Marco83 Posted December 21, 2023 Share Posted December 21, 2023 Il y a 1 heure, D.G. a dit : Laura sera présente demain soir à La Voz (The Voice Espagne) pour interpréter El primer paso en la luna. Ça devrait permettre à l'album de se maintenir à peu près jusqu'à son retour fin janvier pour la tournée. Je reste assez persuadé que Il primo passo sulla luna/El primer paso en la luna est un tube manqué... Clairement, on voit d'ailleurs dans ses chiffres streaming que la chanson a 1 million de streams d'avance sur Durare qui est le single officiel, mais tout de même moitié moins de streams journaliers. Avec une bonne promo, il y aurait moyen au moins de sauver les meubles sur cette ère. 3 Link to comment
Marco83 Posted December 26, 2023 Share Posted December 26, 2023 En cette fin d'année 2023, Laura passe la barre des 10 000 000 d'auditeurs sur Spotify pour la 1ere fois 4 Link to comment
Rell Posted December 26, 2023 Share Posted December 26, 2023 Anime Parallele revient dans le top albums physique français … #200. 7 Link to comment
La Grenouille Posted December 26, 2023 Share Posted December 26, 2023 Les autres classements de la semaine : #25 (-6) en Italie #52 (+5) en Espagne #141 (-12) en Belgique wallonne C'est pas pire que ça. 4 Link to comment
La Grenouille Posted December 27, 2023 Share Posted December 27, 2023 Anime parallele est ENFIN certifié disque d'or (25.000 ventes / équivalents streams) en Italie. 9 Link to comment
La Grenouille Posted January 5 Share Posted January 5 Anime parallele est le 77ème album le plus vendu en Italie en 2023. Autrement dit... c'est pas glorieux. J'ai vraiment du mal à comprendre la stratégie autour de cet album. 9 mois de teasing, de promo intensive, d'annonces choc... pour finalement presque tout lâcher au moment fatidique de la sortie. Le fait aussi que l'on ait eu 1 seul vrai clip me laisse perplexe. Il semble par contre se confirmer que Laura et Rauw Alejandro sortiront bientôt leur duo sur Se fue. Peut-être une lueur d'espoir... EDIT : #37 (+3) en Italie cette semaine. 4 1 Link to comment
FESTIVAL Posted January 5 Share Posted January 5 wow #77 en 2 mois d'exploitation, c'est vraiment catastrophique. OK, je m'attendais pas à des chiffres mirobolants mais généralement les artistes implantés font la plus grosse partie de leurs ventes les premières semaines... On a souvent blâmé le marché italien mais on voit bien que ce n'est pas que ça. 1 Link to comment
La Grenouille Posted January 15 Share Posted January 15 Classements de la semaine : #58 (-21) en Italie #84 (-46) en Espagne 2 2 Link to comment
Marco83 Posted January 30 Share Posted January 30 Laura est 64e en Italie cette semaine pour 28900 ventes (+680). "Un buon inizio" dépassera les 6 millions de streams d'ici deux ou trois jours, tandis que "Zero" qui a été envoyé aux radios italiennes vient de dépasser le million de streams. C'est la 4e chanson de l'album qui passe ce palier. Durare continue son petit bonhomme de chemin avec + ou - 15 000 écoutes par jour( pour un total de 3 168 925), c'est la chanson la plus streamée de l'album. La chanson non exploitée ou mise en avant avec le plus de streams est "tutte le volte" avec 459798 écoutes à ce jour. Au niveau de ses autres albums, En cambio no vient de dépasser les 150 000 000 d'écoutes et Entre tu y mil mares va dépasser les 100 000 000 demain, ce qui en fera sa 5e chanson en solo à dépasser les 100 millions de streams. 8 Link to comment
