Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Faut pas oublier non plus qu'elle paye son absence de promo en radios depuis des années,a force de ne sélectionner que deux ou trois medias,et toujours les memes,il n'y a pas de raisons que les autres la place avant les artistes qui jouent le jeu,ca a beau être Mylène Farmer elle ne fait pas la pluie et le beau temps sur les playlist,on a vu le résultat avec Hitwest et Alouette qui ont eu droit a une interview et hop elle a réintégrée leurs playlists.

 

Et encore faut pas qu'elle se plaigne,la récente fusion M6/RTL lui a permis de retrouver des diffusions sur les chaines tv du groupe,par contre elle a perdue le groupe MCM,c'est pareil avec Cherie Fm,c'est complètement idiot d'être en froid avec le groupe NRJ,résultat elle ne passe plus sur aucuns de leurs medias.

 

Au final arriver a plus de 230.000 exemplaires vendus de l'album sans tube,sans réel soutien radios et sans promo depuis novembre ca reste très très bien.

 

Philochon je crois de mémoire que Stolen Car a été top 30 en radios si ma mémoire est bonne,je n'ai pas le courage de reprendre les classements que j'avais donné.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour la question des radios: il en est un peu de même pour nombre d'artistes "confirmés" de toute façon: on les  associe  tellement à leurs périodes fastes qu'on ne laisse pas de chance aux nouvelles productions. C'est beau de décréter que les singles manquent instrinsèquement d'efficacité immédiate mais en même temps est ce suffisant pour bannir une bonne chanson des ondes ? Les radios ne sont elles pas chargées de supposés hits imparables tous taillés sur le même moule qui tournent en boucle jusqu'à la nausée ? ne serait il pa sun peu intéressant de diversifier un peu  les playlists ? quand on a un artiste confirmé de ce calibre  , on pourrait peut être faire des rotations à ses nouveautés pour voir si elles ne vont pas  pas avoir un effet "grower" ? 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Un top 40 voire 60 c'est ce que regarde les radios,en dessous le titre n'est pas trop significatif de succès :) 

Par contre en tv elle de débrouille toujours très bien puisqu'elle est régulièrement top 30.

Je reprend ce qui dit plus haut,en effet a son age les radios capitalisent plus sur les gold et ca touche a peu près tous les artistes de sa génération,le dernier hit de Madonna en radio c'est quoi? Hung Up il me semble,et je ne suis pas certain que Mylène cherche a tout prix a faire un tube,je pense que ca lui ferait plaisir mais ca ne doit plus être le but absolu,elle vend ses albums et remplis les salles,cela doit la satisfaire.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, lady oscar a dit :

...,elle vend ses albums et remplis les salles,cela doit la satisfaire.

 

Certes, 240 000 exemplaires est un bon chiffre de nos jours, mais n'espérait-elle pas un peu plus du fait de sa collaboration avec Feder ?

Elle n'est pas du tout chiffres, ni années d'ailleurs (elle se plante souvent d'ailleurs lol), mais le cap des 300 000 était sans doute un objectif! Bref...

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Lax a dit :

 

Certes, 240 000 exemplaires est un bon chiffre de nos jours, mais n'espérait-elle pas un peu plus du fait de sa collaboration avec Feder ?

Elle n'est pas du tout chiffres, ni années d'ailleurs (elle se plante souvent d'ailleurs lol), mais le cap des 300 000 était sans doute un objectif! Bref... 

Feder c'est pas david guetta ni redone

Pour moi le principal c'est la qualité de l'album.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, lady oscar a dit :

Un top 40 voire 60 c'est ce que regarde les radios,en dessous le titre n'est pas trop significatif de succès :) 

Par contre en tv elle de débrouille toujours très bien puisqu'elle est régulièrement top 30.

Je reprend ce qui dit plus haut,en effet a son age les radios capitalisent plus sur les gold et ca touche a peu près tous les artistes de sa génération,le dernier hit de Madonna en radio c'est quoi? Hung Up il me semble,et je ne suis pas certain que Mylène cherche a tout prix a faire un tube,je pense que ca lui ferait plaisir mais ca ne doit plus être le but absolu,elle vend ses albums et remplis les salles,cela doit la satisfaire.

