Aller au contenu

Victoires de la Musique 2018 (09/02/2018)


Messages recommandés

Aucun artiste de télé crochets n'a été récompensé hier soir et c'était pas pour autant de meilleur niveau ! Quand aux indés, je sais que ça fait bien de dire qu'ils ont plus de talents, mais c'est pas forçément le cas. J'ai vu beaucoup de gesticulations, de grimaces mais j'ai pas décelé beaucoup de talents dans tout ça.

Lien vers le commentaire

Aucun artiste de télé crochets n'a été récompensé hier soir et c'était pas pour autant de meilleur niveau ! Quand aux indés, je sais que ça fait bien de dire qu'ils ont plus de talents, mais c'est pas forçément le cas. J'ai vu beaucoup de gesticulations, de grimaces mais j'ai pas décelé beaucoup de talents dans tout ça.

 

Tu aimes quoi en même temps ?

 

Lien vers le commentaire

 

Tu aimes quoi en même temps ?

 

Et bien, je pense savoir reconnaitre par exemple un bon texte. Albin de la Simone, tout dépassé qu'il est, est un bon auteur alors qu'à la base c'est un excellent mucien/arrangeur, il fait de la musique. M et Lanomali étaient excellents hier, réussi donc. Catherine Ringer excellente forçément comme toujours. C'est tout pour hier j'avoue.

En ce moment, j'attends mais je doute et c'est pas fishbach, de Pretto et toutes les petites pisseuses indé du moment qui vont m'oter du doute. Pour moi, la chanson française ne peut qu'être sauvée par le texte et un peu de musique tout de même si c'est pas trop demander.

Lien vers le commentaire

Ce qui me choque : la populasse qui se jette sur les titres sur ITunes juste après la cérémonie.

Personne écoute de musique en temps normal ?

Je trouve ça bizarre de devoir attendre les Victoires pour découvrir de nouveaux artistes : je trouve ça un peu effrayant. Non très effrayant même.

 

 

Ca vous vient même pas à l'esprit que certaines personnes ont découvert hier soir des chansons par le biais du coup de projecteur et des lives des Victoires de la Musique, et que par conséquent ils ont eu envie de se pencher sur les albums de ces artistes précisément ?

 

C'est siii difficile à imaginer et à comprendre, vraiment ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire

 

 

Ca vous vient même pas à l'esprit que certaines personnes ont découvert hier soir des chansons par le biais du coup de projecteur et des lives des Victoires de la Musique, et que par conséquent ils ont eu envie de se pencher sur les albums de ces artistes précisément ?

 

C'est siii difficile à imaginer et à comprendre, vraiment ?

Oui c'est un peu le but

Lien vers le commentaire

Ce qui me choque : la populasse qui se jette sur les titres sur ITunes juste après la cérémonie.

Personne écoute de musique en temps normal ?

Je trouve ça bizarre de devoir attendre les Victoires pour découvrir de nouveaux artistes : je trouve ça un peu effrayant. Non très effrayant même.

 

333.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai regardé d'un oeil le début de la cérémonie, puis j'ai eu plus l'occasion d'écouter vers la fin, et au final j'ai maté toute la cérémonie.

 

Comme souligné par plusieurs ici, trois nominés par catégorie c'est peu en effet. Mais bon, si c'est pour que tout le monde puisse chanter c'est plutôt une bonne chose, et déjà que la soirée était interminable...

Interminable. Oui. Bien que la soirée ait été sympathique, c'était interminable. Je pense qu'ils auraient dû faire moins de sketchs. Surtout que certains étaient réellement de trop, ça se sentait en les regardant et ça rendait un peu le truc lourdingue par moments.

 

Un peu wtf d'avoir vu Bernard Lavilliers en artiste masculin de l'année aux côtés de Soprano et Orelsan parce que très concrètement on a pas beaucoup entendu parler de lui cette année....?!??? Mais bon c'était prévisible qu'Orel gagne.

