Aller au contenu

Victoires de la Musique 2018 (09/02/2018)


Messages recommandés

Ah bon? si ces gens regardent Les Victoires de La Musique c'est quand même qu'ils ont à la base une certaine oreille musicale, pour moi c'est un peu plus élitiste par exemple que les NRJ Music Awards qui brasse ce qu'on entend sur les radios jeune public. Là on brasse plus du France Inter ou du Fip par exemple.

Après on peux écouter NRJ et d'autres radios aussi, je ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Lien vers le commentaire

Ce qui me choque : la populasse qui se jette sur les titres sur ITunes juste après la cérémonie.

Personne écoute de musique en temps normal ?

Je trouve ça bizarre de devoir attendre les Victoires pour découvrir de nouveaux artistes : je trouve ça un peu effrayant. Non très effrayant même.

Ton post n'aurait vraiment pas été aussi parfait sans l'emploi du mot «populasse». Merci pour ce moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Euh bah peut être parce que y'a des gens qui ne connaissent pas Eddy de Preto, Juliette Armanet ou Fishback par exemple, c'est normal qu'après la cérémonie ils aillent acheter le titre qu'ils ont beaucoup aimé, on est pas tous des passionnés de musique hein...

Mon frère par exemple ne connaît que Louane, Orelsan, MC Solaar et Gainsbourg dans tous ça comme 90 % des gens...

 

Quant çà ceux qui se plaignent du mélange Populaire/elitiste c'est vraiment débile je trouve, l'intérêt de cette cérémonie justement c'est marier les 2

 

Rejeter ce qui est populaire ça fait peut être bien à dire dans un certain cercle ou sur CIF mais il y a du très bon parfois dans la musique populaire

 

Très bonne cérémonie pour ma part, bravo à Burki qui a présenté ça de main de maitre, très beaux lives pour certains, belle scénographie, les points négatifs peut être c'est la longueur de l'émission même si j'aimerai encore plus de live ça serait cool

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Quant çà ceux qui se plaignent du mélange Populaire/elitiste c'est vraiment débile je trouve, l'intérêt de cette cérémonie justement c'est marier les 2

 

Non pas vraiment, ça c'est pour faire des ventes et faire de l'audience. Moi je m'attends à voir le meilleur de la musique.

 

Lien vers le commentaire

Non pas vraiment, ça c'est pour faire des ventes et faire de l'audience. Moi je m'attends à voir le meilleur de la musique.

 

Le meilleur de la musique ce n'est pas seulement ce que l'on trouve chez les Inrocks, Tsugi, NME, The Fader, DIY ou Pigeons & Planes pour ne citer que certains.

Malgré ce que tu penses il y a de bonnes choses aussi chez Louane, Orelsan, M ou Soprano, c'est peut être pas ta came parce que t'es Covenant the Hypeman of CIF qui déteste tout ce que les autres aiment trop mais ça reste sympa pour la majorité des gens.

 

D'ailleurs à ce sujet j'ai remarqué que généralement quand une personne commence à avoir trop de succès comme Stromae, Christine and The Queens ou Sam Smith certaines personnes crachent sur ces personnes qu'elles avaient pourtant adorées avant qu'elles ne soient célèbres alors même que la qualité est toujours là, je trouve ça cocasse.

 

Et en ce moment ce qui est nouveau c'est que certains commencent à taper sur Eddy de Preto parce qu'ils savent qu'il va cartonner et pour montrer qu'ils sont différents ptdr, ça m'amuse quoi car le mec va devenir populaire il faut le critiquer le plus vite possible ^^, non mais arrêtez quoi le mec est ultra talentueux et le fait qu'il soit bientôt connu de tous ne changera pas le fait qu'il est super doué. Perso j'attends autant son album que le prochain US GIRLS :)

  • Like 10
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé la cérémonie plutôt cool. Daphné vraiment fraîche et drôle. La salle était plus réceptive qu'à l'accoutumée. Palmarès sans véritable surprise mais très heureux pour Charlotte, qui a fait un album très très bon et beau. J'étais comme une midinette en voyant Daho.

Beau live de Louane.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai quand même trouvé le public assez infect.

Entre ceux qui dorment, le dégoutant Jack Lang, ceux qui se lèvent et passent devant la caméra durant les performances et ceux qui partent 45 minutes avant la fin laissant des tribunes entières vides... on ne peut pas dire qu'ils soient particulièrement respectueux.

 

Il faudrait peut-être revoir le système d'attribution des places si on veut créer une meilleure ambiance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tristan je te comprends pas trop. Cest le but de ce genre de cérémonie que de mettre un coup de projecteur sur des artistes plus discret médiatiquement parlant. Ça a toujours été comme ça. Personnellement je minteresse tous les jours à lactualite musicale, je lis beaucoup de magazines mais ça marrive très souvent aussi de pas pouvoir tout écouter, car jai pas le temps. Jarrive pas à écouter plus de 2-3 albums par semaines car jai besoins de les ecouter plusieurs fois de mimprenier. Cest impossible avec toute les nouveautés qui sortent chaque semaine de tout connaître hein. Après il y a des artistes où je sais que ça sera pas ma came comme Juliette Armanet ou Albin de la Simone donc je vais pas my pencher. Je les ai découverts pour la 1ere fois en live hier soir et ça confirme mon choix.

Justement cest loccasion pour le grand public de voir et découvrir autre chose. Cest comme pour les feru de littérature qui peuvent avoir le même discours si il y avait le même genre de cérémonie sur les auteurs qui ont fait lannee 2017.

MJB tu as tout à fait raison je ne comprendrais jamais pourquoi ce raisonement ou lont doit délaissé un artiste quon aimait parce quil se met à avoir du succès alors que son univers est le même. Ridicule. Je trouve ça plutôt chouette de voir tout le chemin parcouru !

Moi qui naimait pas du le rap, je me suis surpris à découvrir et beaucoup apprécié Orelsan. Pourtant il est populaire cest pas pour autant que je vais mempecher de lecouter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...