Aller au contenu

Tomb Raider (2018)


Ostrea

Messages recommandés

Question de goût, mais, j'ai trouvé que jumanji affreux (bonne idée au départ, mais, résultat a chier). Si, il y a vraiment une suite, j'espère un truc plus soigné pour tombe raider. Juste les scènes qui se deroulent après sa chute de la cascade, est un concentré d'incohérence et du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

Je pense que 123 millions pour un budget de 94 millions pour sa première semaine n'est pas nécessairement un mauvais score et il manque le Japon encore qui n'a le film que le 23 mars.

 

Concernant Jumanji je ne l'ai pas apprécié parce que je trouve le contexte foireux et le film manque de panache à mon goût et malheureusement il souffre aussi de la comparaison avec l'episode original.

 

Pour moi Jumanji Welcome To The Jungle c'est Spy Kids 3D avec des blagues d'adulte.

 

Pour Tomb Raider je ne peut faire un avis complet pour le moment mais je le revoit aujourd'hui en VF cette fois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que 123 millions pour un budget de 94 millions pour sa première semaine n'est pas nécessairement un mauvais score et il manque le Japon encore qui n'a le film que le 23 mars.

 

Concernant Jumanji je ne l'ai pas apprécié parce que je trouve le contexte foireux et le film manque de panache à mon goût et malheureusement il souffre aussi de la comparaison avec l'episode original.

 

Pour moi Jumanji Welcome To The Jungle c'est Spy Kids 3D avec des blagues d'adulte.

 

Pour Tomb Raider je ne peut faire un avis complet pour le moment mais je le revoit aujourd'hui en VF cette fois.

 

C'est un score décevant quand tu sais que en terme de billet vendu sur le 1er weekend vs l'original de Jolie, il y a une chute de 68% au US.

 

Lien vers le commentaire

Certes mais c'était une autre époque Lara était à son sommet de popularité la licence Tomb Raider était installée dans les mémoires (mais à bout de souffle) et Angie faisait plus parler d'elle pour ses frasques que pour ses talents d'actrice. La combinaison était parfaite. Encore aujourd'hui le reboot divise la communauté.

Lien vers le commentaire

Certes mais c'était une autre époque Lara était à son sommet de popularité la licence Tomb Raider était installée dans les mémoires (mais à bout de souffle) et Angie faisait plus parler d'elle pour ses frasques que pour ses talents d'actrice. La combinaison était parfaite. Encore aujourd'hui le reboot divise la communauté.

 

Hum elle venait de remporter l'Oscar du meilleur second rôle pour "Girl Interrupted" :huh:

 

Anyway j'espère sincèrement que le film aura une suite mais mon point c'est que pour le moment rien de certain.

Lien vers le commentaire

J'ai vu le film dimanche soir, sans en attendre grand chose. J'aime bien les jeux (surtout le reboot), sans être un gamer, et je suis pas franchement fan des films d'actions. Puis l'affiche ultra-photoshoppée avec son cou de girafe m'avait fait peur, comme la première bande annonce avec des sauts de 30m improbables (et surtout la phrase humoristique ratée pour moi avec les 2 flingues...) ...

 

Et finalement, bah j'ai bien aimé. Alors oui ça va un peu vite sur l'île, mais bon entre un jeu qui a plus de 20h de gameplay et un film de 2h (qui ne commence pas cash sur l'île) c'était normal.

 

Le seul (gros) reproche que je ferais c'est la carte un peu facile du pôpa qui est là... Sinon, je l'ai trouvé plutôt beau visuellement, les musiques sont belles aussi (sauf cette horreur qui sert de générique) et Alicia Vikander est remarquable. Elle interprète réellement bien le rôle, et y apporte une profondeur bienvenue. On retrouve aussi des scènes épiques, superbement montées (je trouve tous les plans où elle court en ligne droite face à la caméra vraiment bien filmés et intenses) et un tombeau remodelé qui laisse présager du surnaturel et finalement opte pour une solution plus "terre à terre". J'aime bien ça, de cette façon, les jeux ont leur propre identité, le film aussi.

 

Bref, bonne surprise !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

et un tombeau remodelé qui laisse présager du surnaturel et finalement opte pour une solution plus "terre à terre". J'aime bien ça, de cette façon, les jeux ont leur propre identité, le film aussi.

 

 

Moi justement, je voulais la totale (une tempête, apparitions de samourai gardien de la queen, des morts en pagailles). C'est encore trop gentil pour Lara.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous êtes sérieux les gens ?

Le film est un navet y a rien à garder.

 

Comment peut-on envisager une suite ?

