu plus.

 

Le reste ne casse pas 3 pattes à un canard. Liberation a des vibes de The Resistance mais sans l'ambition de ce dernier. Will Of The People est fun mais c'est pas le style que je préfère chez Muse. Euphoria manque de ce petit quelque chose qui t'emporte avec lui. Ghosts... Bah j'ai jamais vraiment accroché aux ballades de Muse, même à l'époque du très surrestimé Unintented. 

 

Pour les singles qu'on connaissait avant la parution de l'album :

 

Kill Or Be Killed bien mais sans plus également. Trop bourrin pour moi, pas assez mélodieux.

 

Won't Stand Down : bien mais sans plus. Le côté metal est appréciable.

 

Compliance : une abomination. 

 

On a quand même 3 morceaux qui ressortent de ce nouveau disque. C'est plus que sur les précédents albums post-The Resistance ou j'aimais 1 voir 2 morceaux tout au plus. On sent une réelle volonté de se lâcher, ils se sont fait plaisir avec cet album et ça se sent. Il porte les stigmates d'une décennie de suffisance artistique, mais montre les signes d'une évolution bienvenue.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

ENFIN! Ca faisait longtemps qu'ils n'avaient pas sorti un bon album! Je ne l'ai écouté qu'une fois pour le moment, mais j'aime beaucoup.

Won't Stand Down annonçait un très bon album, puis l'affreux Compliance est arrivé et j'ai eu peur pour la direction de Will Of The People, mais ils se sont bien rattrapés.

J'ai adoré You Make Me Feel Like It's Halloween, coup de coeur immédiat. Une bonne promo dans 2 mois boosterait le titre. Du positif pour ce retour, ça fait plaisir!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...