Aller au contenu

Victoires de la Musique 2018 (09/02/2018)


Messages recommandés

Et en ce moment ce qui est nouveau c'est que certains commencent à taper sur Eddy de Preto parce qu'ils savent qu'il va cartonner et pour montrer qu'ils sont différents ptdr, ça m'amuse quoi car le mec va devenir populaire il faut le critiquer le plus vite possible ^^, non mais arrêtez quoi le mec est ultra talentueux et le fait qu'il soit bientôt connu de tous ne changera pas le fait qu'il est super doué.

 

ouais enfin perso je commence à taper sur eddy de preto parce que j'apprends à peine son existence et je la regrette déjà, qu'il soit populaire ou pas

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

ouais enfin perso je commence à taper sur eddy de preto parce que j'apprends à peine son existence et je la regrette déjà, qu'il soit populaire ou pas

Qu'on aime ou pas, il n'est jamais regrettable de voir percer un artiste avec un univers et plus d'une centaine de mots de vocabulaire. Ils ne sont pas si courants, actuellement, qu'on puisse se lamenter de les voir marcher.

On en parlait dernièrement dans le topic de Thérapie Taxi : je trouve des Armanet et Pretto tellement bénéfiques pour la scène française ! Rien à voir avec les groupes sans âme ni originalité, ou avec les rappeurs vocodés.

Là, y'a du soin et de la recherche : c'est toujours bon à prendre.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Il y a des rappeurs aussi qui ne bénéficient pas de telle exposition malheureusement et qui sont tout aussi bons.

Georgio est très bon (il fait des playlist de livres sur Insta et pose dans des bibliothèques donc à l opposé de tout ce rap vocodé niveau univers), Kery James, Disiz a une très belle écriture aussi ...

Ce sont aussi les rares qui ne trichent pas en streaming.

 

Je suis ok avec toi aussi pour dire que ça fait du bien de voir à nouveau des textes et des mélodies sympas.

 

Par contre beaucoup de personnes amateurs de musique urbaine crient au scandale de voir Orelsan gagner et le comparent a lepoque ou le groupe Manau avait gagné la victoire de la catégorie rap. On parle de Damso, Booba, Niska ...

 

Mais tout le problème : ces catégories qui mélangent tout, le rock avec le moins rock, la musique urbaine qui n est pas forcément du rap etc ...

 

Une vidéo du groupe AJ+ sur le sujet traîne sur facebook

https://www.facebook.com/ajplusfrancais/videos/549259942108326/

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cérémonie plutôt réussie, Daphné a vraiment réussi à donner du rythme à la soirée. Je suis très heureux pour Charlotte, Juliette et Camille... Prix amplement mérité ! J'étais un peu déçu pour Albin de la Simone et Fishbach qui méritait vraiment une récompense, mais c'est tout de même une belle vitrine pour eux. Il y a eu de très belles performances, c'était un vrai plaisir !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Les prestas étaient toutes bonnes (après ça allait du juste bon à l'excellent) je trouve mais par contre c'est vrai que les chansons choisies étaient quand même dans l'ensemble vachement tristes et sombres. Ça m'a sauté aux yeux le nombre de piano-voix mélancoliques, ça manquait de titres un peu plus festifs et remuants. Ça ne m'étonne pas que le live de M se soit démarqué au milieu de toute cette noirceur.

Daphné était très bien mais y avait trop de sketchs, parfois c'était trop long et pas très inspiré (forcément quand il faut en écrire autant). Y avait moyen de terminer l'émission à minuit notamment en zappant Sting et Shaggy qui bien que sympathiques n'avaient rien à faire là.

Content des gagnants pour la plupart, c'était une bonne cérémonie mêlant populaire et artistes plus indés. C'est triste que France Télévisions ne soit pas foutu le reste de l'année d'inviter des artistes comme Fishbach, Gael Faye, Juliette Armanet dans ces émissions de variété plutôt que d'y voir tout le temps Louane, Doré et Vianney.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Qu'on aime ou pas, il n'est jamais regrettable de voir percer un artiste avec un univers et plus d'une centaine de mots de vocabulaire. Ils ne sont pas si courants, actuellement, qu'on puisse se lamenter de les voir marcher.

