Aller au contenu

Grammy Awards 2018 • 28/01/2018


Squall

Messages recommandés

Quand la compétition est rude, ou du moins que plusieurs nominés sont en mesure/méritent de remporter l'AOTY, ce qui est intéressant à regarder, en dehors de la qualité d'un disque et de l'accueil critique, c'est le degré d'implication de l'artiste sur l'album qui mérite tout à fait d'être reconnu et pris en compte, tant c'est encore plus incroyable d'atteindre un niveau impressionnant de qualité et d'avoir joué dans le même temps une part encore plus impressionnante dans le processus de création de l'album.

 

Tout ça pour dire que ce soir, le comité a choisi de récompenser pas seulement l'album le moins salué par la critique et de plus mauvaise facture, mais également l'artiste le moins impliqué: 4/5 co-writers sur chaque piste, 0 crédit de composition, 0 crédit de production.

À côté de ça, en plus d'avoir fait l'objet d'innombrables éloges, pour Lorde et Childish Gambino ça donne: une écriture quasi solo (voire à 2 au pire des cas), des crédits complets de composition et de production.

 

Bruno Mars a volé la cérémonie et honte aux Grammys de faire passer sa musique pseudo rétro insipide, réchauffée et sans intérêt pour de la musique justifiant chaque petite reconnaissance possible. Chantée par un (une, surtout) autre, l'histoire aurait été tout autre.

 

Je suis absolument pas surpris mais vraiment écuré. On n'est clairement pas sur la bonne voie pour que la cérémonie retrouve de sa superbe.

Désolé pour Lorde, Kendrick et Childish Gambino, la médiocrité l'a emporté une fois de plus.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Quand la compétition est rude, ou du moins que plusieurs nominés sont en mesure/méritent de remporter l'AOTY, ce qui est intéressant à regarder, en dehors de la qualité d'un disque et de l'accueil critique, c'est le degré d'implication de l'artiste sur l'album qui mérite tout à fait d'être reconnu et pris en compte, tant c'est encore plus incroyable d'atteindre un niveau impressionnant de qualité et d'avoir joué dans le même temps une part encore plus impressionnante dans le processus de création de l'album.

 

Tout ça pour dire que ce soir, le comité a choisi de récompenser pas seulement l'album le moins salué par la critique et de plus mauvaise facture, mais également l'artiste le moins impliqué: 4/5 co-writers sur chaque piste, 0 crédit de composition, 0 crédit de production.

À côté de ça, en plus d'avoir fait l'objet d'innombrables éloges, pour Lorde et Childish Gambino ça donne: une écriture quasi solo (voire à 2 au pire des cas), des crédits complets de composition et de production.

 

Bruno Mars a volé la cérémonie et honte aux Grammys de faire passer sa musique pseudo rétro insipide, réchauffée et sans intérêt pour de la musique justifiant chaque petite reconnaissance possible. Chantée par un (une, surtout) autre, l'histoire aurait été tout autre.

 

Je suis absolument pas surpris mais vraiment écuré. On n'est clairement pas sur la bonne voie pour que la cérémonie retrouve de sa superbe.

Désolé pour Lorde, Kendrick et Childish Gambino, la médiocrité l'a emporté une fois de plus.

 

C'est très bien de préciser que la médiocrité l'a emporté une fois de plus quand on sait que TS a eu deux fois le trophée avec de la musique réchauffée et insipide comme tu le dis très justement. S'il suffisait de co écrire les titres pour remporter un AOTY, faut voir la qualité de l'écriture et des titres surtout...

Les grammy's ont fait le choix du consensuel (comme souvent depuis quelques années) en choisissant l'album le moins marqué de la catégorie. Bruno mars est heureusement un très bon performer mais son album n'a rien de marquant, qu'il soit hawaiien et métisse ne fait pas vraiment taire les injustices des dernières années car justement sa musique est lisse au possible, sans aucun engagement quelconque (coucou TS) donc au final rien ne me choque; je l'avais vu venir à des kilomètres.

Quasi sûr que la brindille sans talent en aura un 3ème l'année prochaine

Lien vers le commentaire

 

C'est très bien de préciser que la médiocrité l'a emporté une fois de plus quand on sait que TS a eu deux fois le trophée avec de la musique réchauffée et insipide comme tu le dis très justement. S'il suffisait de co écrire les titres pour remporter un AOTY, faut voir la qualité de l'écriture et des titres surtout...

