Aller au contenu

Les Ventes de Michel Polnareff: Polnareff chante Polnareff ! [1966-...]


Messages recommandés

C'est peut-être parce que l'album de Bashung est meilleur que celui de Polna ;)

Le disque d'or semble assuré mais le platine va être très dur à atteindre car les ventes vont chuter dans quelques semaines.

 

Quant au budget astronomique de l'album, je me demande si ce n'est pas dû aux multiples décalages de sortie de l'album. J'en viens même à me demander si la maison de disques n'a pas sorti l'album pour rentrer un peu dans ses frais.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, douet a dit :

Il fait même pas le score du dernier Bashung sur sa 1ère semaine en deux semaines alors qu'il est décédé il y a dix ans... c'est quand même une belle claque quoi qu'on en dise. 

 

C'est quoi, le rapport entre les ventes et la mort d'un artiste ?
On est dans une France dont le top album est dominé depuis un mort depuis de nombreuses semaines.

Polnareff, j'en fais le pari, sera nettement plus apprécié après sa mort, quand il arrêtera de dire et poster de la merde et qu'on pourra se concentrer uniquement sur son oeuvre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Debbie a dit :

 

C'est quoi, le rapport entre les ventes et la mort d'un artiste ?
On est dans une France dont le top album est dominé depuis un mort depuis de nombreuses semaines.

Polnareff, j'en fais le pari, sera nettement plus apprécié après sa mort, quand il arrêtera de dire et poster de la merde et qu'on pourra se concentrer uniquement sur son oeuvre.

ce dernier album et sa personnalité ne doit pas gommer  son enorme repertoire 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Debbie a dit :

 

C'est quoi, le rapport entre les ventes et la mort d'un artiste ?
On est dans une France dont le top album est dominé depuis un mort depuis de nombreuses semaines.

Polnareff, j'en fais le pari, sera nettement plus apprécié après sa mort, quand il arrêtera de dire et poster de la merde et qu'on pourra se concentrer uniquement sur son oeuvre.

Qu'on aurait pu penser que son public l'ait un peu oublié au bout de dix ans et que forcément comme il est mort il n'a pas pu jouir d'une présence médiatique comme c'a pu l'être pour Polnareff. C'est tout. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fredo a dit :

ce dernier album et sa personnalité ne doit pas gommer  son enorme repertoire 

 

Et, en vrai, je ne pense pas que ce sera le cas.
Jamais une merde comme Terre Happy (?) n'aura le pouvoir d'entacher un Bal des Laze ou une Lettre à France.

Sa carrière est derrière lui... et quelle carrière ! C'est cela qu'on retiendra à sa mort (d'où ma décontraction sur tout ce qui concerne ce nouvel album).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Debbie a dit :

 

Et, en vrai, je ne pense pas que ce sera le cas.
Jamais une merde comme Terre Happy (?) n'aura le pouvoir d'entacher un Bal des Laze ou une Lettre à France.

Sa carrière est derrière lui... et quelle carrière ! C'est cela qu'on retiendra à sa mort (d'où ma décontraction sur tout ce qui concerne ce nouvel album).

C'est ma préférée , j'assume entièrement mes propos ?

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 20/12/2018 à 10:03, fredo a dit :

ce dernier album et sa personnalité ne doit pas gommer  son enorme repertoire 

Oui tu as raison Fredo, des titres comme Le bal des lazes, Lettre à France, Mes regrets, Nos mots d'amour, , etc,,,

Je pense aussi que c'est difficile pour les artistes de cette génération, je ne connais pas beaucoup d'artistes  de 70 ans qui ont eu du succès avec un nouvel album, encore une fois l'album n'est pas nul, je pense juste que les gens s'attendaient à un nouveau Lettre à France ou Goodbye Marylou,,,etc,,,on peut pas être et avoir été.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 20/12/2018 à 08:58, Debbie a dit :

C'est quoi, le rapport entre les ventes et la mort d'un artiste ?
On est dans une France dont le top album est dominé depuis un mort depuis de nombreuses semaines.

 

Johnny était ultra populaire, n'a jamais vraiment fait de pause dans sa carrière et est mort alors qu'il était en train d'enregistrer ce fameux album auquel tu fais référence donc rien à voir.

 

Dans le cas de Bashung, il s'agit d'un recyclage de titres conçus pendant les sessions d'enregistrement de son dernier album studio sorti il y a 10 ans, un an avant sa mort.

Donc oui, c'est une véritable nouvelle gifle pour Polnareff de voir que l'album de Bashung s'en sort mieux que le sien. Même si je trouve qu'en terme de promotion, c'est plus que timide, cet album est supposé être son "grand" come-back, non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...