Moins navet que les anciens (et surtout le 2) dsl

Moi justement, je voulais la totale (une tempête, apparitions de samourai gardien de la queen, des morts en pagailles). C'est encore trop gentil pour Lara.

Ca se serait transformé en La Momie (les anciens bien sur, le nouveau c'est comme Jumanji : bandes annonces honteuses qui ne donnaient pas envie d'aller voir le film).

 

J'ai eu un peu peur de ça à un moment, vu que l'ancien Tomb Rider avait joliment évité la similitude

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous êtes sérieux les gens ?

Le film est un navet y a rien à garder.

 

Comment peut-on envisager une suite ?

 

 

Je pense que personne ici ne crie au chef d'oeuvre, et que l'on est tous conscients que c'est un film d'actions. N'empêche que, au vu des nombreuses calamités sorties dans ce registre au cours des dernières années, que c'est un bon film d'actions.

 

C'est en ce sens qu'il faut prendre, je crois, nos commentaires, et non pas comme des messages qui voudraient le comparer avec des films d'auteurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je crois avoir compris pourquoi ils ont pas choisis d'adapter le matériel à la source avec les gardes tempêtes, les morts de tout les cotés.

 

En premier lieu parce que condenser 15h d’événements tout celà en 2h c'est suicidaire et parce que celà coute très cher en effet techniques et il y'avait cette envie de ce démarquer des films de Angelina.

 

Le film à besoin de ce démarquer de sa version vidéo-ludique et proposer une version alternative au début des aventures de Lara tout en gardant l'essence même du personnage ce qu'il réussi à faire.

 

Si vous voulez voir un scénario complètement over the top regardez le film Time Raiders (production chinoise) vous ne serez pas déçu au niveau WTF.

 

 

Enfin le choix de faire une aventure moins impressionnante mais qui suffit à prouver à Lara qu'elle à les aptitudes nécessaires et lui donne une raison de vivre est plus réaliste dans le cadre d'un film alors que la Lara des jeux subit pas mal de traumatismes psychologiques suite à toutes les épreuves qu'elle à vécue dans les comics et le roman (qui sont canon avec l'univers du reboot).

 

 

Le film de 2018 n'a aucune autre prétention que de divertir et de donner au public une version bien plus actuelle du personnage de Lara Croft avec en prime une actrice qui sait jouer. De plus Tomb Raider est une aventure old school avec enigmes, ile perdue,indices et tout un pannel de clichés un genre qui est mort depuis des années pour le grand public (lui préférant les multiples super héros de Marvel ou DC).

 

EDIT : En fait pour ce qui est du surnaturel dans le film cet article l'explique mieux que je ne le pourrait et évoque la suite si elle se fait : https://www.gamespot.com/articles/how-tomb-raider-wound-up-doing-one-thing-different/1100-6457560/?ftag=GSS-05-10aab8e&utm_campaign=trueAnthem:+Trending+Content&utm_content=5ab2b2bb04d301018f125fa8&utm_medium=trueAnthem&utm_source=twitter

 

En y réfléchissant Tomb Raider ce démarque par quelques choix intéressants autre que son casting.

 

Pas de surnaturel (une aventure basée dans la réalité)

Lara n'est pas une machine à tuer

Aucune love interest

Pas d'utilisation d'arme à feux de la part du personnage principal (alors qu'elle est réputée pour ça entre autre)

De la CGI quand c'est nécessaire

Ne pas donner à Lara un thème musical complet façon Wonder Woman (par exemple)

Lara n'est pas une super héroïne

 

Celà dit j'aurais aimé qu'ils s'attardent un peu plus sur les scènes à Londres et les flashbacks mais qui sait une version extended sortira peut être.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne l'ai toujours pas vu, mais irai sûrement en fin de semaine.

 

Je ne m'attends à pas grand chose...

 

En vrai, si ! C'est quand même une adaptation d'une des sagas de JV cultes pour moi !

 

Donc, tout ce que je peux aborder là, ce sont les chiffres.

 

Il est vrai que le film se ramasse assez aux USA. $23M pour son 1er week-end, c'est juste au-dessus du Berceau de la Vie ($21M). Sauf que ce dernier est sorti en 2003. Avec l'inflation, le second opus d'Angelina est au dessus. Ne parlons pas du premier opus, qui l'explose évidemment.

 

Après, à l'international, ça va un peu mieux. Reste à voir si ça suffira pour entraîner une suite, le budget de production rapporté étant quand même de $94M ! A mon avis, la question pourra être posée si le film dépasse les $300-350M au total. On est pour le moment à $133M...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...