Aller au contenu

Les Ventes de Michel Polnareff: Polnareff chante Polnareff ! [1966-...]


Messages recommandés

il y a une heure, Sm00th a dit :

"Enfin l'amiral a la barre" 

 

 

(C'est en tout cas ce que j'aurais proposé comme slogan, mais pas sur que ce soit le plus vendeur ! :D )

Sur l'étiquette collée sur le CD (et le vinyle je crois), c'est presque ton slogan ^^

Il est noté "L'amiral est à la barre, Enfin !" :D

 

Edit Je viens de voir les affiches sur Insta, ils ont noté "L'amiral accoste, Enfin !"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, tony25 a dit :

Il entre 4eme au top album ...

c'est pas si catastrophique ... même si il est derrière  big flo et oli et soprano

 

Si si, c'est catastrophique. On n'est pas loin du bide du siècle d'ailleurs... Car il faut bien comprendre que la réalisation de cet album a coûté une fortune - il n'y aura jamais rentabilité - et, compte tenu de l'opération médiatique d'envergure effectuée depuis plus de quatre ans (ou 1999 si on se réfère carrément au premier faux retour), le chiffre et le classement sont en eux-mêmes ridicules pour une revendiquée pointure. Évidemment, ne parlons pas de la mise en rayon totalement disproportionnée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les chiffres confirment ce que je pensais : cette sortie est un non event.

Au passage, quelqu'un peut m'expliquer en quoi cet album a coûté une fortune ? Je vois souvent cette info mise en avant mais j'essaie de comprendre ce qui justifie un tel investissement car la promo n'est pas énorme (à part sur le forum et son interview avec Delahousse (reléguée à 23h en raison des gilets jaunes d'ailleurs :lol: ), je n'entends parler de cet album NULLE PART) et, a priori, les critiques sont mauvaises donc l'argent n'aurait, semble-t-il, pas été dépensé pour payer des auteurs/musiciens de talent. Donc... ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il a mis 10 ans à le faire,  le refaire, enregistrer, re-enregistrer, tout jeter, recommencer (je sais pas si il exige un studio en particulier ou si il en a un mais si t’y reste des mois et des mois ça monte vite la location d’un studio).

Il a été logé par sa maison de disque en Europe pour qu’il enregistre aussi ... (pour rien)

 Il a changé 4 fois de directeur musical, et d’ingénieur du son.

Des équipes a sa disposition pour rien, 50 musiciens pour la dernière version ...

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Drew a dit :

Les chiffres confirment ce que je pensais : cette sortie est un non event.

Au passage, quelqu'un peut m'expliquer en quoi cet album a coûté une fortune ? Je vois souvent cette info mise en avant mais j'essaie de comprendre ce qui justifie un tel investissement car la promo n'est pas énorme (à part sur le forum et son interview avec Delahousse (reléguée à 23h en raison des gilets jaunes d'ailleurs :lol: ), je n'entends parler de cet album NULLE PART) et, a priori, les critiques sont mauvaises donc l'argent n'aurait, semble-t-il, pas été dépensé pour payer des auteurs/musiciens de talent. Donc... ?

C’est vite fait expliqué dans le papier de libération. Je crois qu’il a changé 4 fois de directeurs artistiques en reprenant tout à zéro à chaque fois, il a passé plusieurs semaines dans un studio bruxellois pour rien, y’a eu plusieurs dizaines de chansons enregistrées pour en final n’en garder que 11, dont 1 instrumentale et 3 déjà connues...

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Cette première semaine apporte une double lecture : d'un côté c'est plutôt "honorable" au vu des prédictions et de la "promo" (désintérêt du grand public, bad buzz, critiques presse catastrophiques). Mais c'est aussi la claque pour la maison de disques. Mais là ils peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes : sachant qu'à part Bulles, tous ses albums studios plafonnent à maximum 200 000 ventes, comment penser que ce nouveau disque aurait pu intéresser énormément de monde, surtout que depuis quelques années, on parle surtout de Polnareff en négatif (les concerts annulés, le papier récent de Libération etc.). Surtout qu'avec 5 millions de budget et un prix moyen de 15€ par disque, il faudrait qu'il en vende au moins 350 000 pour que ce soit rentable !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...