Les grammy's ont fait le choix du consensuel (comme souvent depuis quelques années) en choisissant l'album le moins marqué de la catégorie. Bruno mars est heureusement un très bon performer mais son album n'a rien de marquant, qu'il soit hawaiien et métisse ne fait pas vraiment taire les injustices des dernières années car justement sa musique est lisse au possible, sans aucun engagement quelconque (coucou TS) donc au final rien ne me choque; je l'avais vu venir à des kilomètres.

Quasi sûr que la brindille sans talent en aura un 3ème l'année prochaine

1. T'es complètement passé à côté de mon post concernant les crédits

2. Je connaissais déjà le contenu de ton post avant de cliquer sur la notification. 7h30 du matin et ça crache toujours et encore sur Taylor. :unsure:

Comme je m'y attendais, je vais tenir quelques mots: j'ai toujours dit (et assumé) que l'euphorie et le succès d'une ère devaient entrer en ligne de compte à côté de la qualité.

Bruno Mars a certes une belle ère mais aucun succès incroyable à côté des autres nominés qui justifierait en soi à remporter le Grammy. On est loin d'un 21 ou même d'un 1989 (quasiment diamant en SPS).

De même, 1989 a 6 points de plus que 24k Magic sur MC tout en étant un album de Pop mainstream (et Dieu sait à quel point c'est compliqué d'être reconnu avec un tel genre, cf 1989 et EMOTION qui sont ceux qui s'en sortent le mieux avec 75-80).

Enfin bref, merci encore une fois pour cette millième attaque.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord Moki. Son album est très bon. C'est un bel artiste que j'aime beaucoup. Même s'il n'est pas aussi populaire que Taylor Swift, il n'empêche que la qualité est là. Sa musique parle à toutes les générations, pas seulement qu'aux ados.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Opinion impopulaire: Je suis toujours autant surpris de l'extrême sévérité de certains envers les artistes pop masculins. Alors que pour la gente féminine, les mêmes défauts reprochés aux mecs passent comme une lettre à la Poste. Comme si certains faisaient payer aux mecs de ne pas être sujet au jeunisme des médias et du public pop.
  • Like 6
Lien vers le commentaire

Personnellement je trouve que les deux albums précédent de Mars avaient plus la carrure pour remporter L'AOTY. Celui-ci je suis vraiment passé à côté, je le trouve vraiment mauvais et insipide. Puis j'ai l'impression qu'il a un peu prit le melon également (après vu son succès c'est compréhensible...)

 

Enfin bref, je suis toujours déçu pour Lorde et Kesha... j ai plus l'impression que l'académie récompense désormais les albums et les chansons qui se vende le mieux au détriment de la qualité...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Waouh tout ce seum contre Bruno :lol:

En + d'avoir fait une des meilleures performances de la soirée, d'être musicien, d'avoir sorti un très bon album et d'être le meilleur performer de sa génération chez les hommes, il a tout raflé, TALENT WON !

 

 

 

DUrtl63XkAAoPr_.jpg

tumblr_inline_ospgts2pIU1rrrnhe_540.gif

Contrairement à la majorité ici, je comprend son succès et son prix.

Il rallie tout les genres sur son album : le côté urbain et pop y sont bien représentés, artiste à la belle voix, showman, succès critique et de ventes.

Sa prestation était au top.

 

Il mérite haut la main face à une concurrence zéro: Lorde qui ne vend rien, Jay Z on connaît pas ses chiffres de ventes, Ya que Lamar qui méritait aussi.

 

Bref très bonne soirée merci à Kesha, ma Rih, Pink, Bruno et CardiB ainsi que Despacito. Dommage pour SZA, Lana Del Rey et Kesha

 

Ronflez bien

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sinon Lady Gaga a disparu depuis quelle a perdue ?

 

Elle a encaissé son chèque après sa perf, fait un calin à Jay Z et s'est barrée chez Donatella.

Lorde s'est barrée aussi, elle en avait marre d'être là. Elle a pris l'avion pour l'Australie pour se réconforter aurpès des kangouroux

Rihanna est partie à Marrakech pour l'after party.

P!nk est partie coucher ses enfants.

Bruno Mars est retourné chez lui étudier des vidéos de MJ en prenant des notes.

Kendrick est parti faire un calin à Hilary présente dans les coulisses des grammy, compassion dans la défaite.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...