Aller au contenu

Les Chiffres de Ventes de Laura Pausini: Vol. 6


Messages recommandés

(A tout moment on a Tiziano et Laura à Sanremo 2024, on l'aura pas vu venir :lol:)

 

Non, je rigole, mais en vrai... Peut-être que c'est aussi un petit côté lassitude du public, comme pour Tiziano ?

Je vois qu'on a vraiment beaucoup aimé l'album, mais toutes les critiques commencent "Alors rien de surprenant mais..." "Laura fait du Laura", et c'était un peu pareil pour Tiziano.

Deux albums d'ailleurs annoncés de façon tonitruantes pour au final rien de surprenant.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Stef. a dit :

(A tout moment on a Tiziano et Laura à Sanremo 2024, on l'aura pas vu venir :lol:)

 

Tiziano a des problèmes à ses cordes vocales donc c'est impossible selon moi.

 

Et Laura, les italiens ont un peu marre de la voir à l'Ariston justement 😬

 

Je pense qu'il y a peut-être un côté lassitude en effet (et franchement entre nous, l'album est vraiment pas fou 🙈) Et pour Tiziano faut avouer qu'il a une façon de chanter assez ringarde (est-ce que j'ai décidé de mettre de l'huile sur le feu ? Oui monsieur).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Invictus a dit :

 

Tiziano a des problèmes à ses cordes vocales donc c'est impossible selon moi.

 

Et Laura, les italiens ont un peu marre de la voir à l'Ariston justement 😬

 

Je pense qu'il y a peut-être un côté lassitude en effet (et franchement entre nous, l'album est vraiment pas fou 🙈) Et pour Tiziano faut avouer qu'il a une façon de chanter assez ringarde (est-ce que j'ai décidé de mettre de l'huile sur le feu ? Oui monsieur).

 

Ah mais oui clairement et je trouve le dernier album de Tiziano vraiment à chier - et pourtant j'aime beaucoup le garçon, mais ça fait longtemps qu'il est sur une pente descendante de chanteur pour vieille dame...

 

Mais par contre l'album de Laura est très bien 😠 - 0 surprise certes MAIS QUAND MÊME.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Catastrophe, effectivement.

 

---

 

Aparté, mais je ne suis pas certain que la comparaison avec Tiziano soit si judicieuse que ça.
Il a tout de même près de 10 ans de carrière de moins que Laura, et surtout, il n'a jamais eu ni l'impact ni les ventes de cette dernière dans le Monde.

 

---

 

Je pense qu'il y a eu beaucoup, beaucoup (trop ?) de teasing autour de son comeback, et puis plus rien au moment fatidique.

Le lead single en mars, pour un album fin octobre... Elle ne nous avait jamais ça.

La tournée annoncée très tôt, et qui commence tout juste un mois après la sortie de l'album, c'est un peu chelou.

Je me demande s'il n'y a pas eu une merde quelque part, un gros retard de livraison de l'album de sa part...

(dans le docu sorti sur Prime Video, on l'entendait déjà parler de sortie d'album, alors qu'on était fin 2021/début 2022).

 

Voilà qu'elle se retrouve bloquée, à avoir grillé pas mal de cartes de promo déjà, et à partir en tournée dans 3 semaines.

J'ai du mal à voir comment ils vont rattraper ça... Quel gâchis. Je n'aurais jamais cru que ça lui arriverait, à elle !

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, D.G. a dit :

Aparté, mais je ne suis pas certain que la comparaison avec Tiziano soit si judicieuse que ça.
Il a tout de même près de 10 ans de carrière de moins que Laura, et surtout, il n'a jamais eu ni l'impact ni les ventes de cette dernière dans le Monde.

 

Qu'il y ait 10 ans de carrière ou non de différence entre eux, leur impact sur le marché italien est le même (d'autant plus que Laura ne certifie plus que sur ce marché depuis 2015). Ce sont deux très grands vendeurs et leur carrière en Italie prend exactement la même direction. On parle de deux artistes qui ont tous les deux certifié leur dernier album 3x platine, album sorti en 2019 pour Tiziano et 2018 pour Laura.

 

Et leur début de CR reste assez proche :

 

⬇️

 

01-04-10-15-13-14-21-45-46-71-80-100-/-57-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-99-/-/-79-64-46-59-72-77-96-/-/-/-/-/-/-47-74-84-88-//

 

L'album n'est resté classé que 26 semaines dans le top.

 

La comparaison ne me semble donc absolument pas érronée. Et puis bon ils ont aussi 6 ans de différence, donc qu'elle ait commencé sa carrière avant n'est pas surprenant non plus 🙈

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De mon côté, ce qui m'a fait éloigner de Laura, que pourtant je suivais depuis San Remo, bah...c'est Laura. 

 

Bien sûr, sa musique ne me passionne plus des masses depuis quelques temps et son dernier album est très bof à mes yeux, mais j'ai un problème avec le personnage. C'est peut-être surprenant parce que je ne pense pas qu'elle bénéfice intrinsèquement d'une mauvaise image (j'en sais rien, en fait) mais moi, en tout cas, ce que je perçois à travers ses réseaux m'énerve pas mal. 

 

Et j'arrive même pas à savoir pourquoi, exactement. Il y a notamment - à mes yeux - trop d'autocélébration. ça commence dès la description de son profil "Laura Pausini - Grammy etc...winner". C'est ce qui la défini ? C'est génial évidemment... mais il y a plein de petits trucs comme ça et c'est too much. 

 

Ce qu'elle fait/dit, y'a toujours 2 façons de les prendre et je la vois avec la mauvaise image, faut croire.  

 

Là, dernièrement, elle sort un album panini (oui, déjà, ça...)  et elle répond à quelqu'un pour savoir où il peut se le procurer. Alors, là, il y a le fan archi fan qui va se dire "whow elle prend la peine de me répondre, elle est trop disponible" et puis y'a moi qui me dis "whow elle fait du porte à porte pour vendre des photos d'elle? c'est assez pathétique".

 

Voilà, je crois que c'est qui me dérange : c'est sa tendance à faire de sa carrière un musée dont elle fait la pub elle-même, ce qui me renvoie à une personne trop auto-centrée. 

 

 

Lien vers le commentaire

La promo reprend avec un passage à "El hormiguero" en Espagne qui a attiré plus de 5 millions de spectateurs. Celle ci continuera avec un passage à la star academy en France. 

 

Ça ne lui fera pas vendre 1 millions d'albums mais ça aidera l'album à remonter dans ces deux pays avant Noël, et surtout la faire exister médiatiquement. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

L'Espagne donne tout pour elle, sa promo est gigantesque mais c'est pas le même résultat dans les charts là bas pour le nouvel album (On a pas encore les chiffres d'un possible effet post latin grammy/el hormiguero mais aujourd'hui la promo d'un artiste n'a pas beaucoup d'effets sur les ventes). 

Il faut qu'elle pense à l'Italie aussi, je pense qu'ils ont besoin de la voir davantage. 

 

Fait étonnant : Laura a vendu plus d'albums que Shakira en Espagne, je pensais pas qu'elle était si populaire là bas (2 547 000 pour Laura, Shakira 1 755 000). 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...