Aller au contenu

Les Chiffres de Ventes de Laura Pausini: Vol. 6


Messages recommandés

  • 4 mois après...

Je regardais les streams des chansons les plus populaires de Laura, on a quand même des chansons à plus de 40 000 000 de streams! Pour une chanteuse des années 90, avec 27 ans de carrière au compteur, elle s'en sort quand même super bien ! 

 

Je remarque aussi que ce ne sont que ses versions espagnoles qui fonctionnent vraiment. Comme quoi, cette stratégie de se concentrer sur le marché hispanique ces dernières années paie à ce niveau là ! 

 

En revanche, quelqu'un saurait comment avoir les streams de tout son répertoire au lieu des seules 5 plus populaires que nous propose Spotify ? 

Screenshot_20200421_131702.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Marco83 a dit :

En revanche, quelqu'un saurait comment avoir les streams de tout son répertoire au lieu des seules 5 plus populaires que nous propose Spotify ? 

Screenshot_20200421_131702.jpg

 

Il faut aller sur Spotify sur ton ordinateur. Tu pourras aller sur chaque titre pour voir les totaux. 

Lien vers le commentaire

Streams Spotify (sachant que public espagnol est bien plus important que le public italien) sans ajouter les X versions existantes: 

 

01. Y ¿Si Fuera Ella? 85M

02. En Cambio No 44M

03. Amores Extraños 42M (la chanson va avoir 30 ans... lol Mais néanmoins la thématique est toujours très présente aujourd'hui)

04. Víveme 40M

05. We Are The World - Live 29M

06. Entre Tú Y Mil Mares 25M

07. Se Fué 22M

08. La Soledad 22M

09. La Solución 20M

10. Primavera Anticipada 17M

11. Primavera In Anticipo 17M

12. La Solitudine 16M

 

Dans l'ensemble c'est vraiment bon compte tenu de la langue, de son âge et du public visé. Sachant également que chaque chanson a plusieurs versions (différentes langues, différents albums etc).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Ride a dit :

 

Il faut aller sur Spotify sur ton ordinateur. Tu pourras aller sur chaque titre pour voir les totaux. 

Je n'ai plus de pc, d'où ma question, je me sers uniquement de mon téléphone. Mais du coup, ce serait pas mal dans ce topic d'avoir une mise à jour, genre mensuelle de ces chiffres, pour se rendre compte du nombre d'écoutes. 

 

Je says aussi que c'est l'artiste italienne la plus écoutée avec une moyenne entre 5 et 6 millions d'auditeurs par semaine 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...
  • 2 semaines après...

"Seen (Io Si)", la version anglophone de la BO de La vita davanti a sè entre #19 au classement Adult Contemporary US. C'est son premier classement (et seul) classement dans un chart Billboard hors latino depuis ... "Surrender" en 2002. C'est aussi la première fois que Laura Pausini est diffusée sur les radios adultes US.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...
  • 2 mois après...

Les débuts de Scatola en Italie ne sont pas glorieux, c'était prévisible avec la domination du streaming, son âge et son public:

 

Italie: 47-94-EC

 

J'espère que l'arrivée du clip, de son film et sa prestation à San Remo va permettre de faire augmenter tout ça.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Dommage qu'on ait pas plus de charts et chiffres de son premier album et la Solitudine. C'est pas l'album italien le plus vendu dans le monde son 1er album ? 

Peut être Tonyo pourrais tu mettre dans les recaps les années de sortie pour se réperer chronologiquement et voir l'évolution au fil du temps ?

J'ai toujours apprécié cette chanteuse, elle a une carrière incroyable. J'espère que cette nouvelle ère marchera. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Warren a dit :

Dommage qu'on ait pas plus de charts et chiffres de son premier album et la Solitudine. C'est pas l'album italien le plus vendu dans le monde son 1er album ? 

Peut être Tonyo pourrais tu mettre dans les recaps les années de sortie pour se réperer chronologiquement et voir l'évolution au fil du temps ?

J'ai toujours apprécié cette chanteuse, elle a une carrière incroyable. J'espère que cette nouvelle ère marchera. 

 

Tout est classé par ordre chronologique.

Je ne pense pas que son premier album soit l'album le plus vendu au monde. 

Je pense que ça doit être son premier best of: en Italie et en France il s'est vendu à plus d'1M de ventes dans les deux pays. En Espagne, son premier album en espagnol (qui reprend ses deux premiers albums italiens) s'est vendu à plus d'1M d'exemplaire là-bas (ce qui est énorme et est un des albums les plus vendus). 

Son deuxième album le plus vendu en Italie doit être Io Canto je pense (qui reprend des titres connus italiens). 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai mis à jour le chart-run de Scatola, qui est bien évidemment un flop. A voir si la sortie de son film permet de rebooster le titre, même si j'y crois pas trop.

En revanche j'ai réussi à trouver le chart-run complet de l'album Laura Pausini en Espagne, qui est impressionnant. Il est donc à jour. Pour rappel, l'album est l'album le plus vendu pour une artiste étrangère en Espagne ainsi que pour une artiste féminine, et il est le 7ème album le plus vendu de tous les temps là-bas. 

Je mettrai à jour les chart-run des albums suivants.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

"En Cambio no", version espagnole de "Invece no", a enfin dépassé les 100 millions de streams sur Spotify. "Entre tu y mil mares" a quand à elle dépassé les 60 millions de streams. "Se fue" a dépassé les 80 millions. 

 

Ses titres les plus streamés sont souvent en version espagnole car très bien playlistés, notamment dans "Esenciales" suivie par 2 600 000 personnes 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
Le 04/03/2023 à 16:46, D.G. a dit :

À l'approche de son come-back et de la sortie le 10 mars de son nouveau single,

je serais bien partant pour reprendre le topic ! 

 

Si @Tonyo m'en donne l'autorisation, bien évidemment ! ?

 

Merci pour ton enthousiasme et pour ta proposition, mais je souhaite continuer de mettre à jour ce topic ^^

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...