Aller au contenu

Kylie Minogue • Golden (2018) / Step Back In Time - The Definitive Collection (2019)


Mistaken

Messages recommandés

Et elle est en train de se faire lyncher sur les réseaux sociaux... Et dans la presse britannique (le Metro UK a déjà trouvé moyen de publier un article en ligne à ce sujet... ?

 

Son micro beaucoup trop fort est sans doute en grande partie responsable de ce mini fiasco... Apparemment, son accent et le côté country ne plaisent pas non plus. 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le live, mais en tout cas l'article est vraiment à chier.

 

https://metro.co.uk/2018/10/28/x-factor-viewers-unimpressed-with-kylie-minogues-awful-performance-8083827/

 

Le plan de l'article

 

1) Introduction

2) Tweet qui se moque de Kylie

3) Tweet qui se moque de Kylie

4) Tweet qui se moque de Kylie

5) Tweet qui se moque de Kylie

6) Tweet qui se moque de Kylie pour le moment où elle a trébuché

7) Conclusion : "Certains téléspectateurs ont quand même apprécié le live même s'il était vraiment mauvais"

 

LE VDE.

 

Résultat de recherche d'images pour "gif journalism"

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parfait, je m'attendais à un désastre mais en fait ça va. Elle chante trop du nez, mais c'est son seul petit défaut ces dernières années. De toute façon, ça fait 30 ans qu'elle s'en prend plein la gueule par ce genre de presse anglaise, alors un article comme ça de plus...

 

Lien vers le commentaire

Faut être honnête et objectif c'est vraiment pas terrible et même si je suis un grand fan de Kylie ,la c'est franchement désagréable à écoutez .Ça fait un moment que je trouve qu'elle chante moins bien alors les gens qui ne sont pas aficionados  je pense ont vraiment du mal avec ce chant nasal .de toute façon cet album ne la met pas en valeur vocalement alors la critique britannique ne me choque pas car elle est juste 

Lien vers le commentaire

Le vrai problème de cette performance, c'est que le mixage du son est vraiment horrible... Son micro était BEAUCOUP TROP fort par rapport au backing track, ce qui ne met pas du tout sa voix en valeur et fait qu'on entend tout, y compris les défauts, les imperfections, les respirations, etc... On entend même le verre glisser sur le comptoir au début quoi, et à chaque fois qu'elle prononce un "p" dans la chanson ça fait un bruit sourd... Un réglage de son aussi mauvais est indigne d'une grande émission comme X Factor. Et c'est dommage car sinon le reste est vraiment bien, même si je suis pas hyper fan de la coupe de cheveux et de certaines expressions faciales qu'elle a eu... c'est sans doute la performance télé la plus sophistiquée et travaillée qu'elle ait faite ces dernières années bien que ce soit difficile de rentrer dedans à cause du son catastrophique...

 

Cela dit, Kylie a aussi fait des fausses notes, et en plus du micro trop fort sa voix était également très nasale ce qui lui donnait un côté très "rêche" aussi... Mais à sa décharge, elle sort d'une infection de la gorge qui l'a contrainte à annuler deux concerts, donc c'est sans doute normal qu'elle ne soit pas au top vocalement... C'est juste très dommage que cela tombe au moment où les ingés son ont fait de la merde sur sa perf. Peut-être qu'elle aurait dû choisir la facilité et pré-enregistrer ses vocals, mais d'un autre côté je l'aime aussi pour le fait qu'elle ne triche plus, en live, depuis des années, peu importent les circonstances... Ses derniers playbacks ou "faux lives" dont je me souviens spontanément datent de la période Ultimate Kylie, il y a 14 ans quand même! 

 

L'autre soucis, c'est le choix de chanson... A Lifetime To Repair, la chanson la plus country de l'album, et en plus elle en a apparemment fait trop sur l'accent américano-country durant cette prestation (moi je ne l'entends pas perso, mais je ne suis pas natif anglophone...). Pour le grand public britannique, qui n'a été que très peu exposé aux chansons de Golden exceptés les auditeurs assidus de BBC Radio 2, ça peut se comprendre que leur réaction s'apparente un peu à du "WTF just happened???"... On est loin de la pop-dance sucrée auquel le public a été habitué depuis des années de sa part, donc à moins d'être un fan qui a suivi cette ère cela peut choquer un peu. Sans compter qu'il y a beaucoup de jeunes devant cette émission, que ce sont surtout eux qui vont y aller de leur petit commentaire sur Twitter et compagnie, et ne connaissant pas ou peu Kylie, ils ont forcément tendance à être beaucoup moins indulgents que les 30 ans et plus qui ont grandit avec elle...

 

Enfin... Je sais pas si le but était de susciter la controverse en faisant volontairement une performance un peu déroutante et "in your face" comme celle-ci, mais cela aura au moins permis de faire parler d'elle et de Golden... "Any publicity is good publicity" comme dirait Simon Cowell!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cette ère est franchement naze depuis le début, donc ça ne fait que me conforter dans le "vite, passons à la suite".

Je trouve vraiment l'album totalement nul, son pire pour moi.

 

La presta est super désagreable à écouter effectivement, mais c'est lié au retrait de la musique par rapport à sa voix nasillarde. D'ailleurs, je pense qu'elle est pas si à l'aise dans cet exercice country, au final. Elle aussi a peut être hate que ça se termine ah ah

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Si on enlève ce souci de mixage et la voix très nasillarde de Kylie, la prestation en elle-même est plutôt sympathique (la mise en scène est bien vu en tout cas). Quoiqu'il en soit, je pense que Kylie reviendra vite avec de la dance et de la disco: c'est ce qu'elle a plus ou moins sous-entendu dans une interview récemment.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Perso, j'ai toujours trouvé qu'elle avait une voix nasillarde, ça ne me choque pas plus que ça ici. Par contre oui le mixage est plus que moyen, on entend effectivement tous les bruits :mdr:

 

Je ne comprends toujours pas comment on peut qualifier l'album de "country" sinon, ce n'est pas parce qu'il y a un peu de guitare et du banjo sur une chanson que c'est de la country.

Vivement vendredi soir en attendant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...