La Grenouille Posted February 2 Share Posted February 2 Anime parallele est #98 (-34) en Italie cette semaine. La tournée italienne n'aura eu aucun impact sur les ventes de l'album... On est donc vraiment sur la fin de la fin. De plus, Laura a confirmé que la tournée se terminerait bien à New York City le 6 avril. Pas de date à Malte, en Finlande, aux Pays-Bas, à Londres, à Rio, ... elle a oublié la moitié des endroits où elle a l'habitude de remplir ses salles. Quitte à me répéter, c'est à n'y rien comprendre. 6 ans d'absence, l'anniversaire des 30 ans de carrière, le prix aux Latin Grammys, elle avait un boulevard devant elle. Pourquoi si peu de promo ? Pourquoi un seul clip ? Pourquoi aussi peu de dates ? Je suis frustré frustré frustré. 5 1 Link to comment
Marco83 Posted February 2 Share Posted February 2 il y a 25 minutes, D.G. a dit : Anime parallele est #98 (-34) en Italie cette semaine. La tournée italienne n'aura eu aucun impact sur les ventes de l'album... On est donc vraiment sur la fin de la fin. De plus, Laura a confirmé que la tournée se terminerait bien à New York City le 6 avril. Pas de date à Malte, en Finlande, aux Pays-Bas, à Londres, à Rio, ... elle a oublié la moitié des endroits où elle a l'habitude de remplir ses salles. Quitte à me répéter, c'est à n'y rien comprendre. 6 ans d'absence, l'anniversaire des 30 ans de carrière, le prix aux Latin Grammys, elle avait un boulevard devant elle. Pourquoi si peu de promo ? Pourquoi un seul clip ? Pourquoi aussi peu de dates ? Je suis frustré frustré frustré. J'imagine que vu les ventes et les streams, l'argent ne coule plus à flot pour sa maison de disques, les moyens sont donc réduits pour l'exploitation. Je crois qu'il faut accepter que c'est une artiste dont le succès est derrière elle. Tout ce qui sortira dans le futur sera du plus pour les nostalgiques et sa fan base. On devrait tout de même avoir droit au remix de se fue avec Rauw Alejandro dans l'année. Et peut être une réédition en fin d'année, comme d'habitude. 1 Link to comment
La Grenouille Posted February 2 Share Posted February 2 Il est clair que ses plus grandes heures sont derrière elle... mais tout de même ! Fatti sentire avait connu un grand succès. Elle encaisse aujourd'hui son premier et seul vrai échec commercial. Et puis on parle d'une fan base conséquente, si on en croit le remplissage des dates. Carton total en Italie, Espagne et Amérique Latine, quasiment toute l'Europe affiche complet, même les dates US commencent à bien se remplir. Il y a 14 heures, Marco83 a dit : On devrait tout de même avoir droit au remix de se fue avec Rauw Alejandro dans l'année. Et peut être une réédition en fin d'année, comme d'habitude. Ça, c'est mon véritable dernier espoir pour sauver l'ère. 3 1 Link to comment
La Grenouille Posted February 9 Share Posted February 9 Anime parallele est OUT du classement italien cette semaine. Quel revers ! 1 3 1 2 Link to comment
Tonyo Posted February 10 Author Share Posted February 10 Outre le manque de promo, je trouve l'album bien moins bon que Fatti Sentire, et de loin. Rien de surprenant par conséquent. Pour moi il est autant oubliable que Simili. Link to comment
Sound_Soldier Posted February 10 Share Posted February 10 il y a 12 minutes, Tonyo a dit : Outre le manque de promo, je trouve l'album bien moins bon que Fatti Sentire, et de loin. Rien de surprenant par conséquent. Pour moi il est autant oubliable que Simili. C'est amusant, moi c'est l'inverse, je n'ai jamais écouté Simili car je n'ai aimé aucun des singles sortis, je les trouvais tous fades. Au contraire, Anime parallele est un vrai régal, rien n'est à jeter, chaque titre est un tube potentiel. cet album est au même niveau que "Fatti Sentire" selon moi. Eppure non è cosi, Tutte le volte, Cos'è, Dimora naturale, Flashback et Venere sont tous des smash hits en dehors des singles. Pas compris pourquoi Laura n'a sorti qu'un clip pour cette ère... (non, les visual videos ça ne compte pas pour moi). 5 Link to comment
Recommended Posts