Aller au contenu

Tomb Raider (2018)


Ostrea

Messages recommandés

Venant de journalistes et du public sortant de ce genre de films celà à de la valeur, je ne serais pas surpris si Alicia explose Angelina en matière d'acting (déjà qu"elle le fait en général) :blush:

 

Les premiers avis sont toujours surévalués. Pour Alicia suffit qu'elle soit mal dirigée c'est largement possible. Pour le film j'attends de voir mais si c'est juste adaptation du reboot cela n'a vraiment peu d’intérêt car le scénario était pas terrible.

 

Lien vers le commentaire

Les premiers avis sont toujours surévalués. Pour Alicia suffit qu'elle soit mal dirigée c'est largement possible. Pour le film j'attends de voir mais si c'est juste adaptation du reboot cela n'a vraiment peu d’intérêt car le scénario était pas terrible.

 

Roar dirige bien ses acteurs dans ces films à la base (bons ils sont norvégiens)

 

Alors non ce n'est pas une copie à 100 % du reboot le contexte principal (l'ile reste le même) mais le reste change mais je n'en dirais pas plus.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Point positif, ils ont tenté de nous présenter une nouvelle Lara, tantôt femme de caractère, avec une touche d'humour et parfois fragile pour ne pas dire faible. Je reconnais que l'actrice s'en sort bien au final. La version d'Angélina était plus expérimenté et on était plus sur son physique. Celle d'Alicia est une débutante qui suit les travaux de son père.

Certains effets spéciaux ne sont pas dégueu. Comme d'habitude ce genre de film enchaîne les cascades, et laisse très peu de place pour un scénario plus travaillé et tout tombe à pic. Ce n'est plus de la magie: une phrase pour justifier qu'elle est en mesure de se débrouiller dans sa quête, guérison magique...

Dans l'ensemble, on est loin de la daube du A.creed, mais, ce n'est pas non plus le film de l'année.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le gros point positif de ce film pour moi est Alicia qui est non seulement une très bonne actrice mais a un charisme de fou.

 

Le gros point noir c'est le côté "too much" (45 fois trop d'action et de moment improbable) et trop jeu vidéo qui se ressent beaucoup (certains Fx sont vraiment mauvais).

 

Après j'ai passé un bon moment, c'est pas un grand film mais un film sympa.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Dans l'ensemble j'ai bien aimé le film et je le recommande.

 

Je n'ai pas joué aux reboots, mais par rapport à ce que je connais, ils empruntent quelques éléments effectivement.

 

 

J'ai eu peur que ce soit moins bon que les films d'Angelina, mais à ma grande surprise je l'ai trouvé meilleur et plus travaillé. On en apprend plus sur la personne de Lara Croft : on se sent plus proche du personnage, car elle semble moins invincible et plus humaine avec ses forces et ses faiblesses.

Alors oui bien sur les effets spéciaux sont impressionnants mais il font un peu trop jeu vidéo à certains moments. Je pense que c'est quelque chose qui a été voulu, de même que l'enchainement de certaines péripéties pour se rapprocher justement d'un jeu vidéo. Je peux concevoir qu'on puisse trouver ça too much par moment.

 

 

 

D'ailleurs j'ai rigolé quand l'avion a commencé à s'effondrer et qu'elle dit : "encore !", et moi dans ma tête "sans blague :mdr:"

 

 

 

Bref allez le voir, vous passerez un bon moment.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Film très sympa. Je comprends pas les avis ultra négatifs de la presse. On passe vraiment un bon moment. L'actrice principale est top, les effets spéciaux sont plutôt réussis et l'histoire tient la route.

Bref vivement la suite (vu la fin, obligé !).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'actrice joue bien, j'adore son interprétation mais le film souffre d'une histoire très série b, téléfilm. Il y a trop d'incohérences (prendre un bateau à deux pour aller dans cet endroit, l'île a pas assez de vie alors que dans le jeu on en bave, l'attaque de lara dans le clan est trop rapide, pas de samourai de légendaire pour défendre la reine, pire on casse le mythe avec du rationnel).

 

Si on a joué au jeu 2013, on va voir du déjà vu dans le film en moins épique, c'est comme une version du pauvre. On reprend certains éléments et même l'histoire et on transforme le truc en retirant toutes les choses épiques du jeu (samourai, le vent atroce de la déesse ect).

 

Point positif, je préfère l'actrice que la lara du jeu de 2013 ou rise, elle incarne mieux ce rôle. Le film n'abandonne pas les idées des anciens jeux du 1 à underworld. On retrouve les pièges, un tombeau, une dose surnaturelle (sous exploitée) ect.

 

Peut faire mieux, il a du potentiel mais on voit tout de suite le grand manque de budget.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

En même pas une semaine, le film récolte 126 millions au box-office pour un budget de 90 millions. La suite est donc assurée !

 

Non, le film devrait faire 260-280 millions pour parler de suite. Je pense qu'il va les faire mais vu les mauvaises critiques et mauvais bouche-à-oreille ("B"sur cinemascore) il se peut que le film s'effondre, donc rien d'assuré pour le moment.

Lien vers le commentaire

Regarde Jumanji Welcome to The Jungle qui est vraiment ce que je pourrais qualifié de mauvais il a fait presque 1 milliard au box office

 

Quel est le rapport ?

 

Au vu du démarrage mondial et US, le film ne fera pas les 300 millions.

 

Sinon j'ai trouvé Jumanji meilleur que Tomb Raider (et l'ensemble des critiques et du public aussi).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...