Aller au contenu

Etienne Daho - Après le Blitz... EDEN!


Messages recommandés

Qu’est-ce qu’on en pense ? J’aime plutôt bien perso, ce n’est pas ce à quoi je m’attendais d’un duo entre les deux donc d’un côté c’est un peu surprenant. D’un autre je ne peux m’empêcher de vouloir d’autres chansons. ? Hâte d’écouter cet album dans son intégralité.

Lien vers le commentaire

Je les attendais tellement sur une ballade que je suis ravie d'être prise par surprise.

Et ce titre est plus moderne que tout le dernier album de la dame, donc ça me va.

 

En revanche, je retrouve ce souffle qui m'avait déjà saoulée sur Les Sources. Elle ne prend pas soin de sa voix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est un peu déstabilisant, y'a comme un contretemps un peu tout au long de la chanson mais à force d'écoute, j'apprécie de plus en plus.
Et contrairement à Debbie, je trouve que Vanessa chante de mieux en mieux avec les années. C'était flagrant sur sa dernière tournée.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi, elle est de plus en plus belle, le souffle est présent c'est vrai, mais je trouve que ça épaissit sa voix et lui donne de plus en plus de relief.

 

@Debbie Idem, je m'attendais aussi à une ballade, la première écoute est alors étonnante.

J'aime bien, surtout les couplets, les refrains sonnent un peu plus brouillon, et j'aurais préféré un vrai duo plutôt qu'un featuring, mais c'est sympa. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Rebecca Carlson a dit :

La mélodie est sympa, mais je trouve que le texte ne colle pas bien.


Et c’est assez récurrent dans sa discographie quand il n’a pas envie de s’emmerder avec le texte (les woho sur ce dernier titre franchement…)

J’aime la mélodie et le sens de la pop retrouvée comme pour Boyfriend, même si c’est propret et pas très ambitieux j’aime trop sa voix sur ce type de chansons :throb:

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Shiva* a dit :


Et c’est assez récurrent dans sa discographie quand il n’a pas envie de s’emmerder avec le texte (les woho sur ce dernier titre franchement…) 

 

 

tu penses à quoi par exemple ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, popsup a dit :

 

tu penses à quoi par exemple ?


C’est déjà le cas sur Boyfriend, et le pire exemple pour moi c’est « rendez vous donc » sur le jardin des plaisirs qui est la seule faute d’un album sinon parfait.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

je ne suis pas sûr de voir à 100% ce que tu veux dire, mais je trouve que depuis les chansons de l'innocence on sent parfois une petite guerre entre ses textes et ses mélodies, comme s'il voulait caser une phrase dans une mélodie qui ne colle pas à 100%, ou qu'il cherche une mélodie pour une phrase qui devrait être adaptée...

Lien vers le commentaire
Le 09/05/2023 à 19:46, Shiva* a dit :


C’est déjà le cas sur Boyfriend, et le pire exemple pour moi c’est « rendez vous donc » sur le jardin des plaisirs qui est la seule faute d’un album sinon parfait.

"Rendez vous donc" est pour moi une de mes chansons préférées de Daho ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...