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Camila Cabello | Chiffres & Ventes


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Le 29/02/2020 à 23:58, Shiva* a dit :

Les audiences du titre vont donc décoller très vite maintenant.


Depuis le titre gagne 1 million d’audiences par jour à peu près, 2,27 millions même aujourd’hui ! Le titre est #13 des audiences tout format confondus et va atteindre le top 10 sans trop de soucis.

C’est grâce aux radios que la chanson est aux portes du top 20 du Hot 100, dommage que ça arrive après qu’elle ait peaké en streams.

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il y a 13 minutes, Shiva* a dit :


Depuis le titre gagne 1 million d’audiences par jour à peu près, 2,27 millions même aujourd’hui ! Le titre est #13 des audiences tout format confondus et va atteindre le top 10 sans trop de soucis.

C’est grâce aux radios que la chanson est aux portes du top 20 du Hot 100, dommage que ça arrive après qu’elle ait peaké en streams.

 

La chanson se classe d'ailleurs #18 cette semaine !

Le confinement provoquant une baisse du streaming, les écarts devraient se tasser pour tout le monde, elle peut en tirer profit grâce aux radios qui portent la chanson.

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il y a 8 minutes, Shiva* a dit :

My Oh My est entré hier dans le top 10 de l’airplay US!

Non mérité car même avec autant de diffusion le titre est 75ème sur Spotify US, 180ème sur AppleMusicUS et 75ème sur Itunes US.

 

Oui le démarrage était très bon mais le titre a vite chuté. 

Décidément ces radios et leurs parts dans un succès US c'est de l'arnaque totale.

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C'est au contraire bien mieux fait que les classements européens qui ne dépendent que du streaming (et c'était encore pire à l'époque des classements Itunes). Aux US, un #1 signifie en général un tube, un vrai, et une chanson que le grand public est capable d'identifier. C'est sûr que ce ne sont pas les #1 de Mylène Farmer ou de je ne sais quel rappeur à la gomme.

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il y a 21 minutes, Mobali a dit :

Non mérité car même avec autant de diffusion le titre est 75ème sur Spotify US, 180ème sur AppleMusicUS et 75ème sur Itunes US.

 

Oui le démarrage était très bon mais le titre a vite chuté. 

Décidément ces radios et leurs parts dans un succès US c'est de l'arnaque totale.


Le titre continue à progresser en radios parce qu’il a bons retours des auditeurs avec les callout scores, c’est indépendant de ses chiffres streaming ou ventes pures actuels. 
Pour ce qui est de la prise en compte de l’airplay dans le Hot 100 je ne suis pas loin de ton avis, mais c’est comme ça depuis toujours et l’arnaque était bien plus grande avant que le téléchargement légal et le streaming fassent leur apparition puisque le succès d’un titre dépendait à l’époque quasi exclusivement de son airplay ...

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il y a 46 minutes, Shiva* a dit :


Le titre continue à progresser en radios parce qu’il a bons retours des auditeurs avec les callout scores, c’est indépendant de ses chiffres streaming ou ventes pures actuels. 
Pour ce qui est de la prise en compte de l’airplay dans le Hot 100 je ne suis pas loin de ton avis, mais c’est comme ça depuis toujours et l’arnaque était bien plus grande avant que le téléchargement légal et le streaming fassent leur apparition puisque le succès d’un titre dépendait à l’époque quasi exclusivement de son airplay ...

 

Pendant la décennie précédente la part de succès des radios si je me trompe pas était bonne.

Si un titre avait de bonnes ventes et de bonnes audiences radios il avait de bons points pour le classement.  Là un titre peut flopper et être diffuser qu'il se classera beaucoup mieux qu'un autre titre beaucoup plus écouté et vendu.

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Les radios ont toujours compté oui, je disais juste que pendant une dizaine d’années de 95 à 2005 à peu près le marché physique des singles était mort (en partie à cause des labels qui voulaient en priorité vendre des albums) et le marché digital inexistant, ce qui donnait les champs libre aux radios pour faire la pluie et le beau temps sur la popularité d’un titre en fonction des désirs des maisons de disque. Si We Belong Together a passé 3 mois en tête du Hot 100 c’est quasi exclusivement grâce à un airplay monstrueux par exemple. Sans l’explosion du digital dans les années suivantes aucun titre de Britney n’accédait au sommet du Hot 100, d’ailleurs quand Gimme More atteint la 3e place du Hot 100 en 2007 c’est son premier top 3 depuis... Baby One More Time en 1999, parce que les radios ne la diffusait pas en masse. 

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