Aller au contenu

Grammy Awards 2018 • 28/01/2018


Squall

Messages recommandés

Bah... oui. 24K Magic est le 5e album le plus vendu dans le monde en 2017 hein..

Ouais enfin il est 2x Platine en SPS, ce qui est bien, mais c'est loin d'être l'euphorie commerciale qui pourrait au moins justifier partiellement le fait de porter un tel titre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si swift est boudée j’accepte tout :)

 

La chanson LWYMMD et le clip pour lequel elle s'était donné sang et eau n'a pas été retenu dans aucune des catégories qu'elle avait proposé pour cette année.

 

Si ce n'est pas impossible que Reputation soit dans les nominés l'an prochain, je ne le vois absolument pas gagner. Les singles ne prennent pas vraiment, on ne voit quasi plus la nana, pas de promo, tous les journalistes ne sont plus à ses pieds. Rien à voir avec son 1989 ou tout avait été calibré pour qu'elle gagne.

 

Elle avait d'ailleurs expliqué en interview avoir très mal vécu le fait qu'elle ne gagne pas avec Red, qu'elle en avait pleuré, refusé d'aller aux afterparties etc, et que dans la nuit même de sa défaite, elle avait déjà trouvé le titre de son prochain LP pour laquelle elle allait tout donner et virer en son synth pop, à savoir "1989", elle s'est mise à bosser dessus dès le lendemain. Elle le voulait, elle l'a eu.

 

Je ne vois rien de tout ça pour Reputation, perso.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Y a juste aucune chance que Taylor ait le Grammy l'an prochain pour ceux qui y croient.

Si jamais ils lui en donnent un 3ème un jour, c'est clairement pas pour maintenant.

 

Et il me semble que les Grammys s'en tapent de Timberlake (du moins pour les catégories principales). Et vu l'allure de son "ère", à ce rythme il aura même pas de nomination.

 

Je pense pas que le gagnant de l'an prochain soit déjà connu/ait déjà sorti son album.

Lien vers le commentaire

Bruno Mars, album de l'année...

Ce simple fait suffit à résumer la cérémonie en un mot : blague.

 

J'ai la nostalgie de l'époque où les Grammys représentaient encore quelque-chose, et où cette cérémonie récompensait le talent, le travail, et l'originalité.

Au lieu de ça, c'est devenu un Billboard Music Awards bis où ça récompense les succès commerciaux, et les artistes populaires.

J'ai rien contre Ed Sheeran, mais dans la catégorie chanson pop, c'était je pense celui qui méritait le moins le prix.

 

Quelques performances sympas sinon, mais sans plus.

Gaga, son Million Reasons j'en peux plus. C'est quoi le but en fait ? Elle compte chanter ce truc à chaque occasion qu'elle a de faire un live télévisé ? Soulagé que le titre n'ait pas reçu un prix d'ailleurs, il manquait plus ça.

 

Je n'aime pas Lorde, mais ce qui lui est arrivé hier soir est assez immonde. Elle doit l'avoir vraiment mauvaise aussi, à sa place je ne serais même pas venu à la cérémonie, c'est du foutage de gueule.

 

Bref, mon regard sur cette cérémonie a définitivement changé. Triste.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On accuse plus les grammys de racisme ou de non reconnaissance de musique noire ? Bruno est le parfait cobaye pour camoufler ce mess. Il est plus lisse, plus pop et il correspond à un critère bien précis de pop mainstream. Tandis que les trois autres hommes en album of the year sont bien plus ancré dans le hip hop ou rnb. On récompense juste l'iceberg à la surface. Le rappeur reste avec ses semblable , voilà la morale des grammys . On mise que sur les chiffres. Lorde échappe de justesse aux critiques anti racisme en cas de victoire. On trouve plus le juste milieu aux us, le divertissement est une lutte sociale .

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bruno et Ed sont de très bons artistes mais il y avait presque toujours mieux dans leurs catégories... c'est dommage, ça nuit à la crédibilité de la cérémonie.

Les lives étaient presque tous excellents ! Mention spéciale aux artistes féminines :throb:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Quelque part, ce palmarès est représentatif du "climat" musical aux US, à savoir boring à souhait. Mais, comme ç'à déjà été dit, il y a plein d'artistes qui n'attendent qu'une exposition comme les Grammys pour exploser. Qu'est-ce que foutent les organisateurs ? Plutôt que de faire la part belle à la "attention economy" en n'invitant que des artistes connus et reconnus, pourquoi ne pas faire DÉCOUVRIR des nouveaux talents ? En France, on a quand même de la chance avec les Victoires...

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...