Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Je trouve ces débats sur les diffusions radios assez stériles dans la mesure où 99% des artistes de son calibre/âge/génération sont dans le même cas (ou pire, car elle au moins fait un peu de passages avec ses clips)

On trouve toujours ça et là une ou deux exceptions et qui sait peut-être qu'elle même en sera aussi l'objet encore une ou deux fois avant la fin de sa carrière mais le fait est que sur les 2 dernières années seule Louane a vendu plus qu'elle question filles. Et cette année Angèle, Aya et Gaga dépasseront aussi Désobéissance mais quand on compare la différence de médiatisation ses résultats sont juste dingues.

Et vu qu'elle continue à ne pas se montrer c'est clairement qu'elle s'en tape (Nègre l'a confirmé d'ailleures).

Le jour où elle trouvera ses résultats insatisfaisants elle n'aura qu'à se montrer. Mais avec un top 10 l'année dernière et 9 Arena à des prix d'artistes U.S. je ne pense pas qu'elle sente qu'il y a le feu au lac^^

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je pense que "prière" et "des larmes" auraient fonctionné assé bien en radio et auraient maintenue l'album dans les charts.  Apres elle aurait pu faire plus de prestations TV aussi.

 

Pour moi

"rolling stone"en premier single (2 prestations TV)

"n'oublie pas" en second single (3 prestations TV)

"histoires de fesses" en 3 éme single (2 prestations TV)

"Prière" en 4eme single (prestation dans the voice)

"Des larmes" en 5 éme single pour la tournée 

"désobéissance" en 6eme single en septembre pour la sortit de l'album live

"Parler d'avenir" en novembre pour la sortit du DVD live!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Wilhelmina a dit :

Bon après Patrick Bruel et Marc Lavoine sont hyper bien soutenus côté TV et même radios avec leurs nouveaux singles. 

parce que leur titres sont bons   d autres de la mee generations rament davantage pour passer a la radio stefan eicher,daho...

Lien vers le commentaire

Un retour avec LB est il envisageable pour elle ...peut-être enfin j’ espère  , désobéissance est agréable et Feder est talentueux mais pour la suite je pense pas qu’il puisse apporter grand chose à Mylène  

LB et Mylène sont à l’origine du succès mais ensemble faut pas oublier cela

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Villon a dit :

Va falloir alors sérieusement se remettre en question s'ils refont un album ensemble. Car des "Point de suture" et "Monkey me", non merci...

J  évoque pas les dernières productions mais  le fait que la fusion des deux est à l origine du succès et peut permettre un retour comme bc de monde attends avec un classement yacast correct et donc des titres marquants 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Beaucoup de monde ? Les fans tu veux dire. Et encore, une bonne partie ne serait pas pour un tel retour. Et je doute que ça change quoi que ce soit aux classements Yacast... Ca fait depuis "Fuck them all", voire "Appelle mon numéro" qu'un titre Boutonnat/Farmer n'a pas fait d'étincelles en radio.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fredo a dit :

tout comme dire que les dernier titres d émilienne le sont 

Oui. C’est bien pour ça qu’on tourne en rond sur ce sujet des diffusions radio puisqu’in fine, la décision de diffuser ou non un titre n’appartient qu’à une poignée de personnes (les programmateurs). C’est donc eux qu’il faudrait pouvoir interroger

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Villon a dit :

Beaucoup de monde ? Les fans tu veux dire. Et encore, une bonne partie ne serait pas pour un tel retour. Et je doute que ça change quoi que ce soit aux classements Yacast... Ca fait depuis "Fuck them all", voire "Appelle mon numéro" qu'un titre Boutonnat/Farmer n'a pas fait d'étincelles en radio.

 

Et pourtant, là où les nouveaux titres ne se classent pas ou peu

 

Top Yacast diffusions Radio :

Appelle mon numéro : top 38 

Si j’avais au moins top 60 

Degeneration top 51 

Du Temps : top 60 

A l’ombre Top 60 

 

Pour rappel Rolling Stone a été classé au mieux 116eme et N’oublie pas 103eme. Quand à Desobeissance : pas classée.

 

Donc oui même les bouses de Boutonnat était largement mieux diffusées que son travail avec Feder ou LP !

 

Il n’y a que Sting et Redone qui l’ont boostee 

Lien vers le commentaire

Il faut pas oublier un point important quand même : le fait que NRJ ne la diffuse plus. Et vu leurs audiences, ça change tout au niveau classement yacast. 

Elle peut revenir avec Boutonnat ou n'importe qui, NRJ a clairement dit que vu son âge elle ne serait plus diffusée. Sachant que Chérie lui fait payer le fait d'avoir choisi RFM comme sponsor et que France bleu la boude, ne vous faites pas d'illusions concernant de bons classements radios...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il y en a encore qui veulent le retour des chansons "pouet pouet", des mêmes rythmes de synthé Bontempi, des mêmes riffs de guitares recyclés des années 90 et j'en passe ? Lolo est au bout du rouleau musicalement parlant. Laissez-le s'amuser avec JuJu(lia) ! ^^

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...