On en parlait dernièrement dans le topic de Thérapie Taxi : je trouve des Armanet et Pretto tellement bénéfiques pour la scène française ! Rien à voir avec les groupes sans âme ni originalité, ou avec les rappeurs vocodés.

Là, y'a du soin et de la recherche : c'est toujours bon à prendre.

 

Pourtant en live je l'ai pas trouvé bon du tout aux victoires :/

Comme Thérapie Taxi du peu que j'ai vu sur deux lives dans des émissions.

 

Mais alors niveau son je préfère ces derniers, je ne trouve pas que ce soit sans âme/originalité , l'album est même assez génial pourtant c'est pas ce que j'écoute en général, enfin bref c'est pas le sujet.

Ça m’étonnerait pas de les voire nominés dans Révélations l'année prochaine, d'ailleurs ça serait bien de passer aux moins à 4 nominés, un minimum quoi...

Bien content que tout ces gens vendent des disque en tout cas ^^

 

 

Il y a des rappeurs aussi qui ne bénéficient pas de telle exposition malheureusement et qui sont tout aussi bons.

Georgio est très bon (il fait des playlist de livres sur Insta et pose dans des bibliothèques donc à l opposé de tout ce rap vocodé niveau univers), Kery James, Disiz a une très belle écriture aussi ...

Ce sont aussi les rares qui ne trichent pas en streaming.

 

 

 

Tellement d'accord pour ces 3 là.

Par contre Orelsan mérite sa victoire quoi qu'en dise ceux qui ne l'aime pas, il mérite comme MC d'ailleurs, ce sont bien 5 rappeurs qui font de très bons albums avec des textes géniaux !

Dernièrement je trouve que Abd Al Malik a été boudé aussi alors que pour moi c'est un des meilleurs dans le genre. :s

Lien vers le commentaire

Red : je suis parfaitement d'accord, EDP a raté ses Victoires. Mais pour avoir vu pas mal de lives de lui, j'impute ça à un mauvais choix de chanson (Fête de Trop n'a pas la force de Kid ou de Beaulieue) et a une mauvaise gestion du stress (devant Daho, il était en train de mourir sous nos yeux). Rien à voir avec un manque de talent. Ce live raté ne remet en question ni la beauté de ses textes ni la singularité de son univers. On est donc loin de Therapie Taxi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Par contre beaucoup de personnes amateurs de musique urbaine crient au scandale de voir Orelsan gagner et le comparent a lepoque ou le groupe Manau avait gagné la victoire de la catégorie rap. On parle de Damso, Booba, Niska ...

 

Les vrais amateurs de musique urbaine ou les auditeurs wesh-wesh de Skyrock ?

Parce que les 3 artistes cités cartonnent, certes, en streaming mais sont un peu la honte du rap français : du vocoder à outrance, du coup aucune identité musicale et surtout des paroles consternantes.

 

Mention spéciale à Niska qui a trouvé bon de faire un morceau parlant de "repérage de femmes sur les réseaux" à l'aube d'un débat sans précédent autour du harcèlement sexuel.

Un monstre d'intelligence ce gars-là...

 

D'ailleurs, je reste persuadé que le retour (inespéré pour ne pas dire inattendu) de Solaar avait pour objectif de remettre les pendules à l'heure. Même Doc Gynéco est en train de revenir lui aussi !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

Les vrais amateurs de musique urbaine ou les auditeurs wesh-wesh de Skyrock ?

Parce que les 3 artistes cités cartonnent, certes, en streaming mais sont un peu la honte du rap français : du vocoder à outrance, du coup aucune identité musicale et surtout des paroles consternantes.

 

Mention spéciale à Niska qui a trouvé bon de faire un morceau parlant de "repérage de femmes sur les réseaux" à l'aube d'un débat sans précédent autour du harcèlement sexuel.

Un monstre d'intelligence ce gars-là...

 

D'ailleurs, je reste persuadé que le retour (inespéré pour ne pas dire inattendu) de Solaar avait pour objectif de remettre les pendules à l'heure. Même Doc Gynéco est en train de revenir lui aussi !

Je sais pas si tu cites Orelsan, mais au contraire il ny aucun autotune et ses textes sont loin detre affligeant !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...