Aller au contenu

Les Chiffres de Ventes de Laura Pausini: Vol. 6


Messages recommandés

Pareil, Simili avait été sauvé par la chanson du même titre, qui est un vrai tube. Mais le reste de l'album est très moyen.


Je trouve Anime parallele plus que réussi, super cohérent en terme de production, et vraiment moderne.

Je le place facilement dans le Top 5 de ses meilleurs albums (Resta in ascolto restant évidemment indétrônable).

 

Je pense que l'échec commercial du dernier album est principalement dû à de grosses erreurs de stratégie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Pour ce que ça vaut, Laura vient de triompher au Chili avec 2 dates archi complètes.

Pour l'occasion, elle s'est vu recevoir une certification de 230 millions de streams au total dans ce pays.

 

Toute la tournée sud-américaine affiche complet.

Les dates U.S. sont bien remplies également, et sold out pour Orlando et Miami.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

 

Point sur les streams mondiaux (Spotify) de la dernière ère.

 

Anime parallele / Almas parallelas (album) : 

→ 34.887.000 streams

 

Un buon inizio / Un buen inicio (single) :

→ 10.099.000 streams

 

Il primo passo sulla luna / El primer paso en la luna (single) :

→ 5.020.000 streams

 

Durare / Durar / Durar [Uma vida com voce] (single) : 

→ 6.993.000 streams

 

Zero / Cero (single) : 

→ 2.442.000 streams

 

------

 

Autrement dit... une totale contre performance pour Laura.

À l'opposé des chiffres de la tournée - sur le point de devenir une de ses tournées les plus successful.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marco83 a dit :

En terme de ventes, Anime parallele totalise 32118 ventes en Italie.  Ce qui reste très honorable vu l'état du marché dans le pays. Surtout après 30 ans de carrière. 

 

Vu le marché oui mais par contre, pas de stabilité, il y a eu un effet fan des premières semaines puis plus rien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Marco83 a dit :

En terme de ventes, Anime parallele totalise 32118 ventes en Italie.

 

J'espère vraiment une réédition d'ici la rentrée, avec quelques titres inédits, le duo avec Rauw Alejandro et le DVD live de la tournée.
Déjà parce que ce serait un grand kiff perso, mais aussi parce que ça permettrait l'album d'atteindre le platine en Italie. Please !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'imagine bien qu'ils vont profiter des prochaines fêtes pour relancer l'album (et peut être enfin mettre les chansons de l'edition deluxe sur les plate formes de streaming) avec une réédition. Pour le duo avec Rauw, il est enregistré mais ce sont des problèmes de droit entre maison de disque. 50 000 exemplaires, ce serait un cap symbolique.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...