 

Madonna reste beaucoup plus diffusée en radio en France que Mylène

pour ses deux derniers albums qui n'ont pourtant pas été de gros succès

2012  Give Me All Your Luvin'  15è / Girl Gone Wild  17è

2015  Living for love 40è  / Ghostown 37è (et classé six mois dans les 60 1ers)

 

il y a 1 minute, tony25 a dit :

Feder c'est pas david guetta ni redone

 

 

Feder c'est quand même l'un des DJ dont les titres ont été les plus diffusés en radios en 2018

 

et au final ses titres pour Mylène ont été moins diffusés que des chansons dites selon certains "ringardes" de Boutonnat style à l'ombre ou monkey me

Lien vers le commentaire

Le problème de la chanson Desobeissance ce n’est pas que la musique paraisse datée (car certains titres de Kimotion avec le même type d’instrumental passent très bien avec d’autre voix). Pour moi c’est la façon dont Mylene chante et pose sa voix qui sonne « ringarde » pour moi ! A croire que personne ne l’a dirigée sur ce titre ni Feder,  ni Kimotion (qui l’ont à peine croisee ...) ses envolées aiguës qui se traînent ... Non ! 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, ScissorBoy a dit :

Madonna a beau être diffusée en radio, elle ne vends plus d'albums chez nous. 

 

De nos jours, la radio joue un rôle moins grand qu'avant.  C'est surtout en streaming qu'il faut être présent. Il ne suffit pas d'être diffusé en radio, pour que ça marche. Je pense que les jeunes écoutent de moins en moins la radio, et utilise de plus en plus le streaming. 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, cerise a dit :

 

Madonna reste beaucoup plus diffusée en radio en France que Mylène

pour ses deux derniers albums qui n'ont pourtant pas été de gros succès

2012  Give Me All Your Luvin'  15è / Girl Gone Wild  17è

2015  Living for love 40è  / Ghostown 37è (et classé six mois dans les 60 1ers)

 

 

Feder c'est quand même l'un des DJ dont les titres ont été les plus diffusés en radios en 2018

 

et au final ses titres pour Mylène ont été moins diffusés que des chansons dites selon certains "ringardes" de Boutonnat style à l'ombre ou monkey me

Sur 2015 elle ne fait pas mieux que Farmer qui a atteint la 36eme place de l'airplay avec Stolen Car donc bon,on va pas entrer dans une comparaison entre les deux mais Madonna ne passe plus non plus sur les radios jeunes du type NRJ,FUN ect,elles sont de génération égale,on verra bien l'accueil du prochain lead de Madonna.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, ScissorBoy a dit :

Madonna a beau être diffusée en radio, elle ne vends plus d'albums chez nous. 

 

Elle n'en vend d'ailleurs nulle part....ses ventes aux States et en Angleterre se sont effondrées!!!

Malgré le fait que son dernier album était très bon ^^ bref hihii

 

J'avoue que la voix de Mylène pose problème sur les chansons récentes...moi je préfère sa voix effacée comme à l'époque...avec les mélodies Boutonnesques "non ringardes"...c'est là qu'elle est au top!!! et que ses titres deviennent jouables en radio ^^

 

 

Lien vers le commentaire

Sa voix est n'est aucun cas un problème, c'est avec cette même voix qu'elle a eu des tubes autrefois, qu'elle a fédéré.. Pas la peine de chercher plus loi selon moi, cest limite normale cette érosion niveau radio, il suffit de regarder  le 'sort' de beaucoup d'artistes féminines de sa génération en radio. Elle n'est pas une exception et cela n'a rien à voir avec la qualité du titre. C'est comme ça, la plupart des radios privilégient les jeunes, elle a eu ses heures de gloire en radios...

Elle vend des albums et des places de concerts c'est déjà amplement suffisant a plus de 30 ans de carrière. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Exactement, complètement d'accord ! Oui Tristan, le problème ne vient pas de la chanson, cette façon de chanter est la marque de fabrique de Mylène, on retrouve ça dans chaque album, Love song, À l'ombre que tu chéries, Bleu Noir, Je m'ennuie, Peut-être toi, Les mots, Innamoramento... D'ailleurs Désobéissance ressemble beaucoup à cette chanson. Bref comme dit précédemment, elle a sorti tous les titres possibles de son dernier album avec des ambiances différentes et rien de rien ! C'est pour ça aussi que dans la tête de pas mal de personnes Mylène n'a rien sorti depuis 15 ans c'est parce qu'en radio ne passent essentiellement que ses golds, ça donne l'impression qu'elle appartient au passé... alors qu'elle est toujours là et a toujours du succès, elle a vraiment un statut original et quelque chose que l'on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Le ‎09‎/‎03‎/‎2019 à 19:58, ScissorBoy a dit :

Madonna a beau être diffusée en radio, elle ne vends plus d'albums chez nous. 

Si ça n'était qu'en France...

Je crois que les ventes mondiales du Rebel Heart Tour CD/DVD sont inférieures aux ventes France de Timeless non?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...