Mistaken Posté(e) 11 mars 2020 Share Posté(e) 11 mars 2020 Japon (Oricon Weekly Charts): Romance Physique: 233ème et 201 ventes (Cumul: 8 699 ventes). Lien vers le commentaire
Mistaken Posté(e) 18 mars 2020 Share Posté(e) 18 mars 2020 Japon (Oricon Weekly Charts): Romance 298ème et 152 ventes (Cumul: 8 851 ventes). Lien vers le commentaire
Moki Posté(e) 18 mars 2020 Share Posté(e) 18 mars 2020 Billboard 200 #45 (-9) Romance 16,400 (357,400) Hot 100 #26 My Oh My (-1) 2 Lien vers le commentaire
Mobali Posté(e) 19 mars 2020 Share Posté(e) 19 mars 2020 My Oh My 20ème (+6) dans les prévisions du Hot100 : 4 Lien vers le commentaire
Shiva* Posté(e) 24 mars 2020 Share Posté(e) 24 mars 2020 Le 29/02/2020 à 23:58, Shiva* a dit : Les audiences du titre vont donc décoller très vite maintenant. Depuis le titre gagne 1 million d’audiences par jour à peu près, 2,27 millions même aujourd’hui ! Le titre est #13 des audiences tout format confondus et va atteindre le top 10 sans trop de soucis. C’est grâce aux radios que la chanson est aux portes du top 20 du Hot 100, dommage que ça arrive après qu’elle ait peaké en streams. Lien vers le commentaire
Peyton. Posté(e) 24 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2020 il y a 13 minutes, Shiva* a dit : Depuis le titre gagne 1 million d’audiences par jour à peu près, 2,27 millions même aujourd’hui ! Le titre est #13 des audiences tout format confondus et va atteindre le top 10 sans trop de soucis. C’est grâce aux radios que la chanson est aux portes du top 20 du Hot 100, dommage que ça arrive après qu’elle ait peaké en streams. La chanson se classe d'ailleurs #18 cette semaine ! Le confinement provoquant une baisse du streaming, les écarts devraient se tasser pour tout le monde, elle peut en tirer profit grâce aux radios qui portent la chanson. 1 Lien vers le commentaire
Shiva* Posté(e) 24 mars 2020 Share Posté(e) 24 mars 2020 Il y a 1 heure, Peyton. a dit : Le confinement provoquant une baisse du streaming Ah oui ? Je pensais que ça aurait l’effet inverse Lien vers le commentaire
Mobali Posté(e) 30 mars 2020 Share Posté(e) 30 mars 2020 Elle stagne bien : 1 Lien vers le commentaire
Hovie Posté(e) 31 mars 2020 Share Posté(e) 31 mars 2020 Le 24/03/2020 à 19:02, Shiva* a dit : Ah oui ? Je pensais que ça aurait l’effet inverse Le streaming repose sûrement beaucoup sur les boutiques, bars, boites de nuits etc... Lien vers le commentaire
Shiva* Posté(e) 4 avril 2020 Share Posté(e) 4 avril 2020 My Oh My est entré hier dans le top 10 de l’airplay US! 1 Lien vers le commentaire
Mobali Posté(e) 4 avril 2020 Share Posté(e) 4 avril 2020 il y a 8 minutes, Shiva* a dit : My Oh My est entré hier dans le top 10 de l’airplay US! Non mérité car même avec autant de diffusion le titre est 75ème sur Spotify US, 180ème sur AppleMusicUS et 75ème sur Itunes US. Oui le démarrage était très bon mais le titre a vite chuté. Décidément ces radios et leurs parts dans un succès US c'est de l'arnaque totale. Lien vers le commentaire
Alibi Posté(e) 4 avril 2020 Share Posté(e) 4 avril 2020 C'est au contraire bien mieux fait que les classements européens qui ne dépendent que du streaming (et c'était encore pire à l'époque des classements Itunes). Aux US, un #1 signifie en général un tube, un vrai, et une chanson que le grand public est capable d'identifier. C'est sûr que ce ne sont pas les #1 de Mylène Farmer ou de je ne sais quel rappeur à la gomme. 3 1 Lien vers le commentaire
Shiva* Posté(e) 4 avril 2020 Share Posté(e) 4 avril 2020 il y a 21 minutes, Mobali a dit : Non mérité car même avec autant de diffusion le titre est 75ème sur Spotify US, 180ème sur AppleMusicUS et 75ème sur Itunes US. Oui le démarrage était très bon mais le titre a vite chuté. Décidément ces radios et leurs parts dans un succès US c'est de l'arnaque totale. Le titre continue à progresser en radios parce qu’il a bons retours des auditeurs avec les callout scores, c’est indépendant de ses chiffres streaming ou ventes pures actuels. Pour ce qui est de la prise en compte de l’airplay dans le Hot 100 je ne suis pas loin de ton avis, mais c’est comme ça depuis toujours et l’arnaque était bien plus grande avant que le téléchargement légal et le streaming fassent leur apparition puisque le succès d’un titre dépendait à l’époque quasi exclusivement de son airplay ... 3 Lien vers le commentaire
Mobali Posté(e) 4 avril 2020 Share Posté(e) 4 avril 2020 il y a 46 minutes, Shiva* a dit : Le titre continue à progresser en radios parce qu’il a bons retours des auditeurs avec les callout scores, c’est indépendant de ses chiffres streaming ou ventes pures actuels. Pour ce qui est de la prise en compte de l’airplay dans le Hot 100 je ne suis pas loin de ton avis, mais c’est comme ça depuis toujours et l’arnaque était bien plus grande avant que le téléchargement légal et le streaming fassent leur apparition puisque le succès d’un titre dépendait à l’époque quasi exclusivement de son airplay ... Pendant la décennie précédente la part de succès des radios si je me trompe pas était bonne. Si un titre avait de bonnes ventes et de bonnes audiences radios il avait de bons points pour le classement. Là un titre peut flopper et être diffuser qu'il se classera beaucoup mieux qu'un autre titre beaucoup plus écouté et vendu. Lien vers le commentaire
Shiva* Posté(e) 4 avril 2020 Share Posté(e) 4 avril 2020 Les radios ont toujours compté oui, je disais juste que pendant une dizaine d’années de 95 à 2005 à peu près le marché physique des singles était mort (en partie à cause des labels qui voulaient en priorité vendre des albums) et le marché digital inexistant, ce qui donnait les champs libre aux radios pour faire la pluie et le beau temps sur la popularité d’un titre en fonction des désirs des maisons de disque. Si We Belong Together a passé 3 mois en tête du Hot 100 c’est quasi exclusivement grâce à un airplay monstrueux par exemple. Sans l’explosion du digital dans les années suivantes aucun titre de Britney n’accédait au sommet du Hot 100, d’ailleurs quand Gimme More atteint la 3e place du Hot 100 en 2007 c’est son premier top 3 depuis... Baby One More Time en 1999, parce que les radios ne la diffusait pas en masse. 5 Lien vers le commentaire
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