Aller au contenu

Grammy Awards 2018 • 28/01/2018


Squall

Messages recommandés

Comment on peux dire que les femmes doivent augmenter leur niveau quand Melodrama est sorti cette année ? Et surtout pour donner toutes les récompenses à Bruno Mars ! :mdr:

 

Je me demande parfois si les votants écoutent vraiment tous les albums et touteschansons avant de voter...

 

Vu les réponses de certains votants de 2015 quand on les sondait, non clairement pas:

 

The Producer: I’m going to be controversial here and say Iggy Azalea. Look, I’ve spent a lot of time in Australia, and Australian white people are way whiter than American white people. They put extra mayonnaise on everything. So there’s something interesting about this girl from Australia dominating the hip-hop world.

 

The Artist: I know the one Sam Smith song because I think I heard it in yoga, and it didn’t strike me as something I would stand up for as Album of the Year. The Beyoncé record seemed to speak to people more than the other albums here did. I wasn’t passionate either way, but I did like some of her videos that I saw.

 

http://www.ew.com/article/2015/02/05/grammys-secret-ballot-three-insiders-reveal-which-stars-got-their-vote/

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'ai qu'une seule demande à faire au président des Grammys, écouter ce masterpiece :

 

81530-music-for-people-in-trouble.jpg

 

Ecrit et produit à 95% par une femme bourrée de talent et malgré son avance sur l'industrie musicale, accessible et accrocheur. Ce superbe album n'a pas eu le droit à une seule nomination.

Dire que les femmes doivent "se surpasser" pour gagner des prix, est honteux, quand on voit les résultats, en particulier les récompenses de Shape of You, pure plagiat de No Scrubs et Cheap Thrills.

 

L'argument de vente ne fonctionne pas non plus, d'une part par le message que la cérémonie transmet et d'autre part par les nombreuses victoires surprenantes d'opus n'ayant pas fait d'étincelles dans les charts, notamment l'album de reprises de Joni Mitchell par Herbie Hancock, AOTY de 2008.

 

 

  • Like 13
Lien vers le commentaire

Cérémonie beaucoup trop politisée, je pense que c'est pour ça que les audiences sont si faibles.

 

En général, ça ne me dérange pas, mais là on aurait dit une soirée à thème, entre les messages politiques (Kendrick, Camila, U2, Hilary Clinton qui s'incruste sans trop savoir pourquoi........) et les messages sociaux (les hommages, la performance de Praying vraiment too much...)

 

Et l'humour raté omniprésent n'a pas aidé, je n'ai pas souvenir d'avoir remarqué ça les années précédentes.

 

Wow elle ne sait vraiment plus quoi faire celle-là. Elle a dit quoi au juste ??? Parce que cette pauvre tâche n'a tellement rien à faire dans cette cérémonie. :')

  • Like 6
Lien vers le commentaire

 

Wow elle ne sait vraiment plus quoi faire celle-là. Elle a dit quoi au juste ??? Parce que cette pauvre tâche n'a tellement rien à faire dans cette cérémonie. :')

Elle a lu un passage de Fire And Fury, le livre polémique sur Trump, durant un magnéto...... clairement too much.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Tout le monde se desole d'un live manqué de Lorde mais la meuf en live est une écrevisse morte, géante avec zéro charisme. J'aime son personnage et sa voix ainsi que 2 sons de son dernier album mais live elle fait flipper. Fin d'elle

 

Elle a quelques ratés comme tout le monde mais elle n'est pas plus nulle que certain(e)s autres en live, et puis peu importe elle était quand même parmi les nommés dans "Album de l'année" la catégorie la plus prestigieuse et c'est la seule des 5 qui n'a pas eu le droit de chanter, je vois pas à quoi sert ton commentaire du coup, le problème n'est pas là :unsure:

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Tout le monde se desole d'un live manqué de Lorde mais la meuf en live est une écrevisse morte, géante avec zéro charisme. J'aime son personnage et sa voix ainsi que 2 sons de son dernier album mais live elle fait flipper. Fin d'elle

 

t'inquiète ça aurait été moins pire que Kesha

  • Like 3
Lien vers le commentaire

« Australian white people are way whiter than American white people. They put extra mayonnaise on everything »

 

:air:

 

Entre lautre qui a entendu une chanson de Sam Smith une fois au yoga et qui juge la qualité de son album et celui qui se base sur la « blancheur » des US vs Australie, même les jeux CIF sont plus rigoureux :mdr:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai lu un truc pas mal sur ATRL sur lequel je suis d'accord: pour au moins améliorer UN PEU la qualité des résultats, ils devraient bannir le système de choix et mettre en place un système de notes.

 

Donner par exemple une note entre 1 et 10 à chaque nominé et déclarer vainqueur celui qui s'en sort avec la meilleure moyenne.

Ce genre de méthode permettrait entre autres d'éviter les scénarios à la Kendrick/Jay-Z et qu'on retrouve chaque année où deux albums/chansons se retrouvent désavantagés parce que les votes se retrouvent divisés entre eux.

Ça permettrait également de ne pas complètement écarter chaque nominé parce qu'on a décidé d'en soutenir un en particulier (parfois à pas grand chose peut-être).

 

Ce genre de système serait plus compliqué à mettre en place au niveau des nominations et ça ne forcerait pas les votants à effectivement tout écouter avant de se prononcer mais bon, ce serait déjà un pas en avant vers des résultats plus justes et plus représentatifs de ce que pensent les votants.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est vrai que la différence de victoire hommes/femmes fait peur à voir! Et la remarque sexiste du Président des Grammy's pitié quoi, on est en 2018 et dire que le sexisme c'est un combat vieux jeu, c'est bel et bien une erreur et il y a encore beaucoup de travaille à réaliser pour changer les mentalités.

Mais demander aux femmes de doubler d'efforts et faire gagner la majorité à Bruno Mars et Ed Sheeran, c'est sérieux? Mais où va le monde. :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...