Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Même si je pense qu'elle lasse une partie de sa fan base à cause de ses choix musicaux et de son imagerie en baisse (les clips de l'ère sont quand même tous une catastrophe), l'album subit aussi une exploitation douteuse et jamais vu pour Mylène farmer.

 

Un lead single qui sort en Janvier, deux autres singles sortis en plus, et un album qui voit le jour 8 mois plus tard. On dirait l'exploitation d'un best-of. Je suis persuadé qu'avec l’effervescence du lancement de "Rolling Stone" et de la promo, l'album aurait gagné au moins 50k de vente si l'album était sorti simultanément ou très vite après le single.

 

Même quand tu t'appelles Mylène Farmer, quand tu sors un album après 3 singles qui n'ont pas fonctionné et peu plus, faut pas s'attendre à des miracles.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, fab78 a dit :

double platine est pour 2018 à ce rythme là c’ est mieux que MM si on prends en compte l ´évolution du marcher

 

Certes, tout en sachant que MM n'avait pas eu de réédition...et aucune promo par rapport à Désobéissance...

Tant mieux pour le nouvel album, qui a déjà 4 singles...et qui est très bon ^^

Lien vers le commentaire

Personne ne dit le contraire. On sait. Cependant je comprends Lax. Ça fait drôle de se dire qu'avant en 2-3 semaines en décembre, elle faisait autant. C'est dans ce sens là son message je pense. 

 

Pour les 50k de plus... Pas si sûr. Justement pour moi Rolling Stone n'a finalement rien créé du tout ! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, timor69 a dit :

Personne ne dit le contraire. On sait. Cependant je comprends Lax. Ça fait drôle de se dire qu'avant en 2-3 semaines en décembre, elle faisait autant. C'est dans ce sens là son message je pense. 

 

C'est exactement ça ^^ ;)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, JuL!En a dit :

), l'album subit aussi une exploitation douteuse et jamais vu pour Mylène farmer.

 

Un lead single qui sort en Janvier, deux autres singles sortis en plus, et un album qui voit le jour 8 mois plus tard. On dirait l'exploitation d'un best-of.

Au contraire c'est un mode d’exploitation très actuel mais peut-être pas le plus évident pour une chanteuse comme Mylène dont les singles passent inaperçus.

 

Et gros point positif, ça permet à l'album d'avoir une longue durée d'exploitation et pas sur moins de six mois comme Interstellaires.

 

Ce qu'on peut en revanche regretter niveau stratégie, c'est d'avoir fait deux télés pour Rolling stone avant l'album et alors que ce single datait déjà de plusieurs mois et n'avait pas beaucoup de succès.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, MilkCherry a dit :

L'exploitation "longue" c'est après que l'album soit sorti qu'il faut la faire pas avant ! 

Toujours le même problème

 

l'absence de soutien des radios rend difficile d'exploiter un album après sa sortie en sortant des singles que les fans connaissent déjà puisqu'ils ont l'album et qui auront du mal à "ratisser" plus large sans diffusion

 

puis Mylène n'aime pas la promo alors

 et quand on voit l'impact quasi nul de ses prestations sur Rolling stone si c'est pour faire ça, peut-être après tout qu'elle a raison de s'abstenir car ses classements et ventes dans ce contexte sont quand même bons

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JuL!En a dit :

Même si je pense qu'elle lasse une partie de sa fan base à cause de ses choix musicaux et de son imagerie en baisse (les clips de l'ère sont quand même tous une catastrophe)

??!! Catastrophe? C'est pas légérement excessif?

N'oublie pas est superbe, Désobéissance est sans idée nouvelle mais visuellement canon quand même et Rolling Stone est plutôt quelconque mais pas honteux non plus. Ni laid, ni ringard, ni vulgaire ni une trahison à son univers... La scène de l'explosion finale est cool. C'est pas parce que c'est pas Désenchantée ou L'Âme-Stram-Gram que c'est une catastrophe, ça reste toujours au dessus des autres chanteuses françaises et pas mal de chanteuses US donc je ne vois pas la "cata"...

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, timor69 a dit :

Les ventes ne feront que baisser d'albums en albums désormais...Interstellaires était l'album le moins vendu en France. Ça sera celui-ci. C'est comme ça vu l'évolution du marché et sa carrière très longue! Mamie s'en fou elle reste toujours au-dessus de beaucoup....? 

Pas sûr si le prochain album sort à noël et a un single qui marche mieux que Rolling Stone/N'oublie pas. En gros la même configuration que Bleu noir avec Oui mais... Non ou Interstellaires avec Stolen Car. Mais les 500 ou 400K ça c'est sûr que c'est fini. Comme pour pratiquement tous les artistes d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, cerise a dit :

Toujours le même problème

 

l'absence de soutien des radios rend difficile d'exploiter un album après sa sortie en sortant des singles que les fans connaissent déjà puisqu'ils ont l'album et qui auront du mal à "ratisser" plus large sans diffusion

 

puis Mylène n'aime pas la promo alors

 et quand on voit l'impact quasi nul de ses prestations sur Rolling stone si c'est pour faire ça, peut-être après tout qu'elle a raison de s'abstenir car ses classements et ventes dans ce contexte sont quand même bons

Quel impact pouvaient avoir ses prestations sur un album sorti plusieurs mois plus tard. C'est le genre de stratégie qui fonctionne quand tu as de bons chiffres en streaming, pas pour Mylène. J'y avait vraiment cru à la réédition, mais a moins d'une baisse de prix je vois pas les chiffres remonter très hauts. Dommage, j'adore l'album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, WVWVWVW a dit :

Pas sûr si le prochain album sort à noël et a un single qui marche mieux que Rolling Stone/N'oublie pas. En gros la même configuration que Bleu noir avec Oui mais... Non ou Interstellaires avec Stolen Car. Mais les 500 ou 400K ça c'est sûr que c'est fini. Comme pour pratiquement tous les artistes d'ailleurs.

 

Hors mis l'album posthume...mdr (blague à part)...On ne sait jamais de quoi est fait l'avenir, elle aura peut être un album qui franchira ce cap...ou pas. Peu importe finalement, le principal c'est qu'il soit bon^^

Désobéissance aura eu l'avantage d'être exploité sur une durée un peu plus longue ( que les 2 précédents)...

Et c'est pas fini...mais en effet moi aussi je pensais que la réédition aurait eu plus d'impact...y'en a eu quasi aucun ^^

Lien vers le commentaire

une exploitation longue en amont ça ne marche absolument jamais, je ne vois pas l'intérêt de le faire. Muse se ratame royalement avec Simulation Theory et quoi de plus logique puisqu'on connaissait la moitié de l'album avant sa sortie = non événement quand il sort, ça ressemble à un EP. Même chose pour Rita Ora avec Phoenix, les 6 meilleurs titres étaient déjà tous digérés, il ne reste plus rien d'excitant le jour J. Troye Sivan : idem ; 4 singles (les meilleurs titres) plus que 6 nouveautés du coup / Mariah Carey pareil, etc...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tristan_braxton a dit :

Elle était à 165.000 avant reedition et nous n’avons ni classement ni chiffre de ventes pour la semaine de la reedition  (mis à part celui de CIF). Il est préférable d’attendre demain et le classement SNEP pour annoncer un chiffre non ?

Parce que, estimer un chiffre déjà, et en plus sur un classement inconnu ...

 

 

 

Oui enfin, y'a peu de suspens...lol

Elle est 12eme au classement de CIF..compte tenu des chiffres des autres... elle est à environ 10 000 exemplaires!

Ce sera pas l'info du siècle demain ^^ ;) tu peux estimer les ventes à 175 000/176 000 ex...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...