Aller au contenu

Les Chiffres de Ventes de Laura Pausini: Vol. 6


Messages recommandés

il y a 11 minutes, D.G. a dit :

Peut-être avons-nous tous sous-estimé à quel point le marché avait évolué en 5 ans...

 

C'est indiscutable et (presque) universel mais y'a aussi d'autres raisons:

- la longue attente entre Fatti Sentire et Anime Parallele (y'a eu Scatola/Caja mais c'était déjà laborieux)

- l'agisme et la ramasse en streaming 

- le manque de promotion et communication hors Italie (et en concurrence directe avec Taylor)

 

J'espère qu'elle va réussir à se maintenir en Italie et Espagne 🙏

Je pensais qu'elle était une valeur sûre en faisant La Vox Mexico et des shows en Amérique Latine mais on dirait qu'elle est une image du passé là-bas :( 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ampharos a dit :

Je pensais qu'elle était une valeur sûre en faisant La Vox Mexico et des shows en Amérique Latine mais on dirait qu'elle est une image du passé là-bas :( 

 

L'Amérique Latine est justement THE région sur laquelle elle peut encore se reposer !

Même s'il est compliqué (pour ne pas dire impossible) de trouver des classements officiels en Argentine, Brésil, Mexique... le remplissage de la tournée est assez équivoque.

Mexico et Monterrey (Mexique) sont quasi complets, Santiago (Chili) s'est sold-out en 48h, Sao Paulo (Brésil) est complet également - deuxième date ajoutée.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Peut être qu'elle souffre d'une image "trop chanteuse à voix, diva" sur ce marché latin, elle attire la sympathie, l'amour mais le public a pas envie de se pencher sur ses nouveaux sons. Ce qui explique la demande et le succès pour la tournée en comparaison avec les chiffres d'albums. 

 

Et puis The Voice n'aide pas à vendre et c'est valable dans beaucoup de pays, le fait de voir la chanteuse en coach casse la dynamique de carrière à mon avis, ça devient presque une retraite et ça ne permet pas d'attiser la curiosité du public. 

Laura est à sa place dans une émission comme La Voz mais ça devient vite lassant, banal et ça renforce l'image artiste du passé. 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacofrance a dit :

Pas de top 10 chez nous ..

 

:lol:

Certains attendaient sérieusement un top 10 ? Pour rappel, son dernier album est entré #38 et les deux précédents n'étaient même pas entrés dans le top 50, son dernier top 10 remonte à 2007. Estimez-vous heureux si elle entre dans le top 50.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rell a dit :

 

:lol:

Certains attendaient sérieusement un top 10 ? Pour rappel, son dernier album est entré #38 et les deux précédents n'étaient même pas entrés dans le top 50, son dernier top 10 remonte à 2007. Estimez-vous heureux si elle entre dans le top 50.

 

Non, absolument personne n'attendait autre chose qu'un Top 50 chez nous haha.

Même si je reste persuadé qu'un beau passage à la Star Academy (émission qui lui a été fidèle durant les 8 premières saisons) pourrait créer une jolie surprise.

 

EDIT

 

Anime parallele entre #7 en Suisse. Dépression. 😭

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je pense que le problème est plus profond que ça, la France a abandonné les chanteuses à voix, à texte, il y a qu'à voir les ventes de nos artistes français (même Nolwenn leroy a fini par faire une chute, c'était une des dernières artistes à succès des années 2000). Suite à cette chute, ben on a plus eu de place pour les artistes comme Laura ou Eros, comment se faire une place quand le français lui même n'achète plus rien dans sa propre langue, alors l'italien ? 

 

C'est le rap qui domine avec les streams. 

 

Pour une mini relance, il lui faut une petite collaboration et des lives sur des plateaux, mais histoire de faire quelques ventes, rien de plus. Un durare avec Slimane ? 🤣

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Petit Prince a dit :

Comme son alter-ego masculin Eros Ramazzotti, elle aura toujours son "petit" public de base pour vendre un minimum en France sur son seul nom mais pour le grand public, elle restera malheureusement ad vitam eternam la nana qui a fait La Solitudine.

 

Je vois ce que tu veux dire, et tu n'as pas totalement tort, dans le sens où La solitudine restera à jamais son tube, THE chanson indétrônable

(comme une Axelle Red avec Sensualité, ou une Kylie avec Can't get you out of my head, par exemple).

 

Après, tu y vas tout de même un peu fort...

On parle d'une artiste qui a vendu plus de 1,5 million d'albums en France, et qui a rempli des Zéniths aux 4 coins du territoire - même après 15-20 ans de carrière.
Elle est beaucoup plus que "la nana" d'un tube aux yeux de pas mal de monde.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...