Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

RFM se fout de la gueule du monde, ils ont diffusé Désobéissance à 2h44 du mat et tranquilles en matinée et journée Désenchantée, Rêver, Sans contrefaçon et c'est comme ça tous les jours... MF est clairement boycotée pour ses nouveautés sur toutes les stations. Avec N'oublie pas elle tenait un tube comme jamais depuis Les mots, ça aurait dû être TOP 10 au MUZICAST un truc comme ça. Mylène en radio je n'y crois plus, c'est du passé...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, philochon a dit :

 Avec N'oublie pas elle tenait un tube comme jamais depuis Les mots, ça aurait dû être TOP 10 au MUZICAST un truc comme ça. Mylène en radio je n'y crois plus, c'est du passé...

n exagére pas non plus ,n oublie pas est bien trop fade pour faire un tube   

j aurais davantage misé sur "sentimenbtale",lui avait un potentiel de hit

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sentimentale n'a pas plus de potentiel que N'oublie pas, quelque soit le titre si ça suit pas en radio je ne vois comment elle pourrait obtenir un hit. C'est toujours le même schéma...Cela m'étonnerait pas qu'elle n'exploite guère plus cet album. Elle a déjà fait suffisamment. Même si j'aimerai un dernier single pourquoi pas Histoire de Fesse. 

Mais un hit radio je n'y crois plus. 

La résidence permettra sans doute à cet album d'augmenter ses ventes, les 300 000 ex me paraissent vraiment loin. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, philochon a dit :

RFM se fout de la gueule du monde, ils ont diffusé Désobéissance à 2h44 du mat et tranquilles en matinée et journée Désenchantée, Rêver, Sans contrefaçon et c'est comme ça tous les jours... MF est clairement boycotée pour ses nouveautés sur toutes les stations. Avec N'oublie pas elle tenait un tube comme jamais depuis Les mots, ça aurait dû être TOP 10 au MUZICAST un truc comme ça. Mylène en radio je n'y crois plus, c'est du passé...

+1 si c’ est le panel qui souhaite entendre les hits des années 80 et bien il faut faire évoluer le panel !

je pense que c’ est plus un boycott général , elle devrait d ailleurs ne plus accorder d’interview  car elle vendra tout autant dans s ´exposer c ´ est quand même Mylène Farmer 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fufyttii a dit :

La résidence permettra sans doute à cet album d'augmenter ses ventes, les 300 000 ex me paraissent vraiment loin.

Oui mais ça sera très court comme effet, 2-3 semaines maximum, juste de quoi lui permettre d'atteindre le quintuple disque d'or ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Roméo. a dit :

Quelle idée stupide aussi d'avoir balancé Désobéissance.. A quoi pouvait-elle s'attendre avec un titre aussi dépassé ? Il n'y avait aucune chance que cela fonctionne. 

 

Completement d’accord. Après elle n’est pas complètement debile, elle savait bien que si aucun des 3 extraits précédents (je compte Sentimentale) n’est devenu un tube, Désobéissance (qui est le titre de l’opus qui ressemble le plus aux morceaux dépassés de Boutonnat)  n’avait pas plus de chance d’en devenir un. Mais en fait comme aucun autre de ses futurs extraits... Donc j’imagine qu’elle a choisi ce titre pour des raisons complètement perso, parce qu’elle l’aime, parce que c’est le titre éponyme et qu’elle a envie de mettre en avant ce concept de désobéissance, parce qu’elle voyait des images et un clip à mettre sur ces paroles-là, parce que ça devait lui tenir à cœur de sortir un titre du jeune Léon machin, etc etc. Pas très compréhensible pour nous, mais bon pas plus que d’autres choix douteux depuis une bonne dizaine d’annees. Apres l’autre solution c’est peut être qu’elle est véritablement complètement debile, et dans ce cas bah... 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, fredo a dit :

n exagére pas non plus ,n oublie pas est bien trop fade pour faire un tube   

j aurais davantage misé sur "sentimenbtale",lui avait un potentiel de hit

Sentimentale aussi oui avait un vrai potentiel ! On reconnaissait la voix de Mylène et comprenait ce qu'elle chante pour une fois et en même temps c'était très nouveau comme son pour elle, un titre très enjoué et dans l'air du temps. Quelques stations ont suivi mais ça n'a pas été suffisant...

 

La meuf n'a pas intégré le TOP 30 MUZICAST depuis plus de 12 ans (Slipping away), le TOP 20 depuis 14 ans (Fuck them all) et le TOP 10 depuis 17 ans (C'est une belle journée) ! Le dernier titre de Farmer d'ailleurs à avoir marqué et être passé en 'gold' !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wayden21 a dit :

Evidemment que cette chanson ne pouvait pas marcher, mais on aurait dit ça a l'époque, alors que tous les fans hardcore sortaient avec aplomb que c'était celle qui avait le plus de chance de succès... Très facile de le dire après coup!

 

Jai toujours pensé qu’il ne fallait pas sortir cette chanson aux refrains beaucoup trop boutonnesques et datés. Et beaucoup ici le pensaient dès la sortie de l’opus il me semble. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après deux chansons originales dont l'une qui pouvait franchement dérouter, sortir " Désobéissance ", plus classiquement farmerienne, était loin d'être un mauvais choix. Une grande majorité du public qui achetait les albums jadis, attend avant tout du Farmer, et se moque royalement des innovations ou de l'air du temps. Toucher, reconquérir ce public qui a été séduit pendant 2 décennies boutonnesques, est loin d'être " débile " commercialement parlant.

 

Et puis franchement, cela me fait doucement marrer ! " Désobéissance " fait nettement moins daté que les dernières productions de Calogero qui, elles, sont diffusées ; que les dernières productions d'Indochine (qui n'offre guère d'originalité...) qui, elles, sont diffusées ; ou n'importe lequel des bols de soupe de Louane, qui, elles, sont diffusées.

La seule faiblesse de la chanson, c'est d'être signée Farmer, qui est boudée par les radios. Point.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Si on parle du grand public, soyons honnêtes, son dernier grand succès populaire, c'est Oui Mais Non, le single où elle a dit à Lolo Boutonnat d'aller jouer du Bontempi dans sa chambre et où elle est allé chercher un producteur qui est à des années lumières de l'univers farmerien.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...