Je pense que c'était mérité pour Solaar mais en même temps j'ai trouvé ça un peu nul de le retrouver dans cette catégorie, m'enfin bref.

J'aurais filé l'album rock aux BB Brunes. Shaka Ponk, ils tournent un peu en rond je trouve et j'ai jamais trop kiffé leur délire.

Amplement mérité pour Orelsan dans la catégorie album de musiques urbaines, même si j'ai adoré l'album de Lomepal aussi. C'était super aussi pour Basique, parce que j'adore ce clip et l'esthétique de Greg & Lio et puis la conception de la vidéo était super intéressante, d'ailleurs j'avais regardé toute

et j'ai trouvé ça top.

 

Côté prestations, je retiens principalement Orelsan, encore une fois. Simple mais efficace, surtout avec un tel morceau. Je ne le voyais pas faire une mise en scène de dingue avec San et moi ça me suffit! Et puis de toute façon il revenait exprès en despi de son concert à Genève, donc je pense que personne ne s'attendait à un show de malade. J'adore Eddy de Pretto déjà, et même si y avait quelques problèmes de son, j'ai trouvé sa presta pas trop mal. L'Amomali c'était cool, ça a foutu une super ambiance. Le medley de Solaar était sympa aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Excellente édition, joli palmarès, globalement (Bigflo et Oli, j'peux pas). Daphné au top mais peut-être trop de sketch...on est là pour la musique.

J'ai trouvé l'hommage à France Gall un peu léger, c'est quand même une putain de discographie qu'elle a constitué.

 

Charlotte, Etienne, Juliette, Camille, Fishbach, BB Brunes: mon univers musical français était réuni sur scène presque au complet !

Belle presta de Catherine Ringer mais l'album n'est pas bon...

Lien vers le commentaire

 

 

Ca vous vient même pas à l'esprit que certaines personnes ont découvert hier soir des chansons par le biais du coup de projecteur et des lives des Victoires de la Musique, et que par conséquent ils ont eu envie de se pencher sur les albums de ces artistes précisément ?

 

C'est siii difficile à imaginer et à comprendre, vraiment ?

Je dois vivre sur une autre planète mais cette année les artistes étaient assez populaires. Armanet on l a vu partout cette année, Eddy de Preto pareil depuis quelques semaines limite du forcing. Ce sont des artistes qui font déjà salle comble partout en France (Fishbach à la cigale + bataclan sold out, campagne d affichages partout dans le métro ...) Pas pour rien que Fishbach ou Armanet par exemple avaient déjà sorti des reeditions de leurs albums avant les Victoires ...

Quand je lis sur Twitter « Non mais WTF , Louane ne gagne pas ? Mais Gainsbourg a rien sorti cette année? » ou « elle chante encore Gainsbourg ? » alors que la pub pour Charlotte est énorme à coup de matraquage du clip sur France 2 ... il suffit de se rendre dans une fnac et regarder les disques par ventes ...

 

Enfin je comprends pas, il suffit de se balader un peu sur ITunes ou dans un Cultura, de regarder les émissions à la TV ...

 

Mais bon je vis sûrement dans ma bulle, pourtant je suis un provincial perdu dans sa campagne ...

Mais ma façon de dire est peut-être trop condescendante (mais aussi parce que ça m énerve !!!)

Lien vers le commentaire

Tout le monde n'est pas connecté à l'acte musicale, les radios diffusent toute plus ou moins la même chose...Bref, je trouve ça débile (et méprisant) de dire " la populasse qui se jette sur les titres sur ITunes juste après la cérémonie". C'est bien aussi l'intérêt d'une telle cérémonie: faire découvrir à un large public des artistes qu'il n'a pas forcément entendu ou identifié. On ne devrait que s'en réjouir !

Les Victoires ont toujours été un tremplin.

 

Le public de CIF est très très loin d'être représentatif du public tout court. Tout le monde n'a pas, comme nous, que ça à foutre de naviguer sur ce forum et écouter 10 albums par jour